MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Prise Live Sous Pt Le, Précautions à prendre
saturax
post Tue 8 Nov 2005, 11:38
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut à tous,
J'ai une prise live d'un petit groupe de Jazz qui se profile.
Je compte faire l'enregistrement sur mon G5 BiPro 1.8/ram 1.25go avec une Digi002rack agrémenté d'un Digimax.
Il y aura entre 10 et 16 pistes a tout casser.

J'ai jamais fait de prise live avec ce matos, et je n'ai qu'une trouille c'est la perte de communication FW en plein milieu d'un morceau..

Comment reglez vous les buffers dans ce cas là, sachant qu'il n'y a pas de retours vers les zicos.. ça se fait de mettre ça au max? ça derange pas trop la latence pour suivre la prise de son?

Sinon y a t il d'autre truc pour optimiser la satbilité du bouzin pour ce genre de travail "sans filet"..

Tout conseil sera le bienvenue. smile.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars
post Tue 8 Nov 2005, 13:54
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 117
Joined: 05-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,244




Un spare! laugh.gif


....


Ok ok,

<= SORTIE cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 8 Nov 2005, 17:32
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Moi je dirais:
-réglage de l'open ended record allocation rêglé pile poil (genre, si t'as besoin de 30 minutes, tu mets 35 par sécu mais pas plus... le moins sera le mieux...).
-s'assurer qu'aucun HD FW ne fonctionne au moment de l'enregistrement (on sait jamais, perso j'éviterais de recorder dessus mais c'est mon côté parano).
-aucune autre appli ouverte.
-peut être spliter l'allocation disque en deux (si c'est possible). Genre 8 sur un disque, 8 sur un autre, ou au moins sur différentes partitions (mais, là, j'ai peur que ce soit bcp moins utile).
-pour le buffer, je pense effectivement que tu peux passer à 1024 si les zicos n'ont pas besoin de retour.
Bonne bourre!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 8 Nov 2005, 17:58
Post #4


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Merci Lars, j'y ai pensé, mais louer deux DA 88, ça me fait chier! wink.gif

Et Merci T pour tout ces p'tit trucs.
A priori, y'aura pas d'autre FW que la digi.
c'est pas con de spliter la disc alocation mais j'ai qu'un disque en interne (enfin deux mais le deuxieme c'est le system...)

et ou trouves tu cette option "open endedrecord allocation"? preferences?

donc pour le buffer ce sera 1024, avec un casque bien fermé.

Bon. J'ai le temps, mais c'est l'genre de detail qui me tracasse le jour meme ou on me parle du projet. (suis un brin parano aussi. doublé d'un angoissé de nature!! laugh.gif )

ferai un ptit onyx full option et une p'tite defrag avant de commencer tout ça. cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 8 Nov 2005, 18:05
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (saturax @ Nov 8 2005, 17:58)
et ou trouves tu cette option "open endedrecord allocation"?  preferences?

Archh... Tu connais pas?... C'est mal ça benjo! (-;
Ben c'est dans les prefs de PT, section... section... ah j'm'en rappelle jamais, faut que je sois devant... ça doit être Opération ou Processing...?... Operation je crois.
NE JAMAIS mettre cette option sur Use All Available Space! Jamais!!
Donc, tu demande aux zicos combien ils vont jouer de morceaux et une estimation du temps global de tout ça. Tu précise que c'est important et qu"'il faut une estimation précise. Si t'es là pour la balance et qu'ils font le set en entier, calcule toi même.
Tu rajoutes 1/2 heure-3/4 d'heure histoire d'être tranquille (applaus, blah blah...) et tu rentre ça dans l'option.
Sinon, mets tout sur l'interne, 16 pistes en SATA, ça devrait quand même passer easy... fais un test à la maison...

This post has been edited by Mr.T: Tue 8 Nov 2005, 18:07


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 8 Nov 2005, 18:20
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ah oui et aussi... Il serait peut être bon de cocher l'option "Ignore Buffer Underrun messages" (Setups->HW setups->"During recording")...
Sinon, tu sais en quoi tu vas recorder?... 16/44.1, 24/44.1, autres?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 8 Nov 2005, 21:48
Post #7


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




rahhh bon je savais pas qu'il fallait pas mettre "use all aviable space" unsure.gif
bin j'en apprend d'belles ttout les jours moi! mais sur quoi donc ça joue (mis a part bien sur le fait qu'il affecte la durée indiqué a l'enregistrement..)

Sinon ce sera probablement 44.1/24 comme d'hab.
Effectivement, 16 piste sur le SATA ça devrait aller sans probleme.
Moi ça me fout toujours les boules cette connerie de perte Firewire.. mais bon en buffer 1024 ça devrait aller je pense.
j'va faire des ptit tests..

ya des fois j'ai envie de revendre G5 et 002 pour me payer un 24Mix d'occaz sur un vieux G4.. rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
islacoulxii
post Wed 9 Nov 2005, 23:27
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 07-Jan 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 57,992




tu n'as pas a te faire de soucis, j'enregistre des concert d'1h30 en 16 pistes avec ossi la 002r sur un ... iBOOK !!!

Boosté en ram (1,250 G de Ram) et sur DD externe!

tu n'as AUCUN souci a te faire pour ton G5 (j'ai aussi un G5 a la maison)!

Si t'as des questions...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 10 Nov 2005, 00:45
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (saturax @ Nov 8 2005, 21:48)
je savais pas qu'il fallait pas mettre "use all aviable space" unsure.gif
bin j'en apprend d'belles ttout les jours moi! mais sur quoi donc ça joue (mis a part bien sur le fait qu'il affecte la durée indiqué a l'enregistrement..)

En cochant cette option, tu demandes à PT et au système d'allouer toute la place disponible sur un disque dur (ou plusieurs en cas de "split" sur plusieurs disques), chose qui se fait sans trop de soucis sur un HD bien "propre" mais bcp moins facilement sur un HD un peu rempli et un chouille fragmenté...
Va falloir trouver tous les blocs libres pour les allouer à l'enregistrement.
Je suppute (pas plus...) que c'est d'autant plus vrai sur des disques à grosse capacité où le "All available space" peut vite signifier des dixaines/centaines de Gigas à allouer en qqls millisecondes.
La "bonne nouvelle", c'est que, généralement, le problème ne se situe pas en cours de lecture mais dès le début, au moment où tu vas lancer le record. Boum! message d'erreur.
Du coup, vaut mieux limiter la demande.

En plus, à une époque (sous 9), si tu plantais méchament en cours d'enregistrement, avec freeze du Mac et tout le bazar, PT n'avait pas toujours le temps de fermer l'allocation et tu te prenais un fichier "imposteur" qui pesait autant que l'allocation choisie. Tu relancais innocemment et là, au moment de reprendre l'enregistrement, c'était message type "Disk Full!". Pour ceux qui connaissaient pas (encore) le bug, c'était un peu panique à bord!...(-; Mais j'ai plus vu ça sous OSX (entre autre grace à la meilleure gestion du Forcer-Quitter).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 10 Nov 2005, 09:43
Post #10


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




oui oui exact!! j'avais eu ce type de soucis sur le PT 4.3...
Le mac freezait en record, et bim! quand tu le relançait tu te retrouvaiit avec le disk full!! Panic!! j'ai mis du temps avant de comprendre que le dernier fichier enregistré pesait (faussement) 4-5Go!! (c'etait des 9Go SCSI à l'époque.)

Mais bon, a la fois, je defragmente regulierement mon disque audio, notement avant des gros projets... ça me fait trop froid dans le dos d'imaginer mes pistes audios allegrement eparillées sur le DD!!

Mais j'y penserai cela dit... ça mange pas de pain, mieux vaut prevenir... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 20:18
- © 440 Forums 2011