Bounce En Temps Réel ?, bounce |
|
|
|
Mon 21 Nov 2005, 10:54
|
Hero
Group: Members
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328
|
QUOTE (soif @ Nov 21 2005, 09:37) La raison essentielle pour laquelle le bounce de PT est uniquement temps réel, c'est que dans le cas des système TDM, le calcul se fait dans un DSP en temps reel, et qu'il n'est pas possible techniquement de le faire en accéléré. C'est une limitation du hard. Le LE qui en découle, malheureusement ne le fait pas. Salut Soif, Tu veux dire que même en LE tu es obligé de faire le bounce en temps réel ? Excuse ma question je n'utilise pas encore PT
This post has been edited by Plus30: Mon 21 Nov 2005, 10:55
|
|
|
|
|
Mon 21 Nov 2005, 11:03
|
Webmaster
Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11
|
a ma connaissance oui, mais j'utilise un TDM... Par contre je trouve qu'en musique, cette limitation est assez négligeable... voire profitable : c'est bien de se reposer les oreilles pendant 5 min, au même titre que c'était pas forcement une tare que de devoir rembobiner un magneto a l'epoque de la bande, ca permettais de discuter de la prise pendant ce temps la... mais c'était à l'époque ou la musique se faisait encore à plusieurs Par contre pour le cas de la postprod, c'est clair que devoir se taper plusieurs bounces de 52 min, quand on a que peu d'effets et pas d'entrée "live", c'est une vrai perte de temps
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 21 Nov 2005, 11:28
|
Senior Member
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212
|
QUOTE (soif @ Nov 21 2005, 10:03) Par contre pour le cas de la postprod, c'est clair que devoir se taper plusieurs bounces de 52 min, quand on a que peu d'effets et pas d'entrée "live", c'est une vrai perte de temps C'est vrai, sauf que dans le cas d'un 52 minutes, la meilleure façon de ne pas perdre de temps à mon avis, c'est de procéder à l'ancienne, c'est à dire avec un aux comme master et en enregistrant son mix au fur et à mesure sur une piste stéréo, d'autant plus qu'en routant les commentaires à part on peut tirer en même temps la VI et la VF ! Après on consolide et puis shift-pomme-k
|
|
|
|
|
Mon 21 Nov 2005, 12:02
|
Hero
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328
|
QUOTE (Nico VD @ Nov 21 2005, 10:28) QUOTE (soif @ Nov 21 2005, 10:03) Par contre pour le cas de la postprod, c'est clair que devoir se taper plusieurs bounces de 52 min, quand on a que peu d'effets et pas d'entrée "live", c'est une vrai perte de temps C'est vrai, sauf que dans le cas d'un 52 minutes, la meilleure façon de ne pas perdre de temps à mon avis, c'est de procéder à l'ancienne, c'est à dire avec un aux comme master et en enregistrant son mix au fur et à mesure sur une piste stéréo, d'autant plus qu'en routant les commentaires à part on peut tirer en même temps la VI et la VF ! Après on consolide et puis shift-pomme-k Ouais Mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Je pense que chez Digi ils ont pas voulu s'embêter et je ne vois pas trop quelles peuvent-être les limitations techniques surtout dans le cadre d'un gars qui va vouloir mixer sur son LE... j'aimerai bien qu'on m'explique...
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|