MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Apple Loops Cauchemard
alulalex
post Fri 18 Nov 2005, 15:55
Post #21


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




QUOTE
J avais jamais essayé ce soft..je m'apercois que les apple loops (pourtant les memes) n'ont rien a voir en terme de qualité quand je les ouvre dans logic ou GB.



salut charlototo,
là, j'avoue que j'ai pas trop compris...les apples loops sont des fichiers aiff et le son est le même aussi bien dans un séquenceur qu'un autre, non ???!! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Fri 18 Nov 2005, 16:11
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Salut alulalex...

Bin non, figure toi que moi non plus je n'ai pas compris mais je viens de refaire le test et une boucle GB sonne bien dans GB et dans mes apple loop ça sonne bof bof..chelou j'en convient..et pourtant au meme tempo et tout..curieux..


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 18 Nov 2005, 16:25
Post #23


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (Charlototo @ Nov 18 2005, 15:11)
Salut alulalex...

Bin non, figure toi que moi non plus je n'ai pas compris mais je viens de refaire le test et une boucle GB sonne bien dans GB et dans mes apple loop ça sonne bof bof..chelou j'en convient..et pourtant au meme tempo et tout..curieux..

Je crois me souvenir (mais rien n'est moins sûr) que GB a l'abitude, quand il crée une piste, d'y ajouter d'office un certain nombre d'éfféts... du meilleur effet. biggrin.gif biggrin.gif Si après tu ouvre un fichier GB avec Logic tu verra apparaitre des Bus surprise. C'est ce qui contribue à donner à GB son appétit d'ogre.

Je me trompe? J'ai rêvé? blink.gif blink.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huitoto
post Fri 18 Nov 2005, 17:13
Post #24


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 20-May 03
From: Clichy - FR
Member No.: 18,243




En fait, GB inclut automatiquement un écho et une reverb à chaque piste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Fri 18 Nov 2005, 17:17
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




AAHHH c'est pour ça alors !!
Bien bien bien !! Merci de infos ..

Good week a tous.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Fri 18 Nov 2005, 17:32
Post #26


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




Oui, je confirme pour les décisions unilatérales prisent par GB. Je suis en train de travailler des titres commencés avec GB. J'importe dans Logic (+systeme protools) Je trouvais curieux de voir l'audio natif (pomme+x) continuer de travailler exagérement. Ayant ce fil de discussion en tête je fouine et trouve tout un tas de pistes core audio avec des plugs de partout. Pas vraiment voulu de la part de celui qui m'a envoyé les fichiers GB.


GB, GB, et les shadocks pompaient, pompaient... biggrin.gif


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
post Fri 18 Nov 2005, 19:08
Post #27


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




QUOTE
Je crois me souvenir (mais rien n'est moins sûr) que GB a l'abitude, quand il crée une piste, d'y ajouter d'office un certain nombre d'éfféts... du meilleur effet.  Si après tu ouvre un fichier GB avec Logic tu verra apparaitre des Bus surprise. C'est ce qui contribue à donner à GB son appétit d'ogre.

Je me trompe? J'ai rêvé?   


exact mon cher Watson !

je me souvien avoir ouvert sur Logic un projet commencé sur G.B....et là des bus magiques apparaissent avec delay et reverb et tout et tout....et il me semble que les boucles "midi" sont encore plus chargées d'office de compresseurs, reverb, et autres effets !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 28 Jun 2024, 20:05
- © MacMusic 1997-2008