MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
72 Pages V  « < 69 70 71 72 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus
Bobby Sixkilla
post Fri 7 Jul 2006, 16:47
Post #701


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Le parti Pirate, c'est du poujadisme... Ca n'a rien en commun avec du "gauchisme". Leur programme, qui n'en est pas un, est vraiment bidon. A le lire, on voit qu'ils n'ont rien compris. Ils demandent la libre circulation de l'information sur internet par exemple. unsure.gif Le seul truc, c'est que c'est déjà le cas! (à part en Chine rolleyes.gif ) Ils demandent l'abolition du droit d'auteur (c'est un joli slogan pour attirer tous les Kevin), puis précise après que non, en réalité ils veulent seulement réformer le droit d'auteur. Le truc qui m'a fait le plus rire, c'est qu'ils demandent la gratuité de l'accès à internet. laugh.gif Tant qu'on y est, autant demander la gratuité de la bière, l'accès gratuit au Parc des Princes... Je crois que je vais former mon propre mon propre parti "Bière et foot". Ca devient vraiment n'importe quoi la politique... unsure.gif

Vulgariser, ce n'est pas dévaloriser. smile.gif Tout dépend comment c'est fait. smile.gif Quand j'écoute un astro-physicien parler avec des mots simples des trous noirs, de la théorie des cordes, ou de trucs compliqués dans le genre, je ne crois pas que ça dévalorise l'astro-physique... Ca me passionne et me donne envie d'aller plus loin. cool.gif Pour la musique, c'est pareil. ^^

Pour en revenir à la fameuse loi, elle peut être sévère. Si pour un simple téléchargement illicite on ne se prend qu'une contravention de 1e classe, pour l'acte de téléchargement et de mise à disposition (le P2P) c'est une amende de 150 euros... pour chaque acte de téléchargement et seulement l'acte de téléchargement! Après, pour avoir stocker, écouter, dupliquer, etc on revient au bon vieux délit de contrefaçon (3 ans de prison + 300 000 euros d'amende)... rolleyes.gif Ce texte ne sert à rien quoi... smile.gif Il ne fait que rajouter une couche de répression.

This post has been edited by Bobby Sixkilla: Fri 7 Jul 2006, 16:48


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 7 Jul 2006, 19:17
Post #702


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Je sais qu'en Estonie l'accès à internet est un droit constitutionel par exemple ...
qu'est ce que ça veut dire concrètement chez eux ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 7 Jul 2006, 21:30
Post #703


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (brian holden @ ven 7 jui 2006, 15:36) *
Moi aussi , j envoie professionnellement des fichiers audio en FTP . je suis content de pouvoir le faire . OK . Si ca n existait plus .... je mettrais un timbre , j'en mourrais pas

hum !
mourir timbré?
je le suis deja, alors c'est vrai ça changera pas grand chose... biggrin.gif

oui, mais, internet et l'echange des fichiers quasiment instantané font que la distance entre paris et la province , est reduite à neant.
et encore, ça c'est quand on travaille avec la france, mais alors que dire de la tunisie , de la corée, et des us?
c'est une veritable economie (chronopost) qui en prend un coup.
j'economise par an , plusieurs milliers d'euros d'envoi depuis l'arrivée du haut debit et des ftp.
la notion de distance n'existe plus, le monde est à une dizaine de minutes de chez toi.

non, finalement le timbre, je te le laisse ,perso, là, tout de suite, j'ai pas du tout envie d'y revenir. unsure.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 7 Jul 2006, 21:50
Post #704


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




et puis bientôt la poste et les timbres ça n'existera plus laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 7 Jul 2006, 23:53
Post #705


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bobby, tu n'as lu que le mini texte avec les 6 points "minimalistes" les versions longues en cours d'écriture ont l'air bien plus fournies. Ça te fait dire des 'rosses bêtises. wink.gif

2 points :
- l'internet gratuit, c'est déjà en route avec les plans wifi de certaines villes dont Paris…
- La libre circulation de l'information, tu devrais t'intéresser à la motion de ce jour du Parlement européen et au débat aux USA sur la neutralité du Net. C'est un vrai problème.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sat 8 Jul 2006, 01:17
Post #706


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (lepetitmartien @ sam 8 jui 2006, 00:53) *
... l'internet gratuit, c'est déjà en route avec les plans wifi de certaines villes dont Paris…
Heu... c'est le wifi qui est gratuit ou le FAI ? wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Sat 8 Jul 2006, 03:14
Post #707


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




QUOTE (lepetitmartien @ sam 8 jui 2006, 00:53) *
Bobby, tu n'as lu que le mini texte avec les 6 points "minimalistes" les versions longues en cours d'écriture ont l'air bien plus fournies. Ça te fait dire des 'rosses bêtises. wink.gif

2 points :
- l'internet gratuit, c'est déjà en route avec les plans wifi de certaines villes dont Paris…
- La libre circulation de l'information, tu devrais t'intéresser à la motion de ce jour du Parlement européen et au débat aux USA sur la neutralité du Net. C'est un vrai problème.

A vrai dire, je n'ai lu que l'article de PCinpact avec les fameux 6 points (et une petite explication de leur programme). C'est quand même leur slogan. Internet gratuit? Why not? Par contre, il y a peut être des problèmes plus important à régler avant. Combien de Français vivent en dessous du seuil de pauvreté? C'est quand même une revendication de riche le libre accès à internet. (L'Estonie est un pays très riche, souvent comparé à ce si joli pays qu'est la Suisse*)

Je me suis beaucoup intéressé à la libre circulation de l'information. C'est un sujet lié avec le droit d'auteur. Certains prétendent que le droit d'auteur est une violation de la liberté de l'information, ce qui est faux.

Ce qui me fait flipper, c'est qu'on ne sait pas où ils veulent en venir, où ils se placent politiquement... Ce parti me fait vraiment penser à chasse, pêche, nature et traditions.

* Spéciale casdédi au petit martien. smile.gif

This post has been edited by Bobby Sixkilla: Sat 8 Jul 2006, 03:14


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 8 Jul 2006, 06:46
Post #708


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




J'avoue que je n'ai pas trop suivi ce sujet, n'étant pas directement concerné. Je fais confiance (sic) aux gouvernants que les Français ont élus (pas vous ni moi) pour voter (ce n'est plus un "projet", elle est votée) une loi absolument - je ne trouve pas les bons mots, vous avez tout dit - disons à ch*er.

Maintenant, comme dit lpm, il y a l'Europe (qui s'est fait violemment &*£#er par un Zeus déguisé en taureau) Si quelqu'un a le courage, qu'il lise:
http://ec.europa.eu/internal_market/copyright/index_fr.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 8 Jul 2006, 14:53
Post #709


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bobby, tu n'as jamais entendu parlé sur service universel ? C'est un service pour pauvres. Je parle du système US en l'occurrence, pas de l'adaptation française qui ne veut rien dire. Ça donnait que tout foyer US avait le téléphone, même les plus pauvres, qui ne payaient pas les communications locales. C'est de ça dont on parle là. Un internet bas débit pour tous. C'est aussi une mesure sociale, certaines mairies ont commencé à fournir des ordis aux familles démunies etc. On est pas dans l'utopie du tout

D'après ce que j'ai lu sur leur forum, chasse/pêche/nature/cuisine à la graisse d'oie c'est pas trop le genre, pas plus que le genre bolchevik couteau entre les dents.

Après ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain, vous êtes en train de réclamer un programme de 50 pages définitif à un groupe constitué depuis pas 3 semaines… Perso, c'est le premier truc un peu rigolo que je vois dans cette fichue campagne électorale… Après on verra. cool.gif

Bon, j'ai du taf moi, alors au lieu de déblatérer politique française… biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thviaud
post Mon 31 Jul 2006, 10:31
Post #710


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,237
Joined: 27-Apr 05
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825




Le Conseil Constitutionnel aggrave la loi ! (Ratiatum.com)


"… et la copie privée sur le DVD est toujours interdite, mais la taxe pour droit de copie privée sur ce même support n'est pas pour autant annulée." blink.gif laugh.gif blink.gif


Guy

This post has been edited by Rrrrrr Rogntudjuù: Mon 31 Jul 2006, 10:51


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

72 Pages V  « < 69 70 71 72 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Jul 2024, 22:54
- © 440 Forums 2011