MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Bounce En Temps Réel ?, bounce
Pierre Bucco
post Mon 21 Nov 2005, 10:54
Post #21


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (soif @ Nov 21 2005, 09:37)
La raison essentielle pour laquelle le bounce de PT est uniquement temps réel, c'est que dans le cas des système TDM, le calcul se fait dans un DSP en temps reel, et qu'il n'est pas possible techniquement de le faire en accéléré. C'est une limitation du hard.
Le LE qui en découle, malheureusement ne le fait pas.

Salut Soif,

Tu veux dire que même en LE tu es obligé de faire le bounce en temps réel ? sad.gif

Excuse ma question je n'utilise pas encore PT smile.gif

This post has been edited by Plus30: Mon 21 Nov 2005, 10:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 21 Nov 2005, 11:03
Post #22


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




a ma connaissance oui, mais j'utilise un TDM...

Par contre je trouve qu'en musique, cette limitation est assez négligeable... voire profitable : c'est bien de se reposer les oreilles pendant 5 min, au même titre que c'était pas forcement une tare que de devoir rembobiner un magneto a l'epoque de la bande, ca permettais de discuter de la prise pendant ce temps la... mais c'était à l'époque ou la musique se faisait encore à plusieurs rolleyes.gif

Par contre pour le cas de la postprod, c'est clair que devoir se taper plusieurs bounces de 52 min, quand on a que peu d'effets et pas d'entrée "live", c'est une vrai perte de temps


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
post Mon 21 Nov 2005, 11:28
Post #23


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




QUOTE (soif @ Nov 21 2005, 10:03)
Par contre pour le cas de la postprod, c'est clair que devoir se taper plusieurs bounces de 52 min, quand on a que peu d'effets et pas d'entrée "live", c'est une vrai perte de temps

C'est vrai, sauf que dans le cas d'un 52 minutes, la meilleure façon de ne pas perdre de temps à mon avis, c'est de procéder à l'ancienne, c'est à dire avec un aux comme master et en enregistrant son mix au fur et à mesure sur une piste stéréo, d'autant plus qu'en routant les commentaires à part on peut tirer en même temps la VI et la VF !
Après on consolide et puis shift-pomme-k smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Mon 21 Nov 2005, 12:02
Post #24


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (Nico VD @ Nov 21 2005, 10:28)
QUOTE (soif @ Nov 21 2005, 10:03)
Par contre pour le cas de la postprod, c'est clair que devoir se taper plusieurs bounces de 52 min, quand on a que peu d'effets et pas d'entrée "live", c'est une vrai perte de temps

C'est vrai, sauf que dans le cas d'un 52 minutes, la meilleure façon de ne pas perdre de temps à mon avis, c'est de procéder à l'ancienne, c'est à dire avec un aux comme master et en enregistrant son mix au fur et à mesure sur une piste stéréo, d'autant plus qu'en routant les commentaires à part on peut tirer en même temps la VI et la VF !
Après on consolide et puis shift-pomme-k smile.gif

Ouais smile.gif

Mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué biggrin.gif

Je pense que chez Digi ils ont pas voulu s'embêter et je ne vois pas trop quelles peuvent-être les limitations techniques surtout dans le cadre d'un gars qui va vouloir mixer sur son LE... j'aimerai bien qu'on m'explique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 21 Nov 2005, 12:57
Post #25


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Parce que peut-être que le Protools Le n'est pas si Le que ça ... wink.gif mais peut-être jsute bridé, Justin !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Mon 21 Nov 2005, 13:33
Post #26


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (miss kiki @ Nov 21 2005, 11:57)
Parce que peut-être que le Protools Le n'est pas si Le que ça ... wink.gif mais peut-être jsute bridé, Justin !

Oui c vrai, à la réflexion... nous sommes peu de chose devant le marketing rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 17:30
- © MacMusic 1997-2008