MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic Express 7 Et Compatibilité ..., Probléme d'automation avec MSI
Arpege21
post Thu 17 Nov 2005, 00:00
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 16-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,624




Bonsoir,

Je viens de finir le livre d'autoformation sur Logic Pro 7 et Logic Express 7 certifié Apple smile.gif
mais je ne parviens toujours pas , avec Logic Express 7 à avoir une automation différente pour chaque piste audio que j'ai crée à partir d'un audio instrument (le super plug-in :le Motu Symphonic Instrument) rolleyes.gif
J'ai affectées mes pistes audio à un canal midi différent mais elles sont toutes groupées dans la fenetre Mixeur de pistes donc un seul volume et un seul pan pour l'ensemble. Est-ce-fait volontairement par Apple pour obliger les utilisateurs à passer à la version Pro ou est-ce-que c'est moi qui n'a pas tout compris ??? Merci pour vos conseils avisés.

This post has been edited by ericlc: Thu 17 Nov 2005, 08:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Thu 17 Nov 2005, 09:53
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




Bonjour,

Logic ne gère pas correctement les instruments multi-timbraux, si c'est le cas du "Motu Symphonic Instrument", il faut en ouvrir un par piste. (bonjour le CPU)

Il y a d'autres solutions mais elle ne sont pas parfaites
- Créer un multi-instrument cablé sur la tranche Audio instrument dont le canal midi est réglé sur Tous
- Utiliser les sorties virtuelles séparées (grâce aux tranches Aux)

Le problème vient des infos midi de volume et de pan qui ne peuvent pas être séparés par la tranche audio instrument (distribuées sur chaque canal midi) même lorsque le canal midi de celle-ci est réglée sur "Tous"

Gros gros bug dans Logic, jamais corrigé!!!
Je vous invite à le signaler à Apple, de mon coté, cela fait plusieurs années que je le fais, sans succès, mais peut-être qu'en s'y mettant à plusieurs...
angry.gif huh.gif sad.gif

De toute façon, je n'en peux plus de cette environnement dans Logic, l'accès à cette fenêtre devrait être une option, pas une obligation. On devrait pouvoir tous faire (en tous cas les manips importantes) sans passer par cette fenêtre (arpegiateurs, création d'aux, de bus, gestions des instruments multi-timbraux, etc.).

This post has been edited by gilogic: Thu 17 Nov 2005, 10:16


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 17 Nov 2005, 11:10
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (gilogic @ Nov 17 2005, 08:53)
De toute façon, je n'en peux plus de cette environnement dans Logic, l'accès à cette fenêtre devrait être une option, pas une obligation. On devrait pouvoir tous faire (en tous cas les manips importantes) sans passer par cette fenêtre (arpegiateurs, création d'aux, de bus, gestions des instruments multi-timbraux, etc.).

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi.

Sinon effectivement il faut utiliser les tranches auxiliaires pour les multi-timbaux.
Les sorties instrument apparaissent dans les inputs.... des auxiliaires donc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Thu 17 Nov 2005, 13:13
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




QUOTE (Plus30 @ Nov 17 2005, 11:10)
Sinon effectivement il faut utiliser les tranches auxiliaires pour les multi-timbaux.
Les sorties instrument apparaissent dans les inputs.... des auxiliaires donc.

Oui, le problème, c'est qu'il faut bien gérer les différentes pistes midi pour l'instrument multi-timbral.
Après plusieurs manips, voilà comment je procède pour le seul instrument multi-timbral que je possède: Halion

J'utilise le méthode du multi-instrument cablé sur la tranche Audio instrument dont le canal midi est réglé sur Tous.
L'instrument virtuel reconnaîtra tous les messages midi envoyé par chaque canal du multi-instrument (chaque piste midi donc, notes, pitch bend, after touch, controleur). Chaque message sera correctement reconnu par chaque canal midi de Halion, à l'exception de deux contrôleurs (qui se trouvent d'ailleurs sur la tranche audio instrument, ceci explique cela), le volume et le Pan qui agirons globalement sur tous les canaux de l'instrument, donc il faut éviter d'utiliser ces deux contrôleurs en midi.
Pour ces deux derniers donc, il est préférable de passer par les volumes et Pans Audio des sorties audio séparés de l'instrument en passant par les aux.

This post has been edited by gilogic: Thu 17 Nov 2005, 13:14


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arpege21
post Thu 17 Nov 2005, 19:28
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 16-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,624




Finalement, les gars d'Univers-sons m'ont donner l'info. il s'agit d'ouviri une piste instrument en multichannel et non en stéréo, ce que Logic Express ne fait pas java script:emoticon(':sad:')
Merci Apple pour les mauvaises surprises et de bridé les version "Light"java script:emoticon(':(')
Puis d'ouvrir autant de pistes auxiliaires que l'on veut/peut ensuite; Mais bonne nouvelle, java script:emoticon(':rolleyes:')la nouvelle mise à jour de MSI dans 15 jours/3 semaine environ en version 1.1 doit régler ce problème.Le client et le meilleur Béta Testeur, je crois... et en fin de compte, je suis retourné à mes ancien amour , c'est-à-dire que je viens de faire la mise à jour de DP en 4.5, c'est bien moins chére que Logic Pro 7 et finalement, je préfère. MSI fonctionne parfaitement et on peux faire rapidement de la musique plutôt que de se faire... à passer sont temps les mains dans la graisse.
Merci pour vos conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Fri 18 Nov 2005, 00:58
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




QUOTE (Arpege21 @ Nov 17 2005, 19:28)
Finalement, les gars d'Univers-sons m'ont donner l'info. il s'agit d'ouviri une piste instrument en multichannel et non en stéréo, ce que Logic Express ne fait pas java script:emoticon(':sad:')
Merci Apple pour les mauvaises surprises et de bridé les version "Light"java script:emoticon(':(')
Puis d'ouvrir autant de pistes auxiliaires que l'on veut/peut ensuite; Mais bonne nouvelle, java script:emoticon(':rolleyes:')la nouvelle mise à jour de MSI dans 15 jours/3 semaine environ en version 1.1 doit régler ce problème.Le client et le meilleur Béta Testeur, je crois... et en fin de compte, je suis retourné à mes ancien amour , c'est-à-dire que je viens de faire la mise à jour de DP en 4.5, c'est bien moins chére que Logic Pro 7 et finalement, je préfère. MSI fonctionne parfaitement et on peux faire rapidement de la musique plutôt que de se faire... à passer sont temps les mains dans la graisse.
Merci pour vos conseils.

On t'a mal renseigné, Logic Express possède la fonction multi chanel pour les instruments virtuels qui le sont, peut-être que MSI ne le gère pas dans Logic, mais ce n'est pas la faute d'Apple.
Relis ce que j'ai écris, la manip du multi-instrument fonctionne parfaitement bien avec Logic Express.
Par rapport à DP, je pense qu'il est logique qu'un plug Motu soit compatible DP tongue.gif

This post has been edited by gilogic: Fri 18 Nov 2005, 01:11


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 12 Sep 2024, 18:43
- © MacMusic 1997-2008