MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
72 Pages V  « < 65 66 67 68 69 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus
wfplb
post Wed 5 Jul 2006, 23:23
Post #661


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Marsu @ mer 5 jui 2006, 23:56) *
QUOTE (wfplb @ mer 5 jui 2006, 23:51) *

ça c'est ce qu'on appelle la dictature du prolétariat ! tongue.gif


Pourquoi ?

Bof, s'il faut aussi expliquer cela.....

QUOTE (miss kiki @ jeu 6 jui 2006, 00:13) *
et alors ?
du name dropping qui devrait justifier quoi ?
je ne sais pas ce que c'est "name dropping"

Chacun tente de se faire son propre jugement en fonction de ce qu'il connait....
En ce moment je fréquente des gens de l'ARP (un hasard sans doute)
et leur position sur le sujet me semble en totale harmonie avec le communiqué commun de la SACD....

Ce qui m'interpelle puisque je n'y comprends rien,
n'étant qu'un plombier et m'occupant plutôt des tuyaux que des Créateurs....

Cela dit, finalement et en outre je suis personnellement pour un Art gratuit et libre d'accès
à charge du mécène de subvenir à la survie de l'artiste....
L'ennui, c'est quand c'est l'Etat qui est le mécène...... laugh.gif tongue.gif

Quadrature ?


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 6 Jul 2006, 08:38
Post #662


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




La dictature du prolétariat c'était "autrefois" ... biggrin.gif
aujourd'hui on parle plus volontiers de démocratie participative
et c'est ça qui a été demandé tout le long du débat DADVSI
un débat ouvert.
Pour l'instant personne peut renverser le capitalisme.
Par contre on peut aménager la façon de le vivre.

Personellemnt les taxes sur les CD et DVD vierges + la LEN (vous avez pas oublié tout de m^me?)
+ DADVSI ... ça fait vraiment beaucoup.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Thu 6 Jul 2006, 09:41
Post #663


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (fypy @ dim 2 jui 2006, 12:28) *
(...)
Mais le combat d'auteur que j'évoque est ailleurs : il est tout simplement dans la juste rémunération de ses œuvres, si il a désiré être rémunéré pour. La gratuité non voulue est une défaite pour l'auteur. Le forfait est aussi une défaite pour l'auteur, car il coupe le lien entre l'auteur et l'œuvre. Et bien, les logiciels P2P sont en partie responsables de cela.

Le problème ne provient évidemment pas du P2P en soi, mais de l'usage illicite qu'on en fait
. (...)

comment peut-on affirmer qu'un logiciel (ou son éditeur) est responsable de l'usage qui en est fait ? Je ne suis pas d'accord quand "on" dit que les éditeurs P2P sont responsables, même en partie. Le piratage, ce n'est pas l'éditeur qui le fait, c'est l'utilisateur du logiciel ! Et c'est là que réside tout le problème : "on" ne se pose pas la question de savoir qui fait quoi; on se contente d'un raccourci P2P == piratage == illégal.

Les communautés Linux s'en servent du P2P pour diffuser les versions "community" de Linux. La communauté FreeBSD se sert du même mécanisme pour distribuer les applications et leurs mises à jour (amis du portupgrade wink.gif ). Tout ça c'est du logiciel libre, sous licence GNU pour laplupart... cela signifie que n'importe qui a le droit de le télécharger et de modifier les sources. Et tout ça légalement, n'en vous déplaise.

Maintenant, "on" veut contrôler ce qui passe dans les tuyaux... ben la réponse, elle ne s'est pas fait attendre : il y a des versions d'applications P2P qui permettent de faire des échanges cryptés... et après, qu'est-ce qu'on va encore inventer comme c*nneries ? installer des OS qui scannent automatiquement toutes les données qu'il y a sur le DD et qui "appellent maison" ? Et si je débranche mon câble ou j'éteinds mon ordi, vous faites quoi ? vous allez mettre dedans un lutin qui le redémarre automatiquement et qui rebranche mon câble ethernet ? laugh.gif

Tout ça pour dire qu' "on" cherche à résoudre un problème comportemental (l'utilisateur qui pirate) par des artifices techniques (textes de loi) et technologiques (fliquage de ce qui passe dans les tuyaux).

my 2 cents.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 6 Jul 2006, 10:20
Post #664


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




bon, je vais encore une fois étayer avec un exemple concret :
J'ai télechargé LimeWire pour voir ce qu'on peut faire avec, donc LW est une application P2P qui permet d'échanger des fichiers de toutes sortes, et entre autres des fichiers audio "pirates".

Bien. Donc en mode recherche j'ai essayée de trouver des trucs qui pourraient m'intérésser.
J'ai pas trouvé grand chose.
Grosso modo ce qui circule le plus ça va de Britney Spears à Mylène Farmer.
Donc que tu gros tube qui se vend à des millions d'exemplaires.
Tapez Bowie ou Zappa il n'y a dèja plus rien, ou si peu ou en si mauvais état ...
bref pas de quoi fouetter un chat.
J'en reviens à Brit 'et à Mylène ... en fouillant un peu sur le net je tombe sur qq articles, entres autres sur les chiffres de vente de Mylène Farmer... avec une analyse assez poussée sur le comportement de ses fans.
(il y avait aussi une très bonne émission sur ARTE qui faisait le tour de la question avec perspicacité) Il y est dit explicitement que le téléchargement n'a aucune incidence négative sur ses ventes, bien au contraire, l'échange agrandit le cercle des fans, maintient sa cohésion "sociale" et contribue à pérenniser les ventes des CD, collectors, et je ne parle pas du prix des billets des concerts et du merchandising ...

Donc, ce sont bien les majors et certains organismes de gestion de droit qui essayent en diabolisant le principe de l'échange de gagner un marché. C'est le marché de la vente en ligne. Quand on fait un peu de business, on sait que le premier qui arrive sur un marché juteux, peut ésperer en contrôler 60%. Et c'est exactement ça que veulent Apple, Microsoft, et qq Majors, contrôleur à leur profit ce marché.

Et pour ça ils doivent vérouiller le transit. Obliger les internautes a devenir uniquement des consommateurs en imposant des plateformes "légales" grâce à la contrainte de lois protectrices déguisées.

On a dèja parlé, de ce que touche un auteur sur un CD (entre 5 à 10%), avec la vente en ligne il touche dix à cent fois moins selon les plateformes. Donc les droits des auteurs c'est peanuts, alibi, autruche la tête dans le sable etc

Le jour ou Mylène Farmer fera une grève de la faim, je changerai peut-être d'avis ? qui sait ! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 6 Jul 2006, 12:52
Post #665


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (wfplb @ jeu 6 jui 2006, 00:23) *
QUOTE (Marsu @ mer 5 jui 2006, 23:56) *
QUOTE (wfplb @ mer 5 jui 2006, 23:51) *

ça c'est ce qu'on appelle la dictature du prolétariat ! tongue.gif


Pourquoi ?

Bof, s'il faut aussi expliquer cela.....




Ben si ça t'embêtes pas trop oui, je veux bien que tu expliques, parce que je ne vois pas trop le rapport historiquement là… huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 6 Jul 2006, 13:07
Post #666


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Marsu @ jeu 6 jui 2006, 13:52) *
QUOTE (wfplb @ jeu 6 jui 2006, 00:23) *

]Bof, s'il faut aussi expliquer cela.....



Ben si ça t'embêtes pas trop oui, je veux bien que tu expliques, parce que je ne vois pas trop le rapport historiquement là… huh.gif

ce soir sera peut etre .....le grand soir ! tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 6 Jul 2006, 13:09
Post #667


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (heral @ jeu 6 jui 2006, 14:07) *
QUOTE (Marsu @ jeu 6 jui 2006, 13:52) *

QUOTE (wfplb @ jeu 6 jui 2006, 00:23) *

]Bof, s'il faut aussi expliquer cela.....



Ben si ça t'embêtes pas trop oui, je veux bien que tu expliques, parce que je ne vois pas trop le rapport historiquement là… huh.gif

ce soir sera peut etre .....le grand soir ! tongue.gif


laugh.gif ze reveuloucheun !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 6 Jul 2006, 13:21
Post #668


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (miss kiki @ jeu 6 jui 2006, 11:20) *
bon, je vais encore une fois étayer avec un exemple concret :
J'ai télechargé LimeWire pour voir ce qu'on peut faire avec, donc LW est une application P2P qui permet d'échanger des fichiers de toutes sortes, et entre autres des fichiers audio "pirates".

Bien. Donc en mode recherche j'ai essayée de trouver des trucs qui pourraient m'intérésser.
J'ai pas trouvé grand chose.
Grosso modo ce qui circule le plus ça va de Britney Spears à Mylène Farmer.
Donc que tu gros tube qui se vend à des millions d'exemplaires.
Tapez Bowie ou Zappa il n'y a dèja plus rien, ou si peu ou en si mauvais état ...
bref pas de quoi fouetter un chat.
J'en reviens à Brit 'et à Mylène ... en fouillant un peu sur le net je tombe sur qq articles, entres autres sur les chiffres de vente de Mylène Farmer... avec une analyse assez poussée sur le comportement de ses fans.
(il y avait aussi une très bonne émission sur ARTE qui faisait le tour de la question avec perspicacité) Il y est dit explicitement que le téléchargement n'a aucune incidence négative sur ses ventes, bien au contraire, l'échange agrandit le cercle des fans, maintient sa cohésion "sociale" et contribue à pérenniser les ventes des CD, collectors, et je ne parle pas du prix des billets des concerts et du merchandising ...

Donc, ce sont bien les majors et certains organismes de gestion de droit qui essayent en diabolisant le principe de l'échange de gagner un marché. C'est le marché de la vente en ligne. Quand on fait un peu de business, on sait que le premier qui arrive sur un marché juteux, peut ésperer en contrôler 60%. Et c'est exactement ça que veulent Apple, Microsoft, et qq Majors, contrôleur à leur profit ce marché.

Et pour ça ils doivent vérouiller le transit. Obliger les internautes a devenir uniquement des consommateurs en imposant des plateformes "légales" grâce à la contrainte de lois protectrices déguisées.

On a dèja parlé, de ce que touche un auteur sur un CD (entre 5 à 10%), avec la vente en ligne il touche dix à cent fois moins selon les plateformes. Donc les droits des auteurs c'est peanuts, alibi, autruche la tête dans le sable etc

Le jour ou Mylène Farmer fera une grève de la faim, je changerai peut-être d'avis ? qui sait ! laugh.gif



ARRETE DE DECONNER MISS KIKI !

c est sur //... sur limewire . tu as pas grand chose, quoique tu exageres un tantinet . Mais bon .... va - rien que sur mac - sur Drumbeat , Bit Torrent , la mule etc.... et la,tu trouveras tout . Et meme des pirates de zappa jamais sortis en disques puisque c est ton kif . et meme des videos des mothers en 1966. j ai personnellement trouve des inedits de Jimmy Reed ou de mance Lipscomb ou de Spector .... Bref du lourd . On trouve tout . En audio et en video . de Frehel a Aphex twin . Et en 320 bits .

On sait bien que Mylene n est pas menacée . ce qui est menacé , c est l'existence meme de .... tous les autres .... qui vendaient voila dix ans dix mille ...et qui vendent aujourd'hui 300 ... c est ça la realité . Demande aux producteurs independants . Zermati ou F Comm , pour prendre des extremes . . Comme tu veux .... Au hasard . A N'importe quel groupe de metal, de hip hop, de rock qui existe depuis plusieurs années .... le sait . tu vois , je suis pas sectaire . les chiffres de ventes de disques sont desormais nuls. et cela meme pour de la variété . digne .OKAI ,la creation est au plus bas, les disques sont chers . OK OK . Mais pourquoi payer pour ce qui est devenu dans l'esprit de tout un chacun gratuit ? Voila la question de base . Tu n'as jamais vu ces especes de sacs qu'ont tous les adolescents avec QUE des disques graves sans pochettes ? entre dans n'importe quellle boutique .... meme chez Zara ou HM , tu entends quoi en fond sonore ? approche toi du machin a faire du bruit ? qu'est ce que tu vois ? des disques GRAVES la aussi , des PIRATES recuperes sur le net . la plupart des gens - en dessous de 30 ans - n'ont meme plus CONSCIENCE qu'on puisse acheter un disque . Sur internet , ils te demandent " ou telecharger le MP3 " ... pas l'endroit ou ils pourraient acheter ton ... truc. Quand tu leur en fait remarque , leur explique que s'il y a un morceau, c est uniquement a des fins des promotion ... ils tombent des nues . jusqu'a ce que eux memers s'avsent de faire un groupe .... la ils comprennent mieux . Et vite . Et tu le dis toi meme ... les plateformes de vente sur INternet . c est de la foutaise . On touche pas un rond dessus .

en ce qui me concerne, ils pourraient tout aussi bien interdire Internet , ca me ferai des vacances . j y perdrais des catalogues en ligne et la fonction email . Apres tout , je reapprendrais a ecrire des vraies lettres .... les spams de cul et la boue des forums ( je parle pâs de MM ) ne me manquerait guere .
Sans plaisanter : je comprends la guerre et le davsl ... l'indistrie du cinema n'a pas envie de disparaitre comme des pans entiers de la musique sont en train de le faire . A cause du peer to peer, des graveurs etc ... on comprends qu'ils deviennent mechants .

j ai ecrit trop vite , pas développé . Je sais . mais là, c est a fleur de peau . Et me raconte pas que la foire d'empoigne de myspace va permettre de vendre trois disques , vient pas me parler de'interactivité , d'acces a la culture . ... Il n y A PAS d'interactivite reelle ..... Rien que l'illusion demago que ... histoire de calmer les egos . Par exemple ... ceux qui seront jamais foutus de signer chez un editeur publient leur petite nouvelle haineuse sur un blog et voila .... Du pain et des jeux numeriques . Le Numerique qui d'ailleurs leur a donné l'illusion que c etait possible .... d exister . Oui, Imovie, Acid , je developperai pas ... mais ca se mort salement la queue .
les gens se vantent aujourd'hui de leur nombre d'ecoutes ou de telechargements . Pas du nombre de disques VENDUS .On en est la . A part ca dans la vie, ils font un autre metier . Musicien, c est foutu ...

Remarque ils pourront toujours aller pleurer sur Internet , c est fait pour ca.

This post has been edited by brian holden: Thu 6 Jul 2006, 13:29


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 6 Jul 2006, 13:46
Post #669


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Brian, jusqu'à parution du décret de la DADVSI, la copie privée est toujours un droit, donc là tu présumes que tout à été gravé illégalement (fort possible) mais il se peut aussi que ce soient des compilations faites à partir des CD qu'ils possèdent, et ça, jusqu'au décret c'est légal (mais pas pour jouer en fond sonore chez Honte&Misère).

Pour info, les torrents représentent selon une étude (tombé dessus hier, me demandez pas où je sais plus) 35% du trafic internet. ça représente de fait du monde. Tu va fliquer tout le monde pour coller des amendes ? Ou bien voir que le circuit de distribution a de fait changer ? Très peu de personnes remettent en cause le droit à rétribution des artistes, par contre, la dime du circuit de distribution n'a plus lieu d'être, c'est ça le message. Actuellement, on est dans une situation absurde où les uns veulent payer les artistes mais pas les distributeurs, et où rien n'est fait pour le permettre au contraire.

Actuellement on cherche à réprimer, pas à organiser. C'est juste absurde.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Thu 6 Jul 2006, 13:53
Post #670


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




Tu as raison sur pas mal de points Brian...
La tête de certains "acteurs underground" quand on leur dit que des disques indie sont sur le net, ou que les "jeunes" copient leur cd...Ca n'est pas que Brittney...
Myspace ....
Un ami s'y est mis, sa réaction a été "Jamais j'aurai pensé qu'autant de gens pouvaient écouter ma musique par ce biais".
Et ACHETER ?
Evidement rien...
Mais c'est un joli attrappe (e)gogo

Sur l'ego tu as aussi raison, il n'y a plus que ca pour une floppée de "musiciens",il n'y a plus en gros que tout les "dehors" de la musique , plus la moindre volonté de communiquer en dehors de sa case, et bien sûr pas question d'imaginer faire de l'argent (En France, dans certains milieux, c'est la folie pure le discours de certains...).

Maintenant, les concerts attirent toujours du monde.
La musique live ne mourra pas.
Le truc le plus "drôle°, c'est que récement, des majors ont essayé d'organiser plus ou moins le racket des tourneurs(Pas en France), ca avait fait scandale !
Faut bien essayer de prendre le fric là où il est...
Et comme la promo est fondamentale, et qu'elle passe encore par le disque (Pour combien de temps...?)
Le disque, ca ne vaut plus rien c'est tout.

Mutations (Et tyrannies sur le coup...)

Là où tu t´égares c'est quand tu justifie les vociférations de l'industrie.
Elle est responsable.
Mais enfin comment un truc comme youtube peut-il exister ?
Ca serait peut être plus malin de leur part d'empecher ca, parce que là on est dans le gratuit direct !

Mais non, il vaut mieux continuer les réactions de mafieux et (Essayer de ) casser le pirate qu'ils ont crée eux même, et qu'ils continuent a armer technologiquement !

Alors oui, ca n'est pas drôle de voir tout un monde reduit a un ipod (Jusqu'à ce qu'il tombe en rade ou soit remplacé par le super mp3Highdef-Ha ha !-).

Mais musicien c'est pas fini.
Ca risque de redevenir ce que c'etait avant les 50's...(?)

Et en même temps non, on va vers autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

72 Pages V  « < 65 66 67 68 69 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 21 Jul 2024, 16:43
- © 440 Forums 2011