Le Quad, Logic, mémoire etc ça donne quoi ? |
Tue 10 Jan 2006, 17:16
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 16-May 05 From: La Seyne Sur Mer - FR Member No.: 65,765 |
A yé je l'ai commandé aussi. Merci Cyril pour tes tests !
-------------------- |
|
|
Fri 13 Jan 2006, 20:26
|
|
Member Group: Members Posts: 73 Joined: 28-Jan 04 From: NYc - US Member No.: 34,308 |
c'est dangereux tt de meme de s'acheter un quad lorsque tte la gamme apple est en plein changement, que l'OS mutte. on ne parle que de qq mois, les rumeurs net disent que le nouveau bb serait meme deja en phase de test,
et que si ils ont sorti le quad il y a si peut, c juste pour cloturer les accords financier avecx IBM. maintenant apple n'a plus aucun interet d'en ventre des petits g5, il veut surtout qu'on achete intel pour se renforcer dans sa nouvelle gamme... je vais vous prendre un photo de mon apple store sur chicago ce week end, vous allez comprendre. y'a un panneau de pub dans le magasin qui dit un truc du genre: le G5 est mort pour renaitre en intel! et c'est dans l'apple store. plus personne ne s'y interesse, dans le magasin les quad en demo y'en a plus bc... |
|
|
Fri 13 Jan 2006, 21:42
|
|
Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 13-Jan 06 From: FR Member No.: 75,273 |
je trouve la démarche mac decevante...
je suis déçu moi petit homme perdu avec mon PB 1.33 et mon logic 5... déjà le passage à logic 7 était limite, maintenant la fin du G5 (si si vous verrez dans 3 mois il faudra être très doué pour trouver un quad..)et donc encore un update nécessaire de logic pour intel... dans 6 mois on aura droit à l'octo AMD à nanos transmissions super génial et tout et tout avec sèche linge intégré et steve job sera ravi de nous annoncer ses 500 000 000 d'ipod vendu... au fait l'ipod c'est un mac? |
|
|
Sat 14 Jan 2006, 00:35
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 501 Joined: 04-Apr 05 From: Bruxelles - BE Member No.: 63,483 |
QUOTE (er1c @ Jan 10 2006, 17:16) A yé je l'ai commandé aussi. Merci Cyril pour tes tests ! si j'étais toi j'attendrais jusqu'au moins au mois de Juin faut pas trop ce précipitée par les temps qui cour en pleine Phase de Mutation mon petit doigt me dit qu'un Quad version intel vas pointer le bout de son nez après faut pas ce plaindre et crier au carottage quand le nouveau Quadintel exploseras x 4 le QuadG5 pour le même prix parce que faut pas oublier qu'Apple doit démontré aux actionnaires ,communauté,mauvaise langues,pro etc..que le choix d'Intel c'est tout bénèf alors je te raconte pas les prochain Powermac !!! -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,) |
|
|
Sat 14 Jan 2006, 08:51
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 774 Joined: 05-May 03 From: Toulon - FR Member No.: 17,292 |
Avec des "si" on n'achete jamais rien…la course a la puissance…
Le quad t'as quand meme de la puissance a revendre… et a voir comment mon bi-pro 1ghz tourne encore en audio, avec le quad ca va rouler au moins pendant 3 ans chez moi… ensuite je passerai sur intel… -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
Sat 14 Jan 2006, 09:01
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 16-May 05 From: La Seyne Sur Mer - FR Member No.: 65,765 |
Salut,
Eh bien j'ai un tout autre point de vue. Je fais de l'informatique a titre perso et par passion depuis que j'ai su lire et ecrire soit environ 20 ans. Et j'en fait a titre professionnel depuis plus de 8 ans. Toutes ces années m'ont permis de savoir une choses qui s'est verifiée a chaque fois : J'achete un ordinateur pour mon besoin actuel sans m^me penser a l'evolution. Je m'explique : Mon quad va me servir a faire tourner Protools LE + des plugins McDSP, DuY et Sony Oxford. Tout cet ensemble est maintenant optimisé pour fonctionner ensemble (Les plugs avec protools 7 et pt7 avec le Quad) Certes l'optimisation de PT7 et du Quad est encore a finaliser et Digi est dessus depuis la sortie de PT7 donc je ne me fait pas de soucis quand a une sortie rapide d'un patch permettant d'exploiter a fond les 4 cores et ce sous une latencre ridicule. C'est une question de semaines. Une fois cette update sortie, mon systeme va etre totalement cohérent. Je me fiche alors bien pas mal que les logiciels suivants ne soit plus compatibles. Je me fiche aussi totalement que leG5 n'existe plus. Ce qui a motivé mon achat c'est une plateforme qui fasse tourner mon matos et mes plugs actuels de la maniere la mieux possible car j'en ai besoin maintenant. Combien de studios tournent encore sous G4/OS9 avec tout une installation Hard-Soft Optimisée ? Si il y a bien une chose qu'il ne faut pas faire en informatique c'est "attendre parceque..." parceque de toute façon ça chnage tout le temps et a ce train là tu n'achetes jamais rien... 1. Définier le besoin 2. Etudier le marché 3. Acheter en fontion du Besoin. Quelquesoit les evolutions logicielles et hardware. Mon G5 qui marche aujourd'hui de manière exceptionnelle marchera toujours aussi bien dans 3, 4, 6, 10 ans... en m'en servant de la même maniere pour laquelle je l'ai acheté aujourd'hui. -------------------- |
|
|
Sat 14 Jan 2006, 09:10
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 501 Joined: 04-Apr 05 From: Bruxelles - BE Member No.: 63,483 |
T'as sans doute raison ...
en tout cas pour moi je suis pas prêt de racheter un Mac avant longtemps je trouve les surprises de S.Jobs de très mauvais goût "Salut Bishop!, c'est moi Steev Jobs tu te souviens le Powerbook que jt'ai vendu y a pas 3 mois a +2819€ ? ben je vient de sortir un new Modèle 5X plus rapide et pour le même prix ! je te parle pas de ton Powermac Dualcore que tu viens d'acheter y a 1 mois!! ......." et un coup de Migty mouse dans la tronche sa te dit Steev? -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,) |
|
|
Sat 14 Jan 2006, 09:21
|
|
Certes Bishop, mais est-ce pour cela que ton Powermac marche 5 fois moins bien que le jour ou tu l'a acheté?
A cause de cette annonce ton logiciel de musique tourne-t-il 5 fois moins vite qu'avant l'annonce ? -------------------- |
|
|
Sat 14 Jan 2006, 10:13
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 774 Joined: 05-May 03 From: Toulon - FR Member No.: 17,292 |
QUOTE (er1c @ Jan 14 2006, 09:21) Certes Bishop, mais est-ce pour cela que ton Powermac marche 5 fois moins bien que le jour ou tu l'a acheté? A cause de cette annonce ton logiciel de musique tourne-t-il 5 fois moins vite qu'avant l'annonce ? Tout est dit -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
Sat 14 Jan 2006, 10:15
|
|
Member Group: Members Posts: 73 Joined: 28-Jan 04 From: NYc - US Member No.: 34,308 |
QUOTE (er1c @ Jan 14 2006, 08:01) Salut, Eh bien j'ai un tout autre point de vue. Je fais de l'informatique a titre perso et par passion depuis que j'ai su lire et ecrire soit environ 20 ans. Et j'en fait a titre professionnel depuis plus de 8 ans. Toutes ces années m'ont permis de savoir une choses qui s'est verifiée a chaque fois : J'achete un ordinateur pour mon besoin actuel sans m^me penser a l'evolution. Je m'explique : Mon quad va me servir a faire tourner Protools LE + des plugins McDSP, DuY et Sony Oxford. Tout cet ensemble est maintenant optimisé pour fonctionner ensemble (Les plugs avec protools 7 et pt7 avec le Quad) Certes l'optimisation de PT7 et du Quad est encore a finaliser et Digi est dessus depuis la sortie de PT7 donc je ne me fait pas de soucis quand a une sortie rapide d'un patch permettant d'exploiter a fond les 4 cores et ce sous une latencre ridicule. C'est une question de semaines. Une fois cette update sortie, mon systeme va etre totalement cohérent. Je me fiche alors bien pas mal que les logiciels suivants ne soit plus compatibles. Je me fiche aussi totalement que leG5 n'existe plus. Ce qui a motivé mon achat c'est une plateforme qui fasse tourner mon matos et mes plugs actuels de la maniere la mieux possible car j'en ai besoin maintenant. Combien de studios tournent encore sous G4/OS9 avec tout une installation Hard-Soft Optimisée ? Si il y a bien une chose qu'il ne faut pas faire en informatique c'est "attendre parceque..." parceque de toute façon ça chnage tout le temps et a ce train là tu n'achetes jamais rien... 1. Définier le besoin 2. Etudier le marché 3. Acheter en fontion du Besoin. Quelquesoit les evolutions logicielles et hardware. Mon G5 qui marche aujourd'hui de manière exceptionnelle marchera toujours aussi bien dans 3, 4, 6, 10 ans... en m'en servant de la même maniere pour laquelle je l'ai acheté aujourd'hui. oui mais bon.. dans trois mois quand le nv powermac va arriver tu l'auras tt de meme mauvaise... meme prix et trois fois plus puissant ... y'a beau dire c une belle connerie car c pas la course a a puissance, c juste le coup d'acheter au prix fort pour avoir le top ... mais bon, si tu te fous d'acheter le prix max pour une machine deja depasee, grand bien te fasse et tu sais qu'elle est deja depasse ... 3 min sur google et tu comprends ju |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: