|
|
Logic Est Il Pro ? |
|
|
|
Mon 21 Nov 2005, 23:40
|
Maniac Member
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483
|
QUOTE (VinX @ Nov 21 2005, 22:20) QUOTE (damos @ Nov 21 2005, 22:07) Que reste t il à logic ? Ben Bishop ahahah j'en suis tout honoré Vinx je suis fan de cubase/logic oui oui miam miam mais bon promis je ferais pas comme hier mais juste comme ça que lui reproche tu a logic Damos ? a par 2 ou 3 petite chose que j'ai pue lire par si et là sur le forum, je vois pas trop ce qui lui manque ou plutot dans quel sens voudrais-tu le voir évolué? et qu'entend tu par séquenceur Pro ? j'ai vue une fois des geek qui séquencais de la zik sur gameboy et ils avais pas trop l'air de ce pleindre question public et aussi c'est quoi ètre Pro quand on fait de la zic ? quand on passe a la télé ? a la Star Ac ? ou qu'on vend blindé de CDs ?
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
Tue 22 Nov 2005, 02:13
|
Maniac Member
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483
|
C’est clair qu'une HD192 a 2100€ ça a intérêt quelque par a sonner d'un autre coté je pense que c'est quelque chose de très subjectif quant au choix des outils avec les quels on désir travailler tien moi par exemple j'ouvre PT que pour de l'enregistrement ou du prémixage ,d'autre boss tout de A-Z dessus,d'autre ne jure que par du Hardware, etc.. je vais te dire si tu sens que logic ne te convient pas ou plus et que tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs vas y fonce mon pote on vas pas faire de ce poste un champ de bataille et debattre comme des andouilles alors que Mr Apple est en trein de ce la coulé douce au fond de sont jacuzzi ou que Mr Digidesign entame un 18 Troues Pèpère Musicalement
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
Tue 22 Nov 2005, 08:51
|
Hero
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714
|
Il est assez rare que je prenne la défense de Logic, soft pour lequel j'ai parfois peu d'affinité. Toutefois je crois qu'il ne faut pas tout confondre, et le débat Logic / Pro tools serait presque comme si tu voulais comparer Word à Photoshop. L'approche de ces deux softs est très différente et lorsque on a le pli de l'un des deux, on a effectivement du mal à switcher sur l'autre, d'autant plus qu'on va généralement commettre l'erreur de l'aborder avec le même état d'esprit alors qu'il conviendrait d'en changer, de s'adapter. Si Logic a parfois un petit coté "couteau Suisse" et que son ergonomie laisse, à mon sens, à désirer, ne lui enlevons tout de même pas ce qu'il lui reste... à savoir, une multitude de plug ins et d'instruments virtuels dont la qualité n'est plus à prouver. Une gestion du MIDI hyper complète et finalement relativement simple à apréhender. Un allié de taille pour les créatifs, compositeurs, musiciens. En revanche, il est vrai qu'il n'est pas réellement un soft de recording et de mixage, bref, pas vraiment un soft de studio pro et dans ce domaine, je pense effectivement que Pro Tools prend la tête.... mais pour le reste ?
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|