MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Automation En Mode Stop, Comment ecrire une automation à l'arret
heral
post Sat 7 Jan 2006, 23:36
Post #21

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (zoual @ Jan 8 2006, 00:13)
A propos de prix, sur le site de digidesign c'est assez confus

non, pas confus !
pour chaque hardware choisi, il y a un prix clairement mentionné.
pour toute les versions LE c'est relativement facile.
pour les versiosn HD, tout depend des interfaces choisies...
c'est comme quand tu prends à la carte plutot qu'au menu cool.gif

sinon, pour le LE, il y a suffisament de magasins qui passent des pubs sur ce site pour ne pas faire un point precis, sur le prix d'une mbox rolleyes.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
post Sun 8 Jan 2006, 00:00
Post #22

SuperHero

Group: Members
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Là sur la gauche.........
J'ai Logic depuis pas mal de temps, ProTools également et loin de moi l'idée "de la plus grosse" mais Prootols à ce coté que j'adore où tout est simple et rapide à l'inverse de l'autre...et puis la phase, la phase où Logic à oublié ce que c'était même avec leur "compensation de delay de plugin" (hou qu'elle est pas belle cette phrase unsure.gif ) et c'est encore pire avec leur version 7...
Le son quoi...LE ou TDM
Allo Steve, oui j'ai ma basse hors phase avec ton soft, qu'est ce qu'on fait, on rajoute (comme certain attende j'ai l'impression) un Uptate à 300€?????? smile.gif

This post has been edited by VinX: Sun 8 Jan 2006, 00:02

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
CHRIS
post Sun 8 Jan 2006, 00:25
Post #23

Maniac Member

Group: Banned
From: - FR
Member No.: 8,367

re bonsoir
mais on va le dealer l'update wink.gif c'est les soldes a partir de mercredi (et c'est bientot le macworld de san francisco)
alors espoir rapide quant a l'info concernant Logic.
autrement il te reste la solution de vendre ton logic . . .
pour ta basse hors phase j'avoue ne pas bien comprendre car de la basse
chez moi y'en a plein et j'ai pas de hors phase.
j'aimerai bien que tu nous en expliques le problème .
amicalement

--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV

+Quote Post
VinX
post Sun 8 Jan 2006, 00:40
Post #24

SuperHero

QUOTE (CHRIS @ Jan 7 2006, 23:25)
chez moi y'en a plein et j'ai pas de hors phase.

Et ben c'est justement ça le problème c'est qu'y en a pas assez. smile.gif Bon tu sais ce qu'est la phase OK ! ou ?
Le DI de la basse + le mic de l'event...déjà nature tu trouves le temps de delay (pour la phase hein on se comprends on parle la m^me langue). OK on l'a trouvé! Tout est en phase...on traite pas l'un comme l'autre (on n est toujours d'accord hein) ben disons pour pas y passer la nuit que un plug de plus ou 3 dB de plus sur un EQ te déphase tout ça en 2 temps 3 mouvements.... et des exemples j'en ai jusqu'au bout de la nuit, sans parler des prises stéréo. huh.gif

Par contre dans l'automation de Logic que n'a pas PT et qui est terrible (et que Digi c'est quand il veut comme tu dirais surement dans le prochain Uptate) c'est l'affchage de plusieurs Ligne d'automation d'un plug (FX ou Instru) comme dans Qbaise d'ailleur. La piste 1 peut se multiplier en plusieurs pitse d'automation, une pour le grave, une pour le médium, une pour l'aigu par exemple...ou pour les djeun Techno, tu peux afficher l'automation du Cut Off sur une piste et la résonnance sur une autre trsè très pratique....ce que ne fait pas ProTools smile.gif
Et pour le monsieur du dessus qui tape sur tout le monde, tu es bien le seul à ne pas avoir de problème de phase dans les basses cool.gif Donne nous ton secret !

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
CHRIS
post Sun 8 Jan 2006, 01:28
Post #25

Maniac Member

Group: Banned
From: - FR
Member No.: 8,367

re coucou
mon secret c'est d'avoir les bonnes basses : "status graphite et leduc MNV6" (pub) et les bons doigts pour les bonnes prises sans plugs.
direct console avec un super cable . . .

non, blague mise a part et pour ne pas te mentir j'ai eu effectivement ce genre de soucis penible mais depuis que j'ai changé de carte audio il me faut plus que 3 db sur un plug pour me retrouver hors phase .
le problème ne viens pas que du soft logic ,mais de l'ensemble de nos environnements audio + prise de son + Mac - masse comune etc etc . . . restons serieux quand meme .

Que nos avis diverge c'est bien normal et en tt intelligence je l'espère .
S'expliquer avec des mots n'est pas si facile et je comprends bien le soucis technique, ca agace et ca pompe beaucoup d'energie.
je dis et je redis juste une chose : la comparaison n'est pas le meilleur choix et il ne vaut mieux pas regarder chez le voisin ,
ca fou les boules trop souvent . personnelement je suis avec toi et pas contre toi et nous subissons tous ensemble, c'est tout .
alors de l'amelioration il va y en avoir c'est inéductable si logic veut rester dans la competition ,
et la question est tu as raison: a quelle prix encore ?
j'espere juste avoir la bonne surprise dans quelques temps concernant Logic et si pas de bonne suprises ,nous ferons surement tous et
toutes la meme chose, nous changerons de cremerie .mais j'ai confiance, j'ai ce soft depuis notator sur atari et j'ai toujours été surpris
alors nous verrons bien, je suis positif quant aux infos qui circulent outre manche .
a +

This post has been edited by CHRIS: Sun 8 Jan 2006, 01:32

--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV

+Quote Post
VinX
post Sun 8 Jan 2006, 02:00
Post #26

SuperHero

Et tu m'as tout l'air d'un gars fort sérieux.
restons serieux quand meme .
et il me semble que nous le sommes......pas toujours wink.gif . Toujours contructif tu es et toujours écorché je suis. Logic n'est pas mon Outils Pro et Outils Pro est ma logique, donc je te tape 4 bises (depuis que je viens de m'installer en Bourgogne pour les vibes il n'en tape que 2 ici des bises) et te souhaite en plus d'une exellente nuit, une très bonne année créative...attention on est d'accord avec plus de 40hz mais toujours en phase. wink.gif
D'ailleur pour la phase (et je me répète) rien ne vaut les GROSSES interfaces 192, Apogge même les 888 ou même encore les Digimaxw de Presonus avec un converto par entrée et non pas comme TOUTE les Motu les Digi002 et autre middle interface où tu as seulemnt 2 converto donc problème de phase cache.......Mais justement sur les petites Digi (le soft étant optimisé pour l'interface "je suppose" mais en tout cas j'ai constaté à la feuille) avec ProTools le soucis était moindre d'où mon post juste au dessus rolleyes.gif

This post has been edited by VinX: Sun 8 Jan 2006, 02:04

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 23:41
- © MacMusic 1997-2008