MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Krk Krrrrrrr, enceinte qui frétille
benji
post Mon 28 Nov 2005, 23:36
Post #11

Hero

Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Ca ressemble fort à un problème de contact (pas avec les extra terrestres). Reste à localiser le trouble fête, potard de l'ampli, connectique ligne entre la console et l'ampli, connectique H.P, éléctronique interne de ... l'ampli encore une fois. Remarque ça pourrait aussi venir des KRoouiK, mais j'en doute.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
erman zoe
post Tue 29 Nov 2005, 00:06
Post #12

Junior Member

From: BERLIN - DE
Member No.: 31,525

Malheureusement la bête a de la bouteille (5 ans c'est quoi? ... suffisamment pour ne plus être garantie !)

Bon... demain je sors le tournevis et la truelle... je m'y colle, je fouille sans gant... EN AVANT!!!!!

Euh.... ça se voit une soudure qui boude?

Benji... ne me dis pas que c'est les krrrrrrrkes... sinon, je te rejoue le post sur les désaccords biggrin.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 29 Nov 2005, 00:40
Post #13

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Si c'est de la soudure au bain (composant à montage de surface) ça sera pas visible, si tu as par contre des points de soudures "normaux" regardent s'il font tous des jolies "gouttes" brillantes. Un soudure sèche sera absente, irrégulière, terne ou granuleuse. Commence par regarder cotés connecteurs c'est là que ça bouge le plus donc risque le plus si une soudure a été mal faite.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
wfplb
post Tue 29 Nov 2005, 08:21
Post #14

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (benji @ Nov 28 2005, 23:36)
Ca ressemble fort à un problème de contact ....

Aussi le potentiomètre de niveau de l'ampli peut être encrassé et oxydé...

Si tu manipules la chose rapidement et plusieurs fois de gauche à droite (sans modulation !) pour nettoyer la piste du potar et que les grésillements diminuent...

La relation de cause à effet est toute trouvée cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Franerik
post Tue 29 Nov 2005, 13:10
Post #15

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Un simple cable mal enfiché, sale,ou un peu sur les genoux, en est souvent le responsable, aussi avant d'ouvrir la bête vérifie toutes tes connections!

Pour ce qui est de l'âge de l'ampli, j'ai vieil ampli aiwa de plus de vingt ans qui fonctionne tous les jours, alors cinq ans, c'est un encore un petit djeun!

Mais mon bon monsieur, on ne trouve plus de main d'œuvre de nos jours, tous des fainéants!

wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

This post has been edited by Franerik: Tue 29 Nov 2005, 13:11

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
lo73
post Tue 29 Nov 2005, 18:00
Post #16

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

Un ampli qui fonctionne tous les jours pendant 20 ans court moins de risques qu'un ampli utilisé occasionnellement, c'est ça le problème... combien d'appareils électroménagers sont "tombés" en panne au moment d'une reprise de service après un certain temps sans avoir été utilisé? La non-utilisation est la mort annoncé d'un appareil électrique... sad.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
erman zoe
post Tue 29 Nov 2005, 18:58
Post #17

Junior Member

haï hi, haï ho, je rentreuuu du boulOT... fffff fffff etc
Les gars, vous êtes géniaux. Je pensais qu'un problème si peu sexy n'aurait pas fait long feu... EXTRA

Bon, je fait un tchèque de cables et boutons, et j'ouvre l'animal si ça ne donne rien (c'est marrant car chaques fois que j'ai essayé de voir ce qui n'aller pas, et ben ça refonctionnait. "on doit vous opérer!!!!... Ha bah là je me sens bien d'un coup!!!") laugh.gif PAS CETTE FOIS!!!!

Je vous raconte bientôt la suite.

Question bis : quel est le coüt énergétique d'un ampli plutôt puissant allumé 24/24 pendant 20 ans? biggrin.gif

+Quote Post
erman zoe
post Tue 29 Nov 2005, 19:45
Post #18

Junior Member

Ayééééééééé, J'ai ouvert la boîte noire. Pas d'info sur les pilotes, et surtout pas de soudure en forme de Rodin ou autre Reyle (c'est l'heure du quizz).

J'ai retourné chaque élément dans tous les sens, séance de muscu avec le transfo, et à part beaucoup de poussière et des composants un peu de travers, je n'y vois rien sad.gif

Bon, je le laisse un peu ouvert si l'un de vous voit aux infos un reportage sur les amplis, et sinon quelque chose me dit que je ne le garderai pas 20 ans.

Encore merci et à bientôt dans l'ouest...

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 19:19
- © 440 Forums 2011