Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043
Je viens de m'aperçevoir qu'à chaque fois que je travaille sur un morceau, la capacité de mon disque de démarage diminue progressivement à chaque seconde, alors que mes projets sont stockés sur d'autres disques durs !
Même après avoir lancé des utilitaires comme onyx ou cocktail, la capacité ne revient pas. Existe t- il une mémoire "cache" dans logic, ou peut être est ce un plug qui sauvegarde à l'insu de mon plein gré des données ? (kontakt, exs 24 ?)
Je n'arrive pas à trouver ce qui rempli mon disque dur et je n'ai plus que 250 Mo de libre ...help !
Group: Members
Posts: 296
Joined: 22-Nov 02
From: Villiers Sur Marne - FR
Member No.: 9,480
Si tu utilise EXs pour convertir des fichiers Giga , logic va creer un dossier DSL dans un dossier "user + application support + logic " avec tous les samples convertis....... , je te conseil de faire un alias de ce fichier et le mettre ailleur.......
This post has been edited by fredsans: Mon 21 Nov 2005, 15:10
Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043
Non c'est pas ça, mes dossiers DSL-Giga sont vides...en plus logic stock une fois pour toute les samples convertis, alors que là , la mémoire diminue à chaque seconde !
Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
Mhmmm
Zyeute ton dossier invisible "Volumes", des fois que t'aurais des cachotteries avec un disque fantôme. Soit un dossier en lieu et place de l'alias de ton disque d'enregistrement (lequel a bien un alias mais avec lenomdudisque-1).
Soluce : copier les fichiers du dossier au disque (tu y as accès direct via l'alias), et virer le dossier. Si tu n'as pas les droits suffisant, passe en admin, ou utilise le terminal.
Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
ce ne serait pas l'histoire des "swapfile" que crée la mémoire virtuelle de Mac OS X ? pour le savoir fait une recherche pomme-f en choisissant dans les critères nom : swapfile visibilité : fichiers invisibles et on peut ensuite sans rique effacer ces fichiers, qui normalement disparaissent après redémarrage, mais sait-on jamais !
sinon, tu peux aussi rechercher les fichiers visibles et invisibles supérieur à 100 Mo, puis 50 Mo, etc...
This post has been edited by ericlc: Mon 21 Nov 2005, 17:47
Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043
Effectivement, j'ai trouvé (grace à vous ) des fichiers invisibles différents et assez gros entre 70 et 150 Mo appartenant à techtool et norton. Mais ils ne sont pas récents. Je continue donc à chercher d'autres fichiers. ce qui est embêtant c'est que je ne sais comment arrêter le processus d'autoremplissage du disque à chaque fois que je bosse ! Question : quand on fait apparaitre les fichiers invisibles, sont ils pris en compte quand on fait une recherche par le finder ?
Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043
C'est hallucinant, j'ai fait des recherches de fichiers selon leur tailles, leur dates de création et leur visibilité et impossible de trouver ce qui rempli mon disque dur. Dès que je lance logic 7, à chaque seconde je perd de la mémoire.
Dans le dossier "volumes" invisible je n'ai que des alias de tous mes disques durs et il n'existe aucun fichier invisible de plus de 12 MO. et aucun fichier visible de plus de 10 mo créé depuis 1 mois !
question bete : ca fait ca juste avec logic ? as tu essayé de desactiver les plugs in VST dans logic ? puis de rebooter logic sans les plugs voir si cela change qq choses. as tu un clavier maitre ou un expandeur qui enverrait du sysex en permanence ou autres dans ce genre ? as tu essayé de virer ou désactiver Norton juste pour essai ?
This post has been edited by CHRIS: Wed 23 Nov 2005, 21:15