|
Est Ce Un Bug ? Plus De Play Sur Pro Tools Le, Ou fausse manip ??? |
|
|
|
Sun 30 Oct 2005, 22:19
|
SuperHero
Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406
|
Salut, Sans aucun message d'erreur ou d'alerte, ce que tu décris ressemble bien à une sorte de doublon sur la commande play. Bizarre quand même ton truc... Jamais vu ça... Tu as peut-être un soucis sur ton port USB ou bien la barre d'espace de ton clavier est encrassée, et dans ce cas, effectivement ça pourrait créer un doublon d'info. Un moyen de le vérifier pourrait être, par exemple, dans Word de saisir au clavier un seul coup de barre d'espace et de vérifier en affichant les caractères non imprimables: Si tu as deux points qui apparaissent, c'est que pour un coup donné sur la barre d'espace, ça t'en a saisi 2. Si un seul point apparaît, recommence plusieurs fois pour être sûr que ça ne vient pas de ton clavier (crasse ou pb USB). En même temps, si ça te le fait aussi en cliquant sur le bouton Play de la Transport Window, c'est que ce n'est pas un pb de crasse mais plutôt USB. Ca te permettra au moins de savoir si c'est de ce côté qu'il faut chercher. J'ai du mal à croire à un mauvais paramétrage dans ProTools dans la mesure où ça ne semble pas te faire ça à tout les coups (ça arrive de temps en temps, c'est ça ?). Ou alors un bug ??!!?? Jamais vu ça... Bon courage... Nico
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 30 Oct 2005, 23:01
|
Member
From: Paris - FR
Member No.: 46,551
|
Merci, je vois que chacun se retrouve gros jean comme moi devant cette histoire. Cela vient de se reproduire à l'instant... pas de problème de crasse, c'est aléatoire (selon moi) car je ne trouve pas la manip corélaire que j'ai pu faire à chaque fois et qui aurait pu causer la chose...; Quelqu'un d'autre aurait une idée ? Quant au souci de port USB, je ne comprends pas bien le rapport; Vous parlez duquel ? Celui qui relie la mbox au powerbook ? Mais alors j'aurais plus qu'un problème, non ? Continuons a chercher !! je veux trouver
|
|
|
|
|
Sun 30 Oct 2005, 23:58
|
Moderator
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 42,194
|
tu pourrais nous renseigne sur ta config exacte ? moi javais ce probleme avant quand j'etais sur un pc 1,2 ghz et 256 de ram , depuis ke jsuis sur mac tout roule .
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
Mon 31 Oct 2005, 17:28
|
SuperHero
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406
|
J'avais aussi pensé, comme le dit MrT, à un paramètre de synchro. Mais le côté aléatoire de la chose m'avait éloigné de cette piste. A voir... Par contre, tu dis: QUOTE Trouvé une corrélation : si jamais je m'absente un moment et mon mac switch en inactif, quand je reviens ma session a ce bug, je peux plus faire play C'est peut-être une autre piste. Que veut-tu dire par là ? Ton Mac se met en veille ? Vérifie peut-être tes reglages d'économie d'énergie. ProTools n'aime pas faire d'économie d'énergie (??!!) Il vaut mieux les désactiver, notament la suspension d'activité du disque. La suspension de l'écran, je croix que c'est moins génant, mais le disque, il me semble que c'est à proscrire (à confirmer). QUOTE (mais je reste fair play ! ) C'est bien de garder son sang-froid et le sens de l'humour dans ces situations !!! On va bien finir par trouver...
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|