Fichier .aiff :, accélérer ou ralentir |
Tue 22 Nov 2005, 06:24
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
Bonjour,
Existe-t-il un programme (... simple) permettant d'importer un fichier .aiff pour accélérer ou ralentir le tempo, sans changer l'intonation ? (commode par exemple pour faire une progression rythmique d'un accompagnement ) -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Tue 22 Nov 2005, 07:19
|
|
Newbie Group: Members Posts: 19 Joined: 04-Feb 04 From: Nancy - FR Member No.: 34,920 |
Il me semble (et je l'ai déjà fait pour apprendre un air) qu'Audacity fait très bien ça. Tu peux changer le tempo sans modifier la tonalité ou faire l'inverse (assez utile aussi....). Il a aussi l'avantage d'être simple et libre.
Tu peux trouver Audacity ici: http://audacity.sourceforge.net/ |
|
|
Tue 22 Nov 2005, 07:45
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
Waouou, merci bien ! En plus j'avais un peu peur : site anglais ... je ne comprends pas vite surtout en traduisant tant bien que (plutôt) mal. Eh ben ! c'est en français !
Cocorico ! Premiers pas rapides, plutôt content ! Bises ! et vive "Connie" This post has been edited by ThViaud: Tue 22 Nov 2005, 07:52 -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Tue 22 Nov 2005, 09:54
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Voir aussi Amazing Slow Downer qui fait de l'assez bon boulot dans ce domaine.
-------------------- |
|
|
Tue 22 Nov 2005, 17:07
|
|
Merci Mr.T,
j'en ai trouvé une demo qui ne prend qu'1/4 de la piste ... et tout in english il a l'air très bien aussi, mais je vais rester sur audacity. Question subsidiaire, existe-t-il un utilitaire mac pour ouvrir un fichier .pps ? This post has been edited by ThViaud: Tue 22 Nov 2005, 17:24 -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
Tue 22 Nov 2005, 19:03
|
|
Newbie Group: Members Posts: 19 Joined: 04-Feb 04 From: Nancy - FR Member No.: 34,920 |
Bien sûr, on peut tout faire avec un Mac
Il y a la solution payante : acheter Microsoft Office Il y a la solution free légère , c'est Powerpoint viewer que tu peux trouver là : http://www.microsoft.com/france/mac/telech...comp.xml&rang=2 Ca fonctionne très bien (je viens d'essayer) mais uniquement sous Classic Il y a enfin la solution OpenOffice (suite bureautique Microsoft like, totalement gratuite) Voilà, ça me fait tout drôle de passer, l'espace d'un instant, du côté de ceux qui répondent. Merci à toi, donc, de me donner ce statut PS: pour ceux qui ont suivi, j'attends toujurs le Fostex mr8-hd |
|
|
Tue 22 Nov 2005, 19:13
|
|
Saint Steve, priez pour mon âme.... j'ai oublié qu'il y avait aussi Keynote (payant, pas trop cher pour ceux qui en ont l'utilité, et Mac pur sucre)
|
|
|
Tue 22 Nov 2005, 19:50
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 262 Joined: 21-Jan 05 From: Paris - FR Member No.: 58,926 |
nous prions, nous prions por ton âme.....
t'inquiètes, ça devrait s'arranger, Saint-steve est plutot cool !!! |
|
|
Tue 22 Nov 2005, 20:50
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 322 Joined: 17-Aug 04 From: Nice - FR Member No.: 49,008 |
tu as aussi transcribe qui est un freeware et qui fait ça très bien
-------------------- j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X My Webpage |
|
|
Wed 23 Nov 2005, 07:06
|
|
Merci à tous de vos réponses ... et, pour certains, de votre dévotion !
Qu'avec ferveur ces choses-là sont dites ! (C'est où qu'on met un cierge à Saint-Steve ? ) Bon, je vais aussi essayer transcribe (il est là) -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: