MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Cubase Light ?, un Cubase pour du midi pas cher
Aktarus
post Mon 5 Dec 2005, 18:02
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611

Bonjour, j'aimerais utiliser une version de Cubase pas chere pour ne faire que du midi sous TIger, qui serait capable de lire mes songs VST 5.0 qui ne contiennent que du midi.
Il y a apperement une version LE OU SE.mais qui n'est livré qu'avec du matos, (qui n'est pas vendue separement).
Donc avant d'acheter quoique ce soit j'aimerais savoir, si ce que je veux faire est ou non possible ? et accesoirement si quelqu'un a deja eu entre les mains cette version "offerte".
J'aimerais pouvoir Utiliser une version de Cubase "midi" avec un sampleur virtuel type MAch5 voyez quoi????
une Idée ?

--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
post Mon 5 Dec 2005, 19:26
Post #2

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Bonjour Aktarus.
Ces versions de Cubase Light offertes généralement avec des cartes sons m'ont laissées perplexes car je n'ai obtenu que très peu de renseignements.
Elles sont limitées mais comment ?
Par exemple, il y a un an, le Cubase Light offert avec l'interface Tascam US-122 ne fonctionnait que sous OS 9 !
Le site de Steinberg est muet sur le sujet car ce ne sont que des produits d'appel.
Comme tu es en Tiger, ça risque d'être problématique sur ce plan, la plupart de ces packs ayant été conçus avant l'apparition de Tiger. sad.gif

--------------------

+Quote Post
Bishop
post Mon 5 Dec 2005, 20:26
Post #3

Maniac Member

From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483

Salut les gars smile.gif

pas de panique Steinberg vien de sortir ya un peut plus d'un mois la nouvelle version de Cubase SE la SE3
info dispo sur le Site de Steinberg et bien sûr sur MacMusic avec au programme pas male de nouvautées par rapport a l'ancien version pour un prix avoisinent les 150€ rolleyes.gif

voili voilo smile.gif

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

+Quote Post
Karlos
post Mon 5 Dec 2005, 20:28
Post #4

Hero

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001

Cubase LE fonctionne sous Tiger et n'est livrée qu'avec du matos (a ne pas confondre avec Cubasis qui fonctionne uniquement sous OS9, renseigne toi car Tascam remplace Cubasis par Cubase LE pour les possesseurs d'une carte son tascam de moins de 2 ans, va voir sur le site de Tascam).
Par contre Cubase SE3 se trouve dans toute les bonnes boutiques et possede un excellent rapport/qualité prix : pour 150 euros tu as 48 pistes audios et pistes Midi illimitées, Moteur audio VST 2.3(identique a SX) et compatibilité 24 bits/96 kHz, 8 départs d'effet et 5 insertion d'effets, Compensation de retard automatique pour les plugins, Interface à la SX3, Compatible VST-Link et Rewire2, Piste vidéo etc... A ce prix là difficile de trouver mieux. Maintenant je ne suis pas sûr qu'il puisse ouvrir des projets Cubase Vst 5 neanmoins tu peux facilement contourner le probleme en exportant te pistes midi, cela dit il est entierement compatible avec SX3.

post croisé avec Bishop qui m'a coupé la chique tongue.gif

This post has been edited by karlos: Mon 5 Dec 2005, 20:30

+Quote Post
Bishop
post Tue 6 Dec 2005, 02:02
Post #5

Maniac Member

From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483

QUOTE (karlos @ Dec 5 2005, 19:28)
post croisé avec Bishop qui m'a coupé la chique tongue.gif

J'adooooorrree les chiques laugh.gif

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

+Quote Post
Aktarus
post Tue 6 Dec 2005, 10:44
Post #6

Senior Member

Ok, merci bien, et est-ce que j'abuse en demandant si quelqu'un aurait par hasard un Cubase LE qu'on lui aurait presqu'offert avec sa carte son et dont il ne se servirait pas, afin que je l'essaye, en tout bien tout honneur bien sur....même je veux bien lui acheter....

--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8

+Quote Post
Karlos
post Tue 6 Dec 2005, 11:15
Post #7

Hero

Group: Banned
Member No.: 13,001

Tu risque d'être déçus par LE : seulement 2 inserts, pas de Midi insert plug-in, pas de midi drum editor, pas de midi step recording, le moteur audio de SX1... rien a voir avec SE3 qui est une vrai affaire car tres complet puisqu'il integre les principales fonctions midi de SX3 pour un prix 4 à 5 fois moins cher que sont grand frère....de plus, je viens de me renseigner, apparemment il importe les fichiers Cubase VST5.

This post has been edited by karlos: Tue 6 Dec 2005, 11:21

+Quote Post
papalou
post Tue 6 Dec 2005, 13:14
Post #8

Advanced Member

Member No.: 65,577

Euh... Il importerait pas les fichiers de VST 3 et 4 aussi par hasard... J'voudrais pas abuser... Mais je dois avoir quelques vieilles songs qui trainent sur CD... unsure.gif

+Quote Post
esteebee
post Wed 7 Dec 2005, 12:18
Post #9

Expert Cubase
**

From: LE KREMLIN BICETRE - FR
Member No.: 72,906

Bonjour,

Euh... Il importerait pas les fichiers de VST 3 et 4 aussi par hasard... J'voudrais pas abuser... Mais je dois avoir quelques vieilles songs qui trainent sur CD...

Oui normalement pas de problème, il importe des Songs ou des Arrangements, ou même des Parts des anciens Cubase VST. Mais attention, étant donné le chemin parcouru, tout n'est pas entièrement interprété :

L'état des mute et des solo est supprimé, la piste d'automation ne comporte que Vol, Pan, EQ (pas d'automation des plugins), les pistes de groupe, de style, d'accords sont supprimées, les effets MIDI et l'IPS sont supprimés, etc

Mais on retrouve les données MIDI et audio (pas les fichiers bien sûr, qu'il faut déplacer à part), les réglages de l'Inspecteur des parts (sauf transpo)...

Il est difficile d'être exhaustif, vu le nombre de combinaisons différentes entre les différentes versions de Cubase VST et Cubase SX...

A+

+Quote Post
Aktarus
post Tue 20 Dec 2005, 12:08
Post #10

Senior Member

Merci a tous pour vos reponse, du coup je suis l'heureux (presque) possesseur d'un Cubase SE tout neuf.
seul regret, mais j'ai fait un post expres pour, impossible d'affecter un raccourci clavier a la touche F1 sur le clavier de mon powerbook.
j'ai reussi sur toute les autres ( de F2 a F12) mais F1 y veut pas. Sinon import de cubase 5 impec fonction midi semblable au cubase 5, bref le bonheur pour 150 €.

--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 16:21
- © MacMusic 1997-2008