MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Importer Un Projet Dans Un Projet…, fusionner 2 projets dans LP7
CHRIS
post Sat 3 Dec 2005, 00:35
Post #11

Maniac Member

Group: Banned
From: - FR
Member No.: 8,367

QUOTE (Koffi @ Dec 2 2005, 18:57)
QUOTE (gilogic @ Dec 2 2005, 18:01)
QUOTE (Banned @ Dec 2 2005, 14:59)

-Tu ouvres tes deux songs,
-tu vas dans "Configuration audio" de ta song SOURCE, tu fais pomme C,
-tu vas dans "Configuration audio" de ta song de DESTINATION, et tu fais pomme V,
-tu retournes dans ta song SOURCE et tu ouvres l'Environnement Audio, tu fais pomme A, puis pomme C,
-tu vas dans ta song de DESTINATION et tu ouvres l'Environnement Audio, tu fais pomme A, tu supprimes tous les objets et tu fais pomme V.

Il est nécessaire de faire cette opération avant de copier les séquences & régions dans l'Arrange afin qu'elles qu'elle se positionnent chacune sur leur piste respective.

Si ça peut t'aider...

.

mmhhh blink.gif
comment ça se passe lorsque les deux projets utilisent les mêmes canaux audio réglés différemment?
exemple, le projet A utilise les tranches Audio de 1 à 8 avec tels Plugs, le projet B utilise les mêmes huit pistes mais avec d'autres plugs ou réglages.

wink.gif ça se passe comme j'ai dit juste au dessus
c'est pas possible
Dans ton exemple Banned tu supprime purement et simplement ton arrangement de destination
( ou alors j'ai pas bien saisi tes explication ? huh.gif )

si ca marche juste un oubli :
environnement audio song A > pomme A > pomme C >
puis environnement song B > creer (sous la boite a outil ou il y a : all objet global objet click & port gm mixer auio etc ...)
et tu fais pomme V dans la nouvelle page que tu viens de créer.
tu as donc deux environnement audio un cablé a la somme . c'est peut etre pas très clair mais ca fonctionne.
ensuite tu drag & drop tes pistes que tu avais prealablement mis dans un dossier .
region > dossier > compacter dossier.
de toutes facons y'a du boulot quand même a faire .
je vais me repeter mais le moteur principal de Logic audio c'est l'environnement et il faut faire le travail en aval dans un autoload . apres c'est beaucoup plus simple si tout est bien separé par objet par intrument midi de meme famille
il suffira de faire remplacer environnement audio par objet ou par calque ou par fusion ou totalement si vous utiliser toujours la meme methode .

This post has been edited by CHRIS: Sat 3 Dec 2005, 01:13

--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page

+Quote Post
Koffi
post Sat 3 Dec 2005, 01:02
Post #12

Junior Member

Group: Members
From: Montpellier - FR
Member No.: 7,034

non
marche toujours pas
exemple:
j ai 2 morceaux avec 12 pistes ...
je veux les fusionner
donc passer en 24 pistes car les plugins ne correspondent pas ( ni les automation ni rien d ailleurs )
si dans les 2 morceaux j ai des evenements en piste 1 /2 /3 etc ....
quand j importe et bien les elements de A se substituent a B mais en aucun cas ne se mettent a la suite.
ce que je recherche c est passer de 12 a 24 pistes avec mon arr 01 qui reste de 1 a 12 et mon arr 2 qui se calle de 13 a 24 ...
(et playback A / B etc c'est le flux d'evenements midi chris je crois ... rien a voir avec l audio ...)
la le souci c est la gestion de tout les plugins et automations si on veut fusionner 2 morceaux (ou plus)
c est dommage ...
la fonction des "Dossiers" un peu plus pousser devrait pouvoir permettre de faire ça ...ce serai vraiment tres pratique
huh.gif

--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE

+Quote Post
CHRIS
post Sat 3 Dec 2005, 01:51
Post #13

Maniac Member

j'ai corrigé juste au dessus . quand je parle de la somme c'est dans click & port et playback A et B c'est ta song A ou la song B si tu preferes rien a voir bien sur avec le flux d'evenements midi playback A ou playback B . j'avais proposer il y a trois semaines environ que l'on puisse s'entraider avec des webcams et par petit groupe pour ce genre de question cela serait peut etre plus clair .(car par ecrit nous nous comprenons pas toujours c'est galère). ou alors peut etre des petits films quicktime ?
pour exposer le problème en video .
revenons au sujet :
le meme exemple que toi koffi
song A 1 a 12 (12 objets audio)
song b 12 a 24 (aussi 12 objets audio)
je viens sur la song B je fais dans l'environnement : options > importer environnement > calque > j'importe de la song A
mes douzes objets que j'avais prealablement placer tout seul en creant une page .(ca y est c'est plus clair ).

et ca marche . . .paaaaas
bon il est tard j'essaye demain et on se tient au jus .

--------------------
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV

+Quote Post
Koffi
post Sat 3 Dec 2005, 02:33
Post #14

Junior Member

non non et non biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

song A 12 objet audio - de 1 a 12
song B 12 objet audio - de 1 a 12 (et non de 13 a 24 comme tu dis car quand je bosse sur un morceau je ne pense pas forcement qu il va finir importé ailleurs et donc je ne vais pas forcement anticiper la position des pistes )

donc 2 morceaux avec chacun 12 objets audios positionnés de 01 a 12 dans les 2 et remplis de plugins en tout genre
comment arriver a fusionner tout ca sans rien perdre et que les objet audio de A se mettent a la suite de B
unsure.gif

je crois tout simplement que pour l instant c'est pas possible
on peut deplacer des region audio ou midi , copier des setting mais pas importer un projet dans un autre en une seul manip...
ca serai vraiment tres pratique ...

--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE

+Quote Post
zoual
post Sat 3 Dec 2005, 09:35
Post #15

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 19,253

Il y a quand même l'option (dans l'environement) option > importer > perso ... qui ouvre une fenêtre et permet de choisir objet par objet comment on veut importer.

Ca n'est pas très simple ni immédiat, mais au moins ça permet de le faire.

Par contre, pour les passages de réglages d'insert d'une song à l'autre, la seule solution semble être la sauvegarde et le réimport ...

--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
CHRIS
post Sat 3 Dec 2005, 12:40
Post #16

Maniac Member

QUOTE (Koffi @ Dec 3 2005, 02:33)
car quand je bosse sur un morceau je ne pense pas forcement qu il va finir importé ailleurs et donc je ne vais pas forcement anticiper la position des pistes )

je suis bien d'accord sur cela koffi
bien bosser son environnement est essentiel et ne s'applique surement pas a toi d'ailleurs mais c'est l'un des
multiples soucis sur Logic pour sa compréhension .
dans mon cas j'ai une dizaine de hardware synthé rack ou sampleur + cartes d'extensions + adat +
les instruments virtuels + les pistes audios et les plugs d'effets ...tout ensemble c'est vite le bordel
et la mon autoload me sauve très souvent la mise
la fonction option >import environ.> calque ou perso ou partiel ou total est vraiment + pratique une fois les objets classés .
cela peut faire gagner énormement de temps .

je viens d'essayer a nouveau song A song B
et ca ne marche toujours pas .sad.gif
Koffi a raison.

--------------------
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV

+Quote Post
zoual
post Sun 4 Dec 2005, 09:08
Post #17

Advanced Member

Member No.: 19,253

Je viens de refaire l'essai, et en effet ça ne marche pas.

L'obstacle, en fait, c'est de "re-couvrir" des pistes de la song cible par celles (portant le même numéro) de la song origine ...

Donc j'ai essayé de chercher un moyen de "décaler" les tracks, mais je n'ai pas trouvé ... (il existe peut-être un moyen de transformer les pistes 1 à 12 en > 13 à 24 ?)

--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
Gilogic
post Sun 4 Dec 2005, 10:04
Post #18

Advanced Member

Member No.: 11,721

Les gars, je délire, mais ce n'est pas Zgogor qui nous avait un jour dupliqué Logic pour avoir deux occurrences du logiciel ouvert en les synchronisant?
Dans ce cas, ouvrir une song chaque Logic biggrin.gif huh.gif tongue.gif blink.gif blink.gif rolleyes.gif tongue.gif blink.gif

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post
Koffi
post Sun 4 Dec 2005, 11:10
Post #19

Junior Member

QUOTE (gilogic @ Dec 4 2005, 10:04)
Les gars, je délire, mais ce n'est pas Zgogor qui nous avait un jour dupliqué Logic pour avoir deux occurrences du logiciel ouvert en les synchronisant?
Dans ce cas, ouvrir une song chaque Logic biggrin.gif  huh.gif  tongue.gif  blink.gif  blink.gif  rolleyes.gif  tongue.gif  blink.gif

si si .... je me souviens avoir lu ca ....
c'etait pour charger le plus d'exs 24 possible il me semble

et avec un quad, peut etre on peut ouvrir 4 fois logic m'sieurs ?
1 logic par processeur c'est possible m'sieur ?
quoi que le quad c est limite deja hasbeen
le truc top maintenant, c est un Mac mini par song
tu fais un morceau ? tu lui dedis un mac mini ...
et pour le backup .. ben tu range le mini dans une armoire...pi t'en debale un autre laugh.gif biggrin.gif huh.gif unsure.gif blink.gif

--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE

+Quote Post
CHRIS
post Sun 4 Dec 2005, 18:50
Post #20

Maniac Member

la solution de koffi me semble la meilleur
je vais acheter 24 Macmini demain laugh.gif laugh.gif tongue.gif wink.gif smile.gif
je serais comme cela en 24 bits avec 24 instrus et 24 songs n'est ce pas ? laugh.gif laugh.gif smile.gif smile.gif biggrin.gif
ben,nous aurons aumoins eu le merite d'avoir tous essayé .
et pour finir meme si tu decales les pistes 1>12 en 13 >24 cela ne marche pas non plus (on perd les instrus)
alors juste un dernier truc au ca ou car je ne suis pas devant logic ce week end .
quelqu'un pourrait il essayer encore une fois en desactivant "actif core audio actif dae et actif tdm" ?

This post has been edited by CHRIS: Sun 4 Dec 2005, 18:58

--------------------
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 03:34
- © PcMusic 1997-2007