Pb Sur Ibook G4, Debutant mac ..; |
Sun 20 Nov 2005, 18:45
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 20-Nov 05 From: PARIS - FR Member No.: 72,767 |
hello
j'ai décidé de passer au mac et là je regrette à mort !!! mon bon vieux pc n'était peut être pas si mal ... bref je vous explique j'ai donc acheté un ibook 12 pouces hier ... bref, après avoir naviguer une petite demi heure dessus pas évident au départ quand on débute ... bref il a planté !!! je le redémarre et il reste bloqué, il cherche tout le temps je n'ai plus accès a l'écran de démarrage il s'allume et bloque, j'ai juste une petite roue qui tourne en permanence et c'est tout !!! please help !!!!! théva |
|
|
Sun 20 Nov 2005, 21:29
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Bonjour,
Il a planté quand tu as ouvert quel soft ??? Sinon, si il est toujours fâché, éteint le et zappe la Pram. Ensuite, en n'ouvrant que Safari, téléchages Onyx sur le net et répare toutes les autorisations puis redémarre ton ordi. Tout devrait rentrer dans l'ordre... Sinon, retour au SAV -------------------- |
|
|
Sun 20 Nov 2005, 21:30
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
J'oubliais :
Suivant la version d'OS sur laquelle ton iBook tourne, télécharges la bonne version d'Onyx, la version Panther d'Onyx met la zone sous Tiger... -------------------- |
|
|
Sun 20 Nov 2005, 21:44
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
sinon tu démarres avec le CD d'install de Mac OS X, en tenant la touche C, et ensuite au lieu de choisir l'installation tu ouvres "Utilitaire de disque" et tu "répares les autorisations". Ensuite tu redémarres. Tiens-nous au courant ! Le bonheur est à ce prix !
-------------------- |
|
|
Sun 20 Nov 2005, 23:06
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 517 Joined: 06-Jan 01 From: Morbihan - FR Member No.: 112 |
il a bien dit qu'il débutait alors si on ne lui explique pas ce que c'est que zapper la PRAM, il ne va rien comprendre
Ca consiste à demarrer l'ordi en appuyant simultanement sur : Pomme+Alt+p+r Et d'attendre 4 (ou 5) que le son de demarrage retentisse. Aptres tu laches tout et ça repart tout seul. Sur une machine neuve j'y crois pas trop. Mais bon... Si rien de mieux, relire le post d' ericlc. inserer le cd d'install, demarrer avec la touche C etc... -------------------- |
|
|
Mon 21 Nov 2005, 00:01
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 20-Nov 05 From: PARIS - FR Member No.: 72,767 |
ben en fait en restant appuyer sur c
ca a marché ... je sais pas ce qui s'est passé ... merci beaucoup de votre aide Théva |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: