MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Os 10.3.9 Et Finder 10.3.2 ?, est ce la source de mes problèmes ?
phoeb
post Fri 18 Nov 2005, 12:30
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Bonjour,

depuis quelques temps je désespère avec mon système... dernièrement cela c'est quelque peu stabilisé mais j'ai eu le droit à plusieurs paniques kernel ce dernier mois et pas mal de problèmes avec mes connexions USB. En plus je trouve que ça rame pas mal, surtout par rapport à mon autre partition sous Tiger.

Le mac c'est un G5 2*2. Je viens de lancer aujourd'hui des maintenances onyX (que je viens de découvrir) mais il n'a pas put aller jusqu'au bout car il a découvert une erreur au cours de l'execution du script hebdomadaire. Horrifié, je suis allé voir dans les informations système et là je découvre que mon système est en version 10.3.9 et mon finder en 10.3.2...

Est ce normal ??? Je me souviens maintenant qu'au cours de la MàJ de mon système en 10.3.9 le G5 avait freezé en pleine optimisation du système et que j'avais dut forcer le reboot.

J'avoue que j'ai quelques sueurs froides maintenant, je n'ai pas le courage de me lancer dans une re-install complète avec de nouveau tous les softs, les authorisations et les mises à jours à faire...

Peut être une restoration du système à partir du DVD original ???

Si vous avez des élements à m'apporter sur la différence de version entre le finder et l'Os ou des idées pour restaurer mon système panther je vous en serais infiniment reconnaissant...


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koffi
post Fri 18 Nov 2005, 16:03
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 187
Joined: 22-Aug 02
From: Montpellier - FR
Member No.: 7,034




systeme 10.3.9 ici avec un finder en 10.3.2
et le systeme est tres stable
donc c'est normal et ca ne vient pas de ton finder
si tu as un doute tu pourrais peut etre re-appliquer un update 10.3.9 combo sur ton systeme actuel ?
( tu le trouveras ici )
(est ce que ton systeme acceptera ? ...)


--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 18 Nov 2005, 23:47
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Soit il te reste une c… dans le potage d'une mise à jour mal faite/passée…
Soit ton mac souffre d'une maladie récurrente chez les OS X instable : un défaut de mise en route des scripts de maintenance BSD et autres petits chose.
Soit tu as un problème sur le disque

Redémarre avec le CD d'installation, et passe l'Utilitaire disque Apple (pour le disque et les autorisations. S'il y a un problème même mineur sur le disque passe une 2e fois.

Ensuite avec Onyx utilise l'onglet Automation et coche tout jusqu'à Liens entre documents et applications. Pour les lignes avec option choisis "complète".

Une fois ceci terminé, passe sur l'onglet "nettoyage" et supprime les fichiers temporaires et ceux de la mémoire virtuelle. Maintenant redémarre tout de suite.

Si tu continues à avoir des problèmes, et en supposant que tu n'as rien de non Apple en patch sur le système (utilitaires avec menus supplémentaires, pref systèmes non OSX d'origine etc auquel cas tu les enlèves), passe par les mises à jour combo. Un coup d'autorisations et redémarre.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sat 19 Nov 2005, 13:26
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Curieusement, quelque fois après un upgrade d'OS ou autre,
et après avoir fait tout ce que lepetitmartien conseille,
il faut patienter quelques jours pour que les dysfonctionnements disparaissent comme par enchantement…


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Thu 24 Nov 2005, 17:06
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Ok, j'ai passé plusieurs couches de maintenance + quelques jours de patience et à priori tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci pour vos réponses.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 24 Nov 2005, 18:42
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Exact William, ça fait partie de ces petits détails qui rappellent que ça bouge là dessous, mais à ce stade là, les problèmes qui disparaissent sont des petites choses mineures (à ce que j'ai pu voir) du genre affichage bizarre, icones manquantes, comportement erratique on reproductibles.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Thu 24 Nov 2005, 19:40
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




En tout cas plus de panique kernel chez moi, c'est en définitive tout ce que je demandais...


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 18:31
- © PcMusic 1997-2007