MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Où Sont Boney M ?, Et les rubettes ?
Fermeture
post Sat 3 Dec 2005, 12:57
Post #51


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (lionel2p @ Dec 2 2005, 22:57)
Pour EJAD, une de mes favorites :


Could it be magic

Barry Manilow sur du Chopin, et Donna qui exulte, c'est pas le bonheur ultime ? laugh.gif

Je préfère quand même "I feel love" avec ses séquences "Moogesque"...

D'ailleurs à propos de Moog il y a "Music and lights" quelle ligne de basse !

Et pour Kraftwerk moi c'est Radioactivity !

Ah bah oui, "Stayin Alive", un pur bijou...

Le disco n'est qu'une forme d'arrangement, dessous il reste la chanson, la preuve avec "Could it be magic" dont la version originale n'a rien de disco ni la version de Chamfort d'ailleurs..."Le temps qui court"...

Et finalement, après quelques années, les hommes ont remplaçé tes poupées...

This post has been edited by EJAD: Sat 3 Dec 2005, 13:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 3 Dec 2005, 15:36
Post #52


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (blek @ Dec 3 2005, 11:42)
Ah cher Lionel2p,
tu es pour moi une sacrée curiosité : un musicien qui adore le disco, genre qui me gave ras bord par ailleurs. Et bien au lieu de rester comme des crétins dans une stupide bataille de tranchée qui ne convaincra personne, je vais te citer quelques morceaux de disco qu je j'adore à commencer par Stayin' Alive (et même Staurday Night Fever) des Bee Gees, un tube inexpugnable et malgré l'overdose de surdiffusion, qui a gardé son feeling intact, ça me laisse admiratif au possible.
Love is in control (I put my finger on the trigger) de cette diva disco produite par Moroder et dont je ne me souviens plus le nom : ébouriffant ! Je me lève pour danser dès la première mesure.
Earth Wind and Fire, George Benson, Herbie Hancock, Quincy Jones, Michael Jackson, les Commodores et j'en passe, ont sorti des super morceaux de disco. Mais YMCA des Village People ou Born to be alive, Rivers of Babylon, Waterloo, je suis désolé mais je ne peux pas.
Et que ça fasse fuir le Blek comme un vampire épouvanté devant un crucifix ne va gâcher en rien le plaisir de Lionel2p, ça devrait même le faire rire tongue.gif tongue.gif

Sur Love is in control, c'est Donna Summer la diva.

C'est vrai que mon penchant avancé pour ces musiques peut paraitre "étrange" je le conçois, mais j'adore les chansons de manière générale, et comme le dit très simplement EJAD, le style n'est qu'un habillage. Et des mauvaises chansons et habillages, y'a a eu aussi des tas dans la musique de danse. Même dans le rock, il ont pas pu faire pire, pourtant ils avaient de l'avance laugh: laugh.gif

C'est vrai aussi que c'est plein de souvenirs de fêtes, de copines, on rigolait bien. Le plus fou c'est que la grosse vague disco, je l'ai pas vraiment connu, trop jeune, c'etait par procuration avec ma tante adorée qui sortait du mercredi au dimanche et qui achetait des tas de maxi 45 T que j'ai récupéré depuis wink.gif :

Ce fil est marrant, j'adore, ca remue des trucs rigolos..


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sat 3 Dec 2005, 16:11
Post #53


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




smile.gif Ah, merci Lionel c'est Donna Summer (j'ai pourtant cherché dans mes vinyls sans trouver), j'avais le nom de Diana Ross qui me bouchait le disque dur intérieur. Je dois aussi avouer que j'ai acheté deux disques de Barry White, un genre à lui tout seul (ben oui, c'est pute et tout le toutim, mais il a des morceaux, ben je fonctionne…)
Visiblement je suis plus vieux que toi, j'ai donc vécu l'arrivée du disco de façon très différente. A l'époque, j'étais en plein trip funk et je vivais le disco comme une grave déliquescence de mon genre préféré qui voyait ses ténors s'évaporer et passer avec armes et bagages dans la dance music.
Je dois avouer (si, si…) avoir même composé des morceaux disco (d'ailleurs quand on se les repasse avec mes potes, on en rit à pleurer, c'était assez nul, surtout moi au chant, il faut le dire…) alors tu vois… tongue.gif
C'est une question de beat, il y en a qui sont gravés en nous, qui nous corresponde au plus profond. Je vibre à O.H.I.O des Ohio Players ou à Yearnin' learnin' d'EWF mais pas à Cerrone. Vraiment, je n'y peux rien… rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sat 3 Dec 2005, 18:07
Post #54


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




En disco, rien au dessus de Kool and the Gang (et surtout pas Boney M) cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sat 3 Dec 2005, 18:44
Post #55


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Quand je pense que je n'avais même pas "Fresh" dans ma banque... C'est chose faite !

C'est quand même plus funk que disco et ça n'est jamais la qualité technique musicale qui dicte mes goûts, seulement la musicalité. Mais quand il y a les deux...

Moi, je parle des tubes en général, pas seulement disco, d'ailleurs les Rubettes, c'était pas du disco...

Everybody's got to learn sometimes...

This post has been edited by EJAD: Sat 3 Dec 2005, 18:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 3 Dec 2005, 23:48
Post #56


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (blek @ Dec 3 2005, 15:11)
smile.gif Ah, merci Lionel c'est Donna Summer (j'ai pourtant cherché dans mes vinyls sans trouver), j'avais le nom de Diana Ross qui me bouchait le disque dur intérieur. Je dois aussi avouer que j'ai acheté deux disques de Barry White, un genre à lui tout seul (ben oui, c'est pute et tout le toutim, mais il a des morceaux, ben je fonctionne…)
Visiblement je suis plus vieux que toi, j'ai donc vécu l'arrivée du disco de façon très différente. A l'époque, j'étais en plein trip funk et je vivais le disco comme une grave déliquescence de mon genre préféré qui voyait ses ténors s'évaporer et passer avec armes et bagages dans la dance music.
Je dois avouer (si, si…) avoir même composé des morceaux disco (d'ailleurs quand on se les repasse avec mes potes, on en rit à pleurer, c'était assez nul, surtout moi au chant, il faut le dire…) alors tu vois… tongue.gif
C'est une question de beat, il y en a qui sont gravés en nous, qui nous corresponde au plus profond. Je vibre à O.H.I.O des Ohio Players ou à Yearnin' learnin' d'EWF mais pas à Cerrone. Vraiment, je n'y peux rien… rolleyes.gif

Il est certain que notre culture musicale d'enfance et d'adolescence à un impact sur la suite et j'imagine que les gens qui venait du rock ont vu arriver le disco avec le sourire laugh.gif

Cela dit, comme EJAD, ce sont les bonnes chansons qui me causent et ma culture dance music n'est pas une obsession !! Je suis sur que vous imaginez maintenant le marseillais boule à facette au dessus des machines, le costard blanc col ouvert avec la chaine en or qui brille laugh.gif laugh.gif Je vais pas arranger le cas des compositeurs du sud !

Tant pis pour le sud, c'etait pourtant bien le disco wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sun 4 Dec 2005, 16:20
Post #57


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (lionel2p @ Dec 3 2005, 23:48)
Je suis sur que vous imaginez maintenant le marseillais boule à facette au dessus des machines,  le costard blanc col ouvert avec la chaine en or qui brille  laugh.gif  laugh.gif Je vais pas arranger le cas des compositeurs du sud  !

Commeing que je mes suis usé les nikes toute la nuit sur le dan'sse floor, et les rassecasses peuchère, elles étaient chôdes que je te dis pas...
Allez on va s'en jeté eing passek'y commence à faire soif eing ? tu trouves pas ?

Et toi tu ékoutes koi quand tu vas pas en boîte eing ?

Mozart, Malher...

Mais... çé pas de la musique ça, çé de l'atten'te téléphonike toutô plu, une toreture pourelé esgourdes...

Oh puté(ing)... t'as vu le jeudemot...téléphonike...comeu mes nikes... puté(ing), jeçui en fôrme ce soir...Oh puté(ing)*...


* ing ne signifie pas ingénieur...

This post has been edited by EJAD: Sun 4 Dec 2005, 16:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Sun 4 Dec 2005, 17:31
Post #58


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




apparemment c'est un genre de coming out généralisé ici...

alors sous la torture j'avoue à mon tour:

j'ai TOUS les 45 des Boney M et un certain nombre de ceux des Rubignettes Aaargh... trop tard ça y'est c'est dit
ça fait du bien, on se sent mieux après... et moins seul

merci les copains

bien sûr ce genre de sucrerie ne se consomme qu'en singles, compil best of à l'extrème limite, jamais d'album, trop indigeste. (une exception confirmante c'est KC and Sunshine Band le 33 est une tuerie danse, rien à jeter. réédité en CD chez Rhino avec des bonus à chier car la suite de leur carrière fut une vraie cata)

je viens de remettre sur la poêle à frire little 69 des rubettes c'est du pur bubble-gum, il manque du niveau de guitare dans la prod pour être du côté des Ramones, dommage, ça se machouille et rapidement ça n'a plus de goût et on le crache, mais c'est bon le chewing-gum.

Dans ce genre de boysbanderies il faut aller fouiller en face B: no no chérie un mid tempo inclassable entre disco et folk rock à la Byrds (si si!)

et Dont come crying, une résurgence des mêmes Rubes en 82 (!)
même critique pour le son, plastoc années 80 en plus, mais à part ça c'est une choucrouterie à la Roy Orbinson sous poppers avec violons, allez hop ! le joli frisbee !
mais logiquement ils se rattrappent en face B avec Breakdown, guitares en avant et obsession beach boys. ouf.

etc. etc. j'en ai des caisses pleines, à la disposicion de usted.

alors vous avez voulu jouer au con, hein ?

qui c'est le plus taré ?
c'est l'étui, bande d'amateurs smile.gif non mais.


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sun 4 Dec 2005, 18:56
Post #59


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Ah KC, That's the way et Boogie shoes...

Les Rubettes pour moi c'est Tonight et I can do it...

Chez Bonnet M il y a un titre pas connu mais de la même veine "Heart of gold" !

A cette minute c'est Keane "Somewhere only you know"...

L'éclectisme c'est la vie... C'est pas Platon mais Potamon d'Alexandrie qui aimait bien Platon quand même !

I love you miss robot...

This post has been edited by EJAD: Sun 4 Dec 2005, 19:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 4 Dec 2005, 23:27
Post #60


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (EJAD @ Dec 4 2005, 15:20)
Et toi tu ékoutes koi quand tu vas pas en boîte eing ?

Mozart, Malher...

Mais... çé pas de la musique ça, çé de l'atten'te téléphonike toutô plu, une toreture pourelé esgourdes...

Oh puté(ing)... t'as vu le jeudemot...téléphonike...comeu mes nikes... puté(ing), jeçui en fôrme ce soir...Oh puté(ing)*...


* ing ne signifie pas ingénieur...

Ha les Pagnolades laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 19 May 2024, 21:10
- © 440 Forums 2011