MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Où Sont Boney M ?, Et les rubettes ?
blek
post Fri 2 Dec 2005, 16:06
Post #31


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (Antoanto @ Dec 2 2005, 14:50)
QUOTE (benji @ Dec 2 2005, 14:44)
ainsi que #####*.

Paul Anka?

Carlos ? Dorothée ? David Alexandre Winter ? Claude François ? Les Poppys ? O Mammy Blue ? Georges Guetary ? Petit Papa Noël de Tino Rossi ? Marcel Amont ? Popcorn ? Allez Benji, on est tous sur le gril maintenant. Si tu nous fait cet aveu, j'en ferai un aussi… biggrin.gif

Antoanto, peux-tu nous éclairer quant aux musiciens qui seraient comme les cochons ? Qu'on soit tous un peu cochon (uh uh…), il n'y a pas de doute, mais n'oublions pas que dans le cochon, tout est bon ! laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 2 Dec 2005, 16:51
Post #32


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (blek @ Dec 2 2005, 15:06)
Antoanto, peux-tu nous éclairer quant aux musiciens qui seraient comme les cochons ?

Quand même, Blek! C'est du Brel premier niveau!!

Mais dis-moi, tu savais que Blek c'est ça?



This post has been edited by Antoanto: Fri 2 Dec 2005, 16:52


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 2 Dec 2005, 16:52
Post #33


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (ericlc @ Dec 2 2005, 16:04)
d'ailleurs je crois qu'il faudrait fusionner les 2 threads, là je me mélange un peu les pinceaux entre les 2  wink.gif

Non sûrement pas car dans celui-ci on s'assume et dans l'autre on joue les gros bras ! tongue.gif

Et : Cerrone, Kiss, Plastic Bertrand, Rod Stewart, Scorpions, The Buggles, Chic, Electric Light Orchestra, Laurent Voulzy, Marianne Faithfull, Motels, Nina Hagen Band, The Pretenders, Rickie Lee Jones, Blondie, The Brothers Johnson, Diana Ross, The Korgis, Lio, Roxy Music, Rush, Sparks, Talking Heads, Buzy, Daryl Hall & John Oates, Gotainer, Grace Jones, Kim Carnes, Kim Wilde, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Phil Collins, Secret Service, Visage, Fleetwood Mac, The Eagles sans oublier les Bee Gees...

This post has been edited by EJAD: Fri 2 Dec 2005, 17:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 2 Dec 2005, 17:07
Post #34


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (Antoanto @ Dec 2 2005, 15:51)
QUOTE (blek @ Dec 2 2005, 15:06)


Antoanto, peux-tu nous éclairer quant aux musiciens qui seraient comme les cochons ?

Quand même, Blek! C'est du Brel premier niveau!!

Mais dis-moi, tu savais que Blek c'est ça?


J'ai la mémoire qui flanche
je ne me souviens plus très bien…rolleyes.gif

AAAAAAAArgh ! Tu m'as découvert Antoanto. Comment as-tu obtenu ce cliché compromettant où je m’apprête certainement à occire une de ces maudites Tuniques rouges, l'Anglois honni et envahisseur… Je suis fait. tongue.gif
Oui, j'avoue tout, je n'en peux plus que les Anglais sortent des tubes pop monstrueux depuis des décennies pendant que nous, on fait la Star Ac'… sad.gif sad.gif blink.gif

This post has been edited by blek: Fri 2 Dec 2005, 17:31


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Fri 2 Dec 2005, 17:36
Post #35


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Vous faite preuve d'une imagination débordante, mais vous êtes tout de même encore assez loin du compte. laugh.gif

Quand à "love to love you baby", je détestais cette chanson étant gamin, et mon frère ne trouvait rien de mieux à faire que de me la mettre chaque fois que l'occasion se présentait.... je crois me souvenir qu'il la détestait également. biggrin.gif

Bon je vous laisse chercher encore un petit moment. Je vous laisse un indice, c'est pas un nom de groupe qu'il faut trouver, c'est un genre musical à part entière ou presque.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 2 Dec 2005, 17:48
Post #36


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Le 45 t des chiens qui chantent ! biggrin.gif
(J'ai adoré ce truc-là, ben voilà, vous l'avez mon aveu…) rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 2 Dec 2005, 19:17
Post #37


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Cerrone "Je suis music " !
Ou Daft punk en couche culotte...
Et moi au hochet !

Et un Mojito avec la menthe bien tassée...
Supernature.

Quant à Love to love c'est un titre précurseur en matière de disco avec le thème de midnight express...

Autrement il y a I've got you babe (Cher & Sonny) que j'adore, c'est le thème principal d' Un jour sans fin.

Et You Never Can Tell de ce bon vieux Chuck...

Les tubes, c'est ma nourriture favorite avec Platon.

Mais jamais fan ! Sinon du talent... Et il en faut pour faire un tube, avec ou sans matraquage...

Mais je ne parle pas de la star'arnaque...

This post has been edited by EJAD: Fri 2 Dec 2005, 19:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 2 Dec 2005, 20:06
Post #38


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (benji @ Dec 2 2005, 17:36)
Quand à "love to love you baby", je détestais cette chanson étant gamin,

Et oui, on ne connaît pas encore le mouvement à cet âge...
Mais on se rattrape après... cool.gif

Dans les dom-tom on appelle ça le "Dieu seul me voit" !

See you...

This post has been edited by EJAD: Fri 2 Dec 2005, 20:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Fri 2 Dec 2005, 21:29
Post #39


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Quoi ? On fait le procès du disco ici ? Morceaux de chiotte ai-je lu ?

Non seulement je ne renie pas ce que j'ai écouté (et que j'ecoute encore), mais en plus il y a de serieux monuments mélodiques, d'arrangements de fou, des voix hors normes. Ce style a toujours fait couler de l'encre, la musique de danse n'a jamais eu les faveurs des intellos musicaux, surtout ceux arborant une guitare. laugh.gif

Y'a encore bcp de ces morceaux qui me font chialer sur un "dancefloor", je trouve ça assez "prétentieux" de disqualifier ce genre. La fameuse noblesse de la musique ?

On n'a pas parlé ici de Bernard Minet, d'Hélène et les Garçons et tristes refrains sortis d'une machine pourrie, on parle de gros morceaux, de standarts !. EJAD citait Bee Gees, Moroder, Buggle et j'en passe et je vous assure que je vendrai mon ame au diable pour écrire un seul des tubes cités en référence. Pas pour l'argent, mais pour le bonheur de laisser de sublimes mélodies dans l'inconscient collectif.

Si pour d'autres c'est avec une guitare, le dessein est le même, un peu de respect. Comme le dit EJAD, il faut un grand talent angry.gif

Je rejoins Mister T sur une chose : j'aimerai sérieusement entendre aujourd'hui des bombes du calibre de ce qui sortait à cette époque. Il y en a de temps en temps (Le Kilye en fait parti), mais l'époque ne prete pas à la légèreté. J'entends des choses très bien, mais c plus dur et sérieux. Vu le mood, ca ferait du bien un peu de Saturday Night Fever, ça changerait de Sarkozy.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 2 Dec 2005, 22:04
Post #40


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (lionel2p @ Dec 2 2005, 20:29)
Quoi ? On fait le procès du disco ici ? Morceaux de chiotte ai-je lu ?

cool.gif Cooool Man… Où as-tu vu des juges et des jurés par ici ? Il n'y a aucun procès. Il y a échange de souvenirs… cool.gif cool.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 07:16
- © 440 Forums 2011