Réorganiser L'environnement |
Fri 2 Dec 2005, 22:45
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,276 Joined: 07-Nov 03 From: La Cité Radieuse - FR Member No.: 28,427 |
Y'a t'il un moyen de réorganiser l'environnement de Logic par type d'objets. La aussi, j'ai cherché un peu mais pas moyen de faire glisser un objet à un autre endroit que le sien. Ca fait quelques temps (voire années) que je traine cette question, je m'y penche un peu plus aujourd'hui, au cas ou je passe à coté d'un truc très simple.
-------------------- |
|
|
Sat 3 Dec 2005, 00:12
|
|
Maniac Member Group: Banned Posts: 879 Joined: 10-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,367 |
oui
environnement > tu fais créer -sous la boite a outil(dans la fenetre ou il y a :all objet global objet click & port etc. . .) ensuite tu selectionnes les objets d'une meme famille > tu fais pomme C > tu vas dans la page vide que tu viens de créer > et tu fais pomme V pour finir tu reviens a la page ou tu avais tous tes objets et tu effaces ceux que tu viens de copier . tu auras donc tes objets de meme famille dans une nouvelle page . et ainsi de suite . -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
Sat 3 Dec 2005, 18:03
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
'y a aussi une fonction qui dévérouille la position des objets.
tu pourras donc les déplacer comme tu le souhaites. |
|
|
Sun 4 Dec 2005, 00:55
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,276 Joined: 07-Nov 03 From: La Cité Radieuse - FR Member No.: 28,427 |
Merci Chris . Je suis souvent en mode texte et c'est là que je rencontre des problèmes d'organisation. Je vais créer des calques et réorganiser tout ça.
-------------------- |
|
|
Sun 4 Dec 2005, 03:49
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
A ce sujet, une fonction bien commode que j'utilise depuis peu dans le menu options de la page environnement, ce sont les "importer environnement" (remplacement total) et "importer réglages". Cela me permet d'avoir 3 (ça pourrait être plus, mais c'est déjà bien) configurations générales basiques et de les importer suivant le travail en cours (arrangement - orchestration, édition de partitions - orchestre ou musique de chambre ... ).
-------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Sun 4 Dec 2005, 12:04
|
|
Member Group: Validating Posts: 97 Joined: 16-Jul 02 From: Issy Les Moul - FR Member No.: 5,932 |
mais tu les importes d'ou?
sinon pour l'instant je fais comme toi mais avec des configs generales differentes... si tu peux preciser tes manips d'import ... -------------------- En Mode Manouche
http://www.felixfog.com |
|
|
Sun 4 Dec 2005, 19:15
|
|
Maniac Member Group: Banned Posts: 879 Joined: 10-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,367 |
tu les importes de tes config vide que tu te prepares a l'avance (ce que j'appelle autoload très souvent)
tu t"organises plusieurs songs (selon les besoins composition-plugs-partition-24pistes audio-etc...) et puis selon sur quoi tu vas travailler tu charges la config la plus proche a tes besoins par : remplacement total ou partiel ou par calque etc . . . de ton environnement. This post has been edited by CHRIS: Sun 4 Dec 2005, 19:16 -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
Sun 4 Dec 2005, 19:49
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
QUOTE (felix fog @ Dec 4 2005, 12:04) mais tu les importes d'ou? sinon pour l'instant je fais comme toi mais avec des configs generales differentes... si tu peux preciser tes manips d'import ... ... de trois fichiers (vides) que j'ai créés façon "tutorial" et que je modifie au fur et à mesure des transformations et des améliorations trouvées. Mais on peut prendre n'importe quels fichiers déjà créés et dont on veut utiliser les réglages ou l'environnement. Plusieurs solutions pour l'import, la plus simple à mon avis est celle que j'indiquais ci-dessus : Menu Fenêtre : ouvrir environnement -> Menu Options "importer environnement" (remplacement partiel ou total) et "importer réglages" (alt i) (oups ! ça fait doublon, je n'avais pas vu ton message CHRIS ! This post has been edited by ThViaud: Sun 4 Dec 2005, 19:53 -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: