Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 57,138
j'essai de reparer mes autorisations depuis 2 jours et j'ai cette erreur qui apparait dans mon appli utilitaire de disque...ca dit quelque chose a quelqu'un ? j'ai consulté Apple support mais rien trouvé ! ! !
Member No.: 54,977
Le cas s'est présenté il y a qqs semaines, il me semble. Ça m'est déjà arrivé (en 10.1, mais je suppose que c'est pareil de nos jours): découvrant dans le dossier Disque de démarrage/Bibliothèque/Receipts quelque 300 Megs de dossiers .pkg qui ressemblaient terriblement à des installeurs, je les avais enlevés à la main. Tout marchait très bien, excepté que ça doit être ces traces d'install qui disent à l'utilitaire quelles autorisations vérifier. L'idéal est d'avoir un backup qui traine. Sinon on est condamné à réinstaller ou à aller chercher ces dossiers .pkg sur les disques d'install avec un petit programme genre Pacifist. Mais là on atteint (sans peine) la limite de ma science...
Member No.: 5,960
j'ai eu le probleme il y a 2 ou 3 semaines... dans le dossier bibliothèque (library) du système il faut aller à receipts si il te manque un fichier "basesystem.pkg" ... il faut en remettre un....
Member No.: 57,138
QUOTE (laurentdouel @ Aug 30 2005, 08:49)
j'ai eu le probleme il y a 2 ou 3 semaines... dans le dossier bibliothèque (library) du système il faut aller à receipts si il te manque un fichier "basesystem.pkg" ... il faut en remettre un....