MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Debutant Sacem, un petite explication SVP
gouyou
post Fri 9 Dec 2005, 11:17
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 176
Joined: 30-Jun 02
From: SURESNES - FR
Member No.: 5,325




SALUT...les paperasses, c'est pas trop mon truc. Mais je me suis tout de même inscrit à la SACEM.
Maintenant, je commence à déclarer des oeuvres. Cependant, comment peux-t-on savoir quels oeuvres sont déclarées sur mon compte pour vérifier ? Comment voir où en sont mes droits? money money...
J'ai appelé mais ils m'ont rien expliqué; juste que je ne pouvais pas le voir sur internet...et qu'il fallait voir le "catalogue"???? je sais pas ce que c'est...
Merci de m'éclaircir un peu...


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Fri 9 Dec 2005, 11:34
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




T'es foutu, t'as mis le doigt dans la paperasse.
Plus sérieusement il faut leur demander par ecrit qu'il t'envoie le catalogue des oeuvres que tu as déposées, tu précises ton numero Sacem. Il t'envoie un récapitulatif de tout ce que tu as déposé. Service facturé sur ton prochain relevé. Enfin c'est ce qui c'est passé la dernière fois que j'ai demandé ça. Depuis je fais plus attention, avec tableau excel et tout et tout. sad.gif


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
post Fri 9 Dec 2005, 13:09
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 176
Joined: 30-Jun 02
From: SURESNES - FR
Member No.: 5,325




Mais même si tu note sur excel les titres que tu envoies à la SACEM, comment etre sur que tes titres sont validés ..et comment savoir le fric que te dois la SACEM sans payer pour qu'il t'envoie un relevé...Je trouve cela vraiment préhistorique...
Merci beaucoup de me renseigner...


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oli75
post Wed 14 Dec 2005, 18:56
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 10-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,936




C'est pourtant très simple...

Il n'y a aucune validation de tes oeuvres, tu les déposes, et ils te renvoient la partition avec le cachet du jour, où ils l'ont reçus...

Quant à l'argent généré, tu le perçois lors de chaque répartition semestrielle, et un feuillet te sera envoyé automatiquement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 15 Dec 2005, 22:52
Post #5


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (oli75 @ Dec 14 2005, 19:56)
Quant à l'argent généré, tu le perçois lors de chaque répartition semestrielle

trimestrielle wink.gif

il y a 4 repartitions par an tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 29 May 2024, 12:01
- © 440 Forums 2011