MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> M-Audio Project Mix I/O disponible, Informatique & Interfaces
alulalex
post Wed 23 Nov 2005, 00:06
Post #11


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




mmm...ça a l'air pas mal du tout : enfin une interfarce audio/surface de controles avec plus de 2 entrées, compatible avec Logic et proposé à un pris "décent" !....et là, c'est vrai qu'un éventuel passage de Logic à Pro-t. serait plus facile, plus en douceur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Wed 23 Nov 2005, 01:11
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




yes apres reste a voir la qualité de la bete...


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Wed 23 Nov 2005, 08:15
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Personellement j'etait fort interressé par la Projectmix I/O.

Je voulais m'en servir avec M-Powered a terme et je trouvais cette solution plutot souple pour faire la transision entre cubase et Protools. Ca m'a l'air d'etre un très bon rapport qualité prix.

(Finalement j'ai saute sur la promo Command 8 + digi002 + plugs cool.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
post Wed 23 Nov 2005, 08:30
Post #14


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




Moi je bosse déjà sur Pro Tools à longueur de journées mais je pense plutôt craquer sur la Project Mix pour
-les 8 preamps (voir d'abord si ils sont pas trop pourris)
-le côté compact (une seule boîte à déplacer en cas de besoin)
-la compatibilité avec Live et Reason (et DP que j'utilise de temps en temps ponctuellement)
Faut attendre les premiers tests mais c'est intéressant cette baisse de prix sur les surfaces : avec le Pro Tools 7 et la possibilité de mettre 2 fois plus de plugs RTAS sur un bi-proc (+ les 32 bus, etc…), ça permet de monter une configuration LE ou M-Powered vraiment très performante, qui n'a pas trop de raisons de rougir face à des Pro Tools HD de base…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Wed 23 Nov 2005, 09:16
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (Nico VD @ Nov 23 2005, 08:30)
ça permet de monter une configuration LE ou M-Powered vraiment très performante, qui n'a pas trop de raisons de rougir face à des Pro Tools HD de base…

sauf la fuc**ng limitation à 32 pistes...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Wed 23 Nov 2005, 09:47
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Plus pour très longtemps cette limitations a 32, il faut soutenir la pétition sur le DUC pour 48 pistes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 23 Nov 2005, 09:52
Post #17


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (gyom @ Nov 23 2005, 10:16)
QUOTE (Nico VD @ Nov 23 2005, 08:30)
ça permet de monter une configuration LE ou M-Powered vraiment très performante, qui n'a pas trop de raisons de rougir face à des Pro Tools HD de base…

sauf la fuc**ng limitation à 32 pistes...

Sans parler de la fuc**ng latence en prise de son...
et qu'avec un HD, quand les DSP sont pleins, on peut aussi profiter des ressources native.

nan nan, faut arreter de comparer l'incomparable... le TDM et le LE ne jouent pas dans la meme cour... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Wed 23 Nov 2005, 10:23
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




j'avais cru comprendre de la part de certains developpeurs qu'on s'attend a voir disparaitre le TDM dans pas si longtemps. Vous confirmez ???!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
post Wed 23 Nov 2005, 11:08
Post #19


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




QUOTE (saturax @ Nov 23 2005, 08:52)
nan nan, faut arreter de comparer l'incomparable... le TDM et le LE ne jouent pas dans la meme cour... wink.gif

Bien sûr, le LE est plus que bridé, les DSP ça joue encore beaucoup et dans une config pro ils sont même indispensables, mais là où je me permet de comparer c'est sur la puissance de traitement qui a considérablement augmenté. Personnellement je n'en reviens toujours pas de la puissance de mon G5 2x2.3 : j'ai fait quelques mixs de musique dessus et je ne suis pas arrivé à l'essouffler sans me priver pour autant dans le choix des traitements. Je pense qu'on peut le comparer avec un HD1 ou 2 sur lequel on utiliserait pas de RTAS. Maintenant bien sûr, on peut utiliser des rtas en HD et il y a tout le reste : latence, nombre de pistes et de bus, bridage à tous les niveaux (à quand la fonction "write automation to all enabled parameters" sur le LE ? sad.gif )
Mais quand même, alors qu'à une époque, les plugs et les softs étaient de plus en plus gourmands, j'ai l'impression qu'on arrive dans une phase inverse où les constructeurs et développeurs essayent au contraire de libérer de la puissance et de tirer le meilleur parti des processeurs, c'est plaisant à la maison !
Maintenant la disparition du TDM j'y crois pas : il y a trop d'enjeux financiers ! Et c'est vrai qu'à l'heure actuelle, on en a encore vraiment besoin…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 23 Nov 2005, 11:39
Post #20


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




on va pas relancer le debat, mais le TDM et le LE (toute consideration de puissance mises a part) n'ont vraiment rien en commun.
Je ne crois pas un instant a la disparition du TDM.
Le LE c'est pour la maison, le TDM c'est pour du Pro de chez Pro.

quand à

QUOTE
(à quand la fonction "write automation to all enabled parameters" sur le LE ?  )


je crois effectivement que c'est ce qui fait galerer bien du monde , bien plus que la limitation aux 32 piste.

Perso, c'est la latence en prise de son qui me gonfle le plus sur le LE..
devoir jongler sur le Buffer, et ne pas pouvoir faire de re-re des qu'il ya une grosse reverb ou un instru virtuel sans tout desactiver, ça c'est du relou relou!! angry.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Jul 2024, 09:53
- © MacMusic 1997-2008