MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
72 Pages V  « < 64 65 66 67 68 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus
lepetitmartien
post Wed 5 Jul 2006, 16:41
Post #651


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




bon, si au lieu de s'énerver en privé, nous discutions en civilisés en public ?

Petite mise-au-point :

Il n'y a pas de position officielle de MM sur la loi DADVSI, les teameurs dont moi s'expriment en leur nom personnel. MM a une position claire sur la défense des droits des auteurs, compositeurs, interprètes, des éditeurs etc. mais reste ouvert aux alternatives (open source, domaine public, CC etc.). De là découle la posibilité de débattre de la loi DADVSI, de la piraterie, des protections etc. mais nous sommes intransigeants sur les incitations ou explication pour détourner la loi et les droits explicitement.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
post Wed 5 Jul 2006, 16:54
Post #652


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




blink.gif

Oui, oui, ça doit être ça,
je refuse la vision holistique du débat.

Je refuse aussi la vision manichéenne du débat,
ainsi que les visions réductrices, partisannes, opportunistes, du débat.
Ainsi que les énervements, les gros mots, les coups bas, les private jokes, du débat.

En parlant ici, je n'affirmais rien, j'exprimais un doute, qui ne demandait qu'à être levé.
Vu les réactions, je me tais, et continue de lire, et d'essayer de comprendre et d'apprendre,
y compris des holistes, des manichéens, des partisans, des opportunistes, des énervés,
j'essaye de trier tout ça et de me faire une idée, car en fait c'est ça mon problème,
juste savoir, ou comprendre.

Ah oui, sinon,
c'est mignon l'image de l'auteur assis sur son petit pot sacem.
En plus de tout, l'auteur serait donc scatophage ?


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
post Wed 5 Jul 2006, 17:15
Post #653


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




PS : venant de recevoir un mail de la Sacd (vous savez, cette autre société d'auteur),

je vous communique ce lien, résumant en un dossier complet et accessible à tous les diverses communications, interventions, visions, de cette société d'auteur quant à la Dadvsi, ainsi qu'articles de loi, réactions internationales, et plein d'autres choses.

Ce lien est évidemment pour ceux qui doutent et se posent des questions.
Peut-être que sans être d'accord avec tout ils y verront un peu plus clair.


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 5 Jul 2006, 18:08
Post #654


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (fypy @ mer 5 jui 2006, 18:15) *
PS : venant de recevoir un mail de la Sacd (vous savez, cette autre société d'auteur),

je vous communique ce lien, résumant en un dossier complet et accessible à tous les diverses communications, interventions, visions, de cette société d'auteur quant à la Dadvsi, ainsi qu'articles de loi, réactions internationales, et plein d'autres choses.

Ce lien est évidemment pour ceux qui doutent et se posent des questions.
Peut-être que sans être d'accord avec tout ils y verront un peu plus clair.



Oui, c'est intéressant ! smile.gif

Mais comme dit plus haut, cette Loi dépasse le cadre "réduit" du droit d'auteurs, c'est devenu un vrai débat de société et effectivement, le débat est difficile entre pro et anti.

Mais le débat peut aussi être constructif, et je t'avoue que je suis ce sujet depuis le début par la presse écrite, la télé et le Net, je n'ai jamais vu ni lu un débat constructif et novateur, chacun reste dans son coin, refermé sur ses idées, et la plupart des intervenants sont à la rue sur le Net et les transferts de fichiers.

Je pense vraiment qu'il ne s'agit pas de spolier les auteurs, mais peut être de réunir tout le monde autour d'une table, et d'envisager un nouveau statut qui prends en compte les nouveaux moyens d'accès à la musique ou à la vidéo.

Il y a des possibilités, mais il manque le courage politique…

cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Wed 5 Jul 2006, 19:42
Post #655


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




QUOTE (lepetitmartien @ mer 5 jui 2006, 01:33) *
Gratuit, ou sinon accessible. actuellement, on considère un abonnement à un téléphone portable plus accessible que la carte des Amis du Louvre, cherchez l'erreur… (Louvre qui était gratuit avant Dieu à l'Élysée et Jack à l'Inculture)


On a pas fini de rigoler (jaune ou de bon cœur, selon) avec la loi DADVSI…


le Louvre est gratuit pour un grand nombre de gens, et pour tous le 1er dimanche de chaque mois...

Conditions de paiement des musées nationaux...

Par contre depuis cette législature, ces conditions de gratuité ont été durcies pour les professeurs...

Allez lire cette lettre ouverte...

Au fait, le Louvre n'a jamais été complètement gratuit, je peux l'affirmer, pour y être allé à de très, très nombreuses reprises dans les années soixante-dix, les touristes payaient, moi-pas, étant étudiant des beaux-arts et accuser "dieu" et "jack", qui m'ont toujours insupporté d'ailleurs, est injuste et ils ont tout de même sorti le Louvre d'une hibernation qui ressemblait de plus en plus à une mort lente...

Rien à voir avec ce soit disant nouveau musée des arts premiers, qui n'est que le rassemblement du patrimoine du musée de la porte dorée et quelques apports du musée de l'homme...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 5 Jul 2006, 21:11
Post #656


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (Franerik @ mer 5 jui 2006, 20:42) *
Par contre depuis cette législature, ces conditions de gratuité ont été durcies pour les professeurs…

je n'ai jamais dit que ça s'arrangeait !

En 85-86 les étudiants pouvaient encore traverser le Louvre gratuitement (j'en était) puis on a aussi supprimé la gratuité pour les moins de 18 ans. Bon je m'égare, ce n'est pas le sujet

La première victime de la loi DADVSI:

Etudes photographiques
QUOTE
Etudes photographiques renonce à l'édition en ligne

Revue semestrielle publiée
par la Société française de photographie
avec le concours du CNL, du CNRS
et de Neuflize Vie.
Etudes photographiques
Devant le durcissement du dispositif légal concernant la publication sur internet, la rédaction de la revue Etudes photographiques a pris la décision de renoncer à son édition en ligne. Créée en 1996, la seule revue francophone consacrée à la recherche en photographie avait ouvert dès 1997 un site permettant d'accéder gratuitement à une sélection d'articles, avant de rejoindre en 2002 le portail d'édition électronique Revues.org. C'est avec le plus profond regret que nous abandonnons une possibilité que nous avions été parmi les premiers à explorer. Mais les conditions d'une édition électronique illustrée respectueuse à la fois des contraintes légales et des exigences scientifiques ne sont plus réunies.

La culture est en marche… sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Wed 5 Jul 2006, 22:51
Post #657


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Marsu @ mer 5 jui 2006, 19:08) *
...
Je pense vraiment qu'il ne s'agit pas de spolier les auteurs, mais peut être de réunir tout le monde autour d'une table, et d'envisager un nouveau statut qui prends en compte les nouveaux moyens d'accès à la musique ou à la vidéo.

Il y a des possibilités, mais il manque le courage politique…

cool.gif
ça c'est ce qu'on appelle la dictature du prolétariat ! tongue.gif

François, ne te laisse pas décourager par ceux qui hurlent avec les loups laugh.gif
Tu sais des choses que nous ignorons.....
Ta mission est donc de nous les exposer wink.gif (poil au ?)

ps: j'aime beaucoup la Loi de Godwin...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 5 Jul 2006, 22:56
Post #658


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (wfplb @ mer 5 jui 2006, 23:51) *
ça c'est ce qu'on appelle la dictature du prolétariat ! tongue.gif


Pourquoi ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Wed 5 Jul 2006, 23:10
Post #659


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Comment peut-on raisonnablement prétendre que tous les gens cités ci-dessous et qui planchent sur le problème depuis plusieurs années, sont des nazes et racontent n'importe quoi ?
à lire leur communiqué commun ?????!!!!! (SACD)

Curieux non ?

ARP Société civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs ; BLIC Bureau de Liaison de l’Industrie Cinématographique (API) Association des Producteurs Indépendants, FNDF Fédération Nationale des Distributeurs de Films, FICAM Fédération des Industries du Cinéma, de l'Audiovisuel et du Multimédia, FNCF Fédération Nationale des Cinémas Français, SEV Syndicat de l’Édition Vidéo) ; BLOC Bureau de Liaison des Organisations du Cinéma (CSPF Chambre Syndicale des Producteurs de Films, DIRE Distributeurs Indépendants Réunis Européens, GNCR Groupement National des Cinémas de Recherche, SDI Syndicat des Distributeurs Indépendants, SFAAL Syndicat Français des Agents Artistiques et Littéraires de l’Audiovisuel et du Spectacle Vivant Dramatique, SFA-CGT Syndicat Français des Artistes, SNAC Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs, SNTPCT Syndicat National des Techniciens de la Production Cinématographique et Télévisuelle,
SNTR Syndicat National des Techniciens et Réalisateurs, SPFA Syndicat des Producteurs de Films d’Animation, SPI Syndicat des producteurs Indépendants, SRF Société des Réalisateurs de Films, UNEVI Union de l’Édition Vidéographique Indépendante, UPF Union des Producteurs de Films) ; SACD Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques ; PROCIREP Société des Producteurs de Cinéma et de Télévision ; USPA Union Syndicale de la Production Audiovisuelle ; ALPA Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle.


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 5 Jul 2006, 23:13
Post #660


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




et alors ?
du name dropping qui devrait justifier quoi ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

72 Pages V  « < 64 65 66 67 68 > » 
Reply to this topicStart new topic
21 User(s) are reading this topic (21 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 6 Sep 2024, 12:03
- © 440 Forums 2011