MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'une Reverb
zoual
post Fri 25 Nov 2005, 20:37
Post #11

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 19,253

Mais ... le silence autour de Space Designer est ... assourdissant !

Pourtant, à l'usage (heu, sans me la pêter trop, parce ce que je ne l'ai que depuis six mois ... ) je la trouve excellente ... moins ergonomique que Altiveb, mais équivalente sur le résultat.

Je devine que : doc pas terrible + ergo moyenne = produit pas apprécié à sa valeur.

--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page

+Quote Post
Jansteho
post Fri 25 Nov 2005, 21:18
Post #12

Senior Member

From: Lille - FR
Member No.: 20,398

ET que pensez vous d' une bonne vraie reverb en rack type M-One, insérée en aux via spdif ? perso, je fais ça avec le DTwo en ma digi 001( sur un G4 933), en utilisant un retour Aux. Bon , il y a une latence, mais pas pire q'un pré delay .... ça me permet de soulager mon proc' d'une reverbe . C'est quand même le plug qui demande le plus de ressources non ? Les reverb hardware gardent quand même de serieuses qualitées non ? Qu'en dites vous ...

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro

+Quote Post
binus
post Fri 25 Nov 2005, 22:48
Post #13

Maniac Member

From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674

QUOTE (zoual @ Nov 25 2005, 20:37)
Mais ... le silence autour de Space Designer est ... assourdissant !

Pourtant, à l'usage (heu, sans me la pêter trop, parce ce que je ne l'ai que depuis six mois ... ) je la trouve excellente ... moins ergonomique que Altiveb, mais équivalente sur le résultat.

Je devine que  : doc pas terrible + ergo moyenne = produit pas apprécié à sa valeur.

Excuse-moi... j'ai eu la curiosité impie d'aller voir ce dont tu parlais, et j'ai interrogé Google... qui m'a répondu ceci:
"Space designer. Une réverb de grande qualité réservée
aux possesseurs de Logic Audio pour Mac."
CQFD .... !!!! rolleyes.gif cool.gif tongue.gif laugh.gif

+Quote Post
Jean Christophe ...
post Fri 25 Nov 2005, 23:47
Post #14

Moderator
Group Icon

Group: Team
Member No.: 42,194

IR de waves marche nickel je me sers que de ca avec differents impulse response , j'ai bien sur des impulse de vrai espace mais aussi des impulse de la 480 de la pcm 60 ( que j'adore) , la pcm 70, mais si tu peux avoir l'altiverb c'est encore mieux car tu peux faire tes propres impulse , un collegue inge les fait soi meme en prenant les ipulse de machine harware grace a l'altiverb .
style se faire les impulse de la v777 de sony .

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier

+Quote Post
phoeb
post Sat 26 Nov 2005, 11:04
Post #15

Advanced Member

Member No.: 12,106

Après quelques recherches il en ressort que l'Altiverb est vraiment incontournable mais tout de même relativement chère : 600$.

Une powercore firewire ou une UAD1 studiopack on en trouve aux alentours de 850 euros. C'est interressant car sont aussi fourni compresseurs/eq ..etc... avec DSP. La TC a ce petit avantage pour moi de fournir un denoiser, c'est vachement utile pour le montage à l'image, et de donner accès au plugs Sony.

Dernière possibilité, du hardware : Eventide Eclipse à moins de 1000 euros, est ce interessant ? J'avoue avoir du mal à envisager de modifier mes paramètres en dehors de mon écran mais si le son est fabuleux, alors....

3 options très différentes donc (j'oublie les Waves, ces plugs m'ont jamais emballés) il me reste maintenant à trouver un lieu sur Paris où je puisse aller écouter ces reverbs avec mes propres sons. Une idée ?

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
Mr.T
post Sat 26 Nov 2005, 11:40
Post #16

SuperHero

Member No.: 2,244

Normallement Univers Son accepte de faire des démos. Tout comme Piano Show à Pigalle (mais appelle les avant, ils ne le font qu'à certaines heures). Chez Home Studio, c'est rare qu'ils acceptent ou aient même le matos en démo (sans compter que quandd ils l'ont, ça plante une fois sur deux...). Chez Playback, je sais pas, ça doit pouvoir se faire aussi mais j'ai jamais demandé.

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 26 Nov 2005, 12:48
Post #17

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

Il y en a une qui correspond exactement a ce qu tu veux faire c'est la Space Master 2 dans Reaktor 5 :
temps de reverberation maxi 120 secondes
c'est propre
très belle sonorité
toute le phase d'extinction du Rt est cristaline

regarde si on la trouve pas dans un des reaktor instruments
ça evite d'acheter toute L'usine reaktor si tu n'est pas bricoleur ;-)

mais elle vaut le détour.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
phoeb
post Sat 26 Nov 2005, 14:00
Post #18

Advanced Member

Member No.: 12,106

Merci beaucoup Miss Kiki, j'étais passé à coté de cette reverbe : 120 sec c'est parfait !

Pas encore tout compris au paramétrage des reflections mais en tripatouillant vite fait on sent qu'elle vaut le détour... bien vu.

Du coup cela m'a fait penser à aller jeter un oeil dans la database des objets Max et j'y ai trouvé quelques objets reverb dont un pour des temps très long que je pense éssayer ce week-end.

Alors je crois que je vais céder à l'achat d'une altiverb pour les sonorités "naturelles".

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 26 Nov 2005, 14:21
Post #19

La madame est partie.

;-)

en plus elle a un truc que les autres n'ont pas un Lfo qui permet d'animer les extinctions, ça rend le truc assez vivant, surtout sur les très longues durées...

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 26 Nov 2005, 14:38
Post #20

La madame est partie.

QUOTE (phoeb @ Nov 26 2005, 15:00)
Pas encore tout compris au paramétrage des reflections mais en tripatouillant vite fait on sent qu'elle vaut le détour... bien vu.

pour ce que tu veux essaye :

un pré delau très court

une première reflection genre 33msec
symétrie comme tu veux
diffe au max

les reflections plus tardives plus longues mais pas trop (histoire de lisser)
genre un +01
symétrie comme tu vuex
diffusion pas a fond cette fois-ci mais plutôt sur 63

temps de reverb a fond

la balance entre le signal d'origine et reverbéré (dry-wet) au centre
pareil pour les relections premières et secondaire

puis moduler avec le Lfo
rate 87
depht a fond

voilà
rendez vous sur Bételgeuse !

biggrin.gif

j'avais oubliée : couper très légèrement dans les hautes fréquences et c'est tout.

This post has been edited by miss kiki: Sat 26 Nov 2005, 14:47

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 6 Jan 2025, 00:39
- © MacMusic 1997-2008