MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Bidule + Quartz Composer = ?, Quatz Composer et routage interne
Antoanto
post Wed 9 Nov 2005, 10:25
Post #1

Grognon à l'essai

Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

Je crois qu'il vaut mieu faire un nouveau fil

Donc j'apprend Quartz Composer (cadeau dans Tiger, developper package), et Bidule pour unire audio et vidéo (Max/Jitter trop chèr pour moi).

Mon projet est de jouer de la musique enregistrée (Live), avec des parts live, et y ajouter du son son (Bidule) et de la vidéo (Quatz Composer) produits ou modifiés par des capteurs externes et par la musique enregistrée.

Bien, très bien, mais le hic c'est que QuartzComposer accepte MIDI Note et CC, mais seulement à partire d'une MIDI device, pas en routing interne (d'un séquenceur ou une application rewire) et pas de program change. Pour qu'il produise des images abstraites à partir de ce que jouent les synthé enregistré dans Live (par exemple), c'est perdu d'avance.

A moins que je ne fasse sortire phisiquement les paramètres et puis les re-entrer par un entré MIDI phisique. J'ai dit une connerie? Il y a t il une autre solution?

Je m'éxcuse d'avance si la réponse sera "lis le manuel": en ce moment je mène de front le combat "composition-apprentissageBidule-apprentissageQC-recherchededatedeconcerts-promotiondugrupevirtuel" et peut être j'ai raté un passage quelque part au fond des specification d'une sub-routine. sad.gif

Et en plus, jusqu'à hier je n'étais que bassiste . wink.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page

+Quote Post
Karlos
post Wed 9 Nov 2005, 10:39
Post #2

Hero

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001

Je ne connais pas Quartz, mais dans Bidule tu as des Midi devices virtuels qui se nomment Bidule1 in, Bidule2 in etc...et Bidule1 out, Bidule2 out etc... ne pourrais-tu pas les faire apparaitre dans Quartz?

+Quote Post
Antoanto
post Wed 9 Nov 2005, 14:39
Post #3

Grognon à l'essai

Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

La honte!!!! sad.gif

J'allais te répondre que justement non, mais en fait c'est que j'avais pas ouvert Bidule avant QuatzComposer rolleyes.gif rolleyes.gif

Je vous demande pardon, mais je l'avais dit. La tête dans le guidon, je sentais arriver la connerie. laugh.gif

Bon, en tout cas je suis soulagé.
Bidule est QC sont en principe suffisant por mon projet.
Déja hier, sans Bidule, j'ai pu faire tourner un patch ou la rotation de l'objet, sa couleur, la saturation et ses mouvements étaient controllés par le volume de mon clavier, la souris, un LFO et par la charge sur les processeurs, le tout avec un pourcentage de hazard adaptable!

Et l'interface est vraiment vraiment facile, et le manuel complet! Un manuel avec des EXPLICATIONS!!!J'aime wub.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 17:15
- © PcMusic 1997-2007