MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Sur Mac, quels logiciels pour controller un korg
malice666
post Wed 9 Nov 2005, 15:16
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Hyeres - FR
Member No.: 72,308

bonjour a tous et a toutes, j'ai besoin d'aide car je suis nouveau sur mac, j'ai un imac g5 10.4, un korg triton extreme, roland juno2, roland super jd990, roland ef 303. je voudrais savoir quel serai le meilleur logiciel pour tirer le maximum de ces machines, particulierement le triton (j'ai un peu de mal a sequencer). les seuls logiciels que j'ai utilise sont "rebirth, reason, fruity loops, sound forge, tous sur pc".
merci d'avance et en avant la musique!!!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
ertfifty
post Wed 9 Nov 2005, 15:33
Post #2

Newbie

From: Rennes - FR
Member No.: 59,899

bonjour,
c'est une affaire de goût, mais pour l'audio et le MIDI, il y a cubase, logic, Protools, Live 5... avec tous des qualités et des défauts.
smile.gif
ertfifty

+Quote Post
lars
post Wed 9 Nov 2005, 16:02
Post #3

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 8,244

Salut,

-Déjà en ce qui concerne reason, tu le trouveras sur mac;
Rebirth a été retiré depuis un moment déjà du catalogue de PropellerHead (en fin me semble-t'il...).

- S'agissant de fruity loops (que je connais assez peu), essaies garage band dans un 1er temps; peut-être cela te conviendra t-il...

sinon effectivement:

c'est une affaire de goût, mais pour l'audio et le MIDI, il y a cubase, logic, Protools, Live 5... avec tous des qualités et des défauts.
cool.gif

Je rajouterais Peak (de chez BIAS) étant peut-être celui qui se rapprocherait le plus de Sound Forge.

Et puis l'incontournable Digital Performer (MOTU)!

lars.

This post has been edited by lars: Wed 9 Nov 2005, 16:03

+Quote Post
malice666
post Wed 9 Nov 2005, 17:32
Post #4

Rookie
*

From: Hyeres - FR
Member No.: 72,308

merci de vos reponses rapides, j'ai mentione les softs que j'ai utilise dans le passe a titre indicatif, je veux dire par la que je n'ai pas d'experience en matiere de m.a.o.
plus surprenant encore, j'ai fait de meilleurs morceaux en utilisant "music 2000" sur playstation qu'avec les autres softs; je suis sur que vous riez a la simple idee de faire de la music sur playstation mais je vous garanti que pour un novice il y a de quoi faire avec ce "jeu"...
je recherche un soft qui me permette de declencher les sons des machines et de construire un morceau de facon "visuelle".
j'espere m'exprimer clairement (j'ai tout appris de la music en angleterre car j'y ai passe 8ans)

vous n'avez pas fini d'entendre des questions tordus de ma part...
faites chauffer vos crevelles..............
merci

+Quote Post
ertfifty
post Wed 9 Nov 2005, 17:47
Post #5

Newbie

From: Rennes - FR
Member No.: 59,899

Live 5
biggrin.gif

+Quote Post
Antoanto
post Wed 9 Nov 2005, 18:06
Post #6

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (malice666 @ Nov 9 2005, 16:32)
plus surprenant encore, j'ai fait de meilleurs morceaux en utilisant "music 2000" sur playstation qu'avec les autres softs; je suis sur que vous riez a la simple idee de faire de la music sur playstation

Pas du tout. Mozart utilisait du papier et un crayon!!

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
kletus
post Wed 9 Nov 2005, 18:07
Post #7

Rookie
*

From: Deuil La Barre - FR
Member No.: 55,658

:cool:logic pro sans hesiter

+Quote Post
jamesdo
post Wed 9 Nov 2005, 18:10
Post #8

Member
**

From: Lausanne - CH
Member No.: 48,994

Oublie Logic bien trop complexe pour ce que tu recherche. Reason aussi ... il te reste Live, c'est certainement la solution la plus visuel et la plus accessible pour se lancer.

+Quote Post
ptilou
post Wed 9 Nov 2005, 18:17
Post #9

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Pour éclairer ton choix :

1/ Veux tu faire du midi et de l'édition midi (cela consiste à enregistrer ton jeu sur tes différents synthés dans ton séquenceur, de pouvoir éditer et bidouiller ce jeu et ensuite de piloter tes synthés à partir du séquenceur)

dans ce cas là Cubase, DP, Logic, voir Protools et quelques séquenceurs outsiders...

nb : c'est un peu ce que tu as essayé de faire avec le séquenceur interne du triton, mais en manipulant les choses avec une souris et en disposant d'un écran plus large pour manipuler les paramêtres.

et c'est ce que tu exprimes en disant " declencher les sons des machines et de construire un morceau de facon "visuelle".

La préférence entre ces trois outils étant philosophico-religio-historico-ergonomo-difficile à conseiller. Bref c'est une question d'habitude de travail , de goût et de tournure d'esprit

2/ Veux tu faire essentiellement de l'enregistrement audio de tes prestations sur le synthé (comme avec un magneto multipiste). Et bidouiller le midi est pour toi est très accessoire.

Dans ce cas là , GarageBand (pour débuter), Protools, Live et les autres mentionnés ci dessus en 1/

3/ Veux tu faire les deux ? retour vers 1/

Avec ton parc de synthés Hard, Rebirth et Reason ne sont pas une priorité pour toi, me semble t-il. Ce sont des séquenceurs qui manipulent des synthés virtuels et non pas Hard

cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
T-BOX
post Wed 9 Nov 2005, 19:49
Post #10

Junior Member

From: NANTES - FR
Member No.: 55,353

Salut.

Moi je trouve cubase pas trop mal et surtout live 4 ou 5 est tres interressant.N'oublie pas de voir sur les sites pour telecharger des versions demo.

Mais en faite çà depend aussi de ce que tu veux faire.De la compo posée ou de la performance live.
Ou les deux.

Bon courage

--------------------
MacBook Pro 2.4 GHz - 2 Go - OS X.5.4
MacBook 2 GHz - 1280 Mo - OS X.4 ( Cherche carte mère ou MB HS )
Minimac 1,42 GHz - 1Go - OS X.3.9 + Minipartner 250 Go
ibook G3 300 Mhz - 96 Mo - 6 Go - OS 9.2
iPod 5G Vidéo - 30 Go - Black
Serato Scratch Live & 2 x Technics MKII , Vestax PMC 17A
Presonus FirePod / Mackie CFX12 / BCR-2000 / MC-303 / MC-505 / Peavey 1600x / Parc micros ...

MONSPACE

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 14:57
- © MacMusic 1997-2008