MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> G5 (occasion) Ou Imac G5 (neuf), pour le meme prix, quel est le mieux ?
mickestrat
post Wed 16 Nov 2005, 13:35
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 10-Apr 05
From: Toulouse - FR
Member No.: 63,834




Si, si ... il y en a une aux Etats Unis en janvier (c'est la plus attendue) tongue.gif

Mais peut être que cet évènement ne s'appelle pas pareil wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickestrat
post Wed 16 Nov 2005, 13:44
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 10-Apr 05
From: Toulouse - FR
Member No.: 63,834




Apparemment c'est la MacWorld en janvier cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 16 Nov 2005, 23:12
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE (CHRIS @ Nov 15 2005, 18:10)
l'ocas reste de l'ocas pour la fiabilité le neuf c'est mieux.

Moais... l'ocaze, c'est du neuf qui a été testé à fond ! Surtout avec le matos Apple dont la fiabilité est parfois aléatoire (enfin, ils ont l'air d'avoir fait quelques progrès ces derniers temps)...Et aller à Thoire, c'est la galère.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike2000
post Thu 17 Nov 2005, 09:20
Post #14


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 04-Nov 01
From: Saint Michel De Montaigne - FR
Member No.: 2,241




Un ami revendeur en province vient de m'envoyer la reponse suivante :

"Je ne te conseille aucun de ces choix pour la raison suivante, ils sont tous dépourvus de ports PCI express et les modèles que tu me sites ont de nombreux bugs.
Compte tenu des orientations d'apple c'est à mon avis du fric foutu en l'air car toutes ces bécanes sont déjà considérées comme dépassées.
Le mieux à mon avis pour ne pas perdre ton investissement serait d'acheter le powermac dual core avec port PCI express de façon à être compatible avec les prochaines cartes protools et les futurs systèmes.
A titre indicatif, en ce moment tous les studios de mes clients et tous les studios graphiques larguent leurs G5 pour ces nouveaux modèles, et pour les avoir eu entre les mains, je les comprends."

le modele dont il parle vaut environ 2000 euros (sans ecran) c'est donc trop cher pour moi mais au dela du prix c'est cette histoire de pci express.... qu'en pensez-vous ?? est-ce si important que ca dans mon cas ?


--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 17 Nov 2005, 09:46
Post #15


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (mike2000 @ Nov 17 2005, 09:20)
A titre indicatif, en ce moment tous les studios de mes clients et tous les studios graphiques larguent leurs G5 pour ces nouveaux modèles...

hé bien s'ils larguent, rachète leur à vil prix ! AMHA, car tu disposes aujourd'hui sur le marché de tout pour l'équiper des périph nécéssaires et travailler correctement sur les 5 prochaînes années... C'est jamais que pour faire de la musique cool.gif
Sinon les imac sont des outils agréables à travailler (je connais le 17' seulement)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike2000
post Thu 17 Nov 2005, 10:15
Post #16


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 04-Nov 01
From: Saint Michel De Montaigne - FR
Member No.: 2,241




Tu as raison ptilou !! cool.gif


--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunriseforall
post Sun 20 Nov 2005, 06:53
Post #17


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 12-Apr 03
From: Nice - FR
Member No.: 15,986




Bonjour
J'ai passé les dernières semaines à hésiter entre un Imac G5 17" 2.0Ghz (ancienne génération) ou un nouvel Imac G5 Isight ou un nouveau powerPc basique (et aussi les anciens). Bon beaucoup de recherches, des calculs, enfin du boulot (le passe d'un powerbook Ti à 550mhz).
Finalement j'ai acheté le dernier modèle restant à la Fnac des Imac G5 17" 2.0Ghz (ancienne génération) avec réduction vu la fin de ligne; j'ai ensuite acheté 2GB de ram compatible et j'étais super content jusqu'à ce que j'entende un son tres désagréable. J'ai fait le tour des forums et y ai trouvé que oui ca arrive et que y a pas grand chose à faire: panique...
Retour de la chose à la Fnac (on ne voulait que me faire un avoir, pas de remboursement mais heureusement comme j'avais acheté sur 10 mensualités au final la vente a été annulée: comme un remboursement!).
Au retour les choix restaient les memes entre Imac nouveau et powerpc basique: je me suis lance sur le nouvel Imac 17" 1.9ghz en croisant les doigts et sous l'oeil méfiant de mon congoint...
La machine est à la maison depuis 2 jours (la Fnac venait de recevoir des stocks alors que sur l'apple store oon me disait 2 semaines d'attente, j'ai bien sur payé enn 10 mensualités, donc si problèmes j'ai 2 semaines d'essai).
Alors bien qu'avec seulement 512mb de ram l'Imac fonctionne TRES bien (des applications qui ramaient avant courent et meme galoppent;il me faut maintenant trouver la barette de 2gb a moindre cout pour avoir une machine vraiment rapide); mieux que l'autre; il est presque completement silencieux; il a tout fait l'installation tout seul, un vrai plaisir et le frontrow a ravi le congoint et finalement moi-aussi (quand on travaille avec un mac on ouble souvent le regard d'un non initié qui a des repaires forcément différents)
Donc aucun doute pour l'iinstant et j'espère que ca va rester comme cela parce que je trouve que j'ai iautre chose à faire que de cogiter sur l'achat ou non d'un ordi...
C'est certain il y a mieux, il y aura toujours mieux...
(Quand mon fils se plaignait des performances minables de notre powerbook 165c il y a quelques années (avant le Ti) je lui disais que lors de l'achat en 1992 c'était "le top" dans sa ligne, et je me souviens tres bien comment on était heureux de ses performances, son look etc; donc tout est relatif.
Voila, bonne chance et n'oublie pas de respirer!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coockx
post Sun 20 Nov 2005, 08:19
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Jan 03
From: Allons - FR
Member No.: 10,930




QUOTE (sunriseforall @ Nov 20 2005, 05:53)
il me faut maintenant trouver la barette de 2gb a moindre cout pour avoir une machine vraiment rapide

2 barettes de 1 Go seraient mieux qu '1 de 2 Go , n ' est-il pas ?

This post has been edited by Coockx: Sun 20 Nov 2005, 08:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunriseforall
post Sun 20 Nov 2005, 11:43
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 12-Apr 03
From: Nice - FR
Member No.: 15,986




Il est, il est mais... Pour atteindre le max de ram (2.5gb) il n'y a qu'une "slot" libre (l'autre contient un 512 soudé) on a donc le choix de'augmenter avec barettes de 256,512,1gb ou 2gb; actuellement les prix des 3 premières barettes sont ok mais la dernière celle de 2gb de vend sur l'apple store (en option) 1260 €! Donc recherche d'alternatives à moinndre cout, mais cette barette ne court pas les rues a date j'ai une fourchette entre 286 et 850 €, il faut penser ensuite taxes, frais de douanes si il y a lieu et surtout fiabilité;;; Je réfléchis toujours car j'ai vraiment besoin de la totale de ram.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickestrat
post Sun 20 Nov 2005, 11:53
Post #20


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 10-Apr 05
From: Toulouse - FR
Member No.: 63,834




QUOTE (mike2000 @ Nov 17 2005, 08:20)
... le modele dont il parle vaut environ 2000 euros (sans ecran) c'est donc trop cher pour moi ...

Donc tu n'as pas de questions à te poser wink.gif n'y aucun regret à faire naitre. Je suis pas fan des réfléxions de certains vendeurs ... il est clair qu'un Powermac est plus puissant (tout le monde le sait) mais tout le monde sait aussi que ça coute plus cher

Dans ton cas, l'achat n'est même pas envisageable (budjet à 2000 €) mais certains ne le comprendront pas blink.gif

Et puis si c'est pour travailler en firewire !!!!

Je persiste et signe : un iMac 20" le fait grave ... et pour ceux qui confirme que c'est trop cher (comparé à d'autres moniteurs 20" du marché), je rappelle que l'ordinateur est derrière l'écran !!!!! pour la même épaisseur !!!!et un design supérieur !!!

N'hesite plus cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 16 Jun 2024, 20:50
- © MacMusic 1997-2008