MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pétition Logic, Pétition Logic
Super Prince of ...
post Wed 2 Nov 2005, 12:05
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




QUOTE (marsu @ Nov 2 2005, 09:27)
As tu essayé de faire marcher ton assurance perso ??? huh.gif blink.gif wink.gif

Malheureusement, ketchi question assurance angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Megalobass
post Wed 2 Nov 2005, 14:46
Post #22


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 29-Aug 02
From: Francières - FR
Member No.: 7,225




QUOTE (lantenac @ Nov 2 2005, 10:25)
Il y aurait beaucoup à dire sur cette pétition ! Je vais néanmoins la signer, mais je suis comme certains ici surpris qu'on s'émeuve beaucoup là et peu ici…

Oui, on s'emeut plus pour Logic dans le sens ou on était habitué à un support de qualité, à des mises à jour régulières, à d'excellent manuels (qui restent soyons honnêtes), à un contact facile avec l'importateur comme avec l'éditeur, à des infos sur l'évolution du logiciel et donc à une visibilité sur les mois ou années à venir.
Même si tout n'était pas parfait du temps d'Emagic, force est de reconnaitre que depuis le passage chez Apple ça c'est pas mal dégradé...
Ce sont les forums qui font désormais office de SAV et c'est gratis pour Apple, aucune idée ni date sur les prochaines évolutions, une politique obscure concernant la XS key bleue !
Au final on a plus l'impression qu'Apple utilise (pille ?!!) les technologies d'Emagic. On retrouve ses plug-ins dans Garageband ou SoundTrack, tous deux plus proches des aspirations affichées d'Apple. C'est encore l'équipe d'Emagic qui a planché en partie sur le Core Midi.
Ce serait tout de même convenable qu'Apple est un tout petit peu de considération pour les utilisateurs de Logic, qui ont soutenu cet éditeur du temps de son indépendance, permettant ainsi la création de cet outil puissant qu'est Logic et dont ils utilisent maintenant les technologies !


--------------------
Logic Pro 9 Master Pro
Apple Distinguished Professional
iSwitch Espace Créatif - ICI Label - ElektricLab - ElektricFarm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
post Wed 2 Nov 2005, 15:24
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 362
Joined: 12-Feb 05
From: Alès - FR
Member No.: 60,334




QUOTE (Megalobass @ Nov 2 2005, 14:46)
QUOTE (lantenac @ Nov 2 2005, 10:25)
Il y aurait beaucoup à dire sur cette pétition ! Je vais néanmoins la signer, mais je suis comme certains ici surpris qu'on s'émeuve beaucoup là et peu ici…

Oui, on s'emeut plus pour Logic dans le sens ou on était habitué à un support de qualité, à des mises à jour régulières, à d'excellent manuels (qui restent soyons honnêtes), à un contact facile avec l'importateur comme avec l'éditeur, à des infos sur l'évolution du logiciel et donc à une visibilité sur les mois ou années à venir.
Même si tout n'était pas parfait du temps d'Emagic, force est de reconnaitre que depuis le passage chez Apple ça c'est pas mal dégradé...
Ce sont les forums qui font désormais office de SAV et c'est gratis pour Apple, aucune idée ni date sur les prochaines évolutions, une politique obscure concernant la XS key bleue !
Au final on a plus l'impression qu'Apple utilise (pille ?!!) les technologies d'Emagic. On retrouve ses plug-ins dans Garageband ou SoundTrack, tous deux plus proches des aspirations affichées d'Apple. C'est encore l'équipe d'Emagic qui a planché en partie sur le Core Midi.
Ce serait tout de même convenable qu'Apple est un tout petit peu de considération pour les utilisateurs de Logic, qui ont soutenu cet éditeur du temps de son indépendance, permettant ainsi la création de cet outil puissant qu'est Logic et dont ils utilisent maintenant les technologies !

Là-dessus je suis d'accord. Je trouve triste et inquiétant pour l'avenir (même si je comprends bien pourquoi) qu'Apple s'intéresse beaucoup à un loigiciel comme Garageband qui est pour moi une véritable infamie et —en comparaison— peu aux logiciels professionnels. En même temps, nous sommes tous un peu responsables de cet état de fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 2 Nov 2005, 18:24
Post #24


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




En lisant les posts, on touche du doigt une problèmatique "philosophique". Les utilsateurs et amoureux de Logic ont eu (ou ont tjrs) un investissement affectif avec l'outils
et la philosphie de l'équipe d'Emagic. La revente d'Emagic à Apple fut un éclatement de l'historique de la boite. Les équipes de développement héritées de feu Emagic planchent
sur les tops objectifs que sont Garangeband et soundtrack. On retrouve les plugs un peu partout et on peut se demander si Apple n'a pas racheté une équipe pointue sur l'audio pour mac plutôt
qu'un logiciel.

Dans l'absolu, je vais signer la pétition, mais le manque d'empressement et d'emotion quand à la chose est plutôt du dépit que du desintérêt. Demander à une entreprise (qui plus est américaine)
de respecter une philosophie mise en place par une équipe de développeurs indépendant, ça ressemble à un film d'anticipation, surtout quand on observe les retournements de Steve Jobs.

En même temps, cette démarche pose de vrais questions sur les manipulations arbitraires dont nous sommes l'objet depuis un bout de temps. Je me sens bien petit face à ce rouleau compresseur
et j'avoue que ça m'emm.... pasablement de voir que je dépend du bon vouloir d'une quinzaine de boites.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kletus
post Wed 2 Nov 2005, 18:41
Post #25


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 26-Nov 04
From: Deuil La Barre - FR
Member No.: 55,658




jespere que apple continura le devellopement de logic car je vient de l'acheter et revendu cubase sx 3.1 sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
markelian
post Wed 2 Nov 2005, 18:56
Post #26


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 13-Mar 02
From: PUYRICARD - FR
Member No.: 3,820




Venant moi aussi de Cubase, je suis ravi de la stabilté de Logic (Express), une fois éradiqué quelques méchants plug-ins qui faisaient bien planter.

Pas qualifié pour parler du support "Pro" et du bon vieux temps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Wed 2 Nov 2005, 21:18
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




C'est une chose de s'indigner (sans doute avec de bonnes raisons) contre un manque de support de la société d'édition, ....

C'en est une autre que de recourir au procédé de la pétition, arme plutôt adaptée dans un rapport de force asymétrique et concernant les services publics.

Logic est le plus utilisé des softs de sa catégorie. Vous croyez sérieusement que la pétition va leur faire bouger un seul poil des c...

En revanche, il existe des moyens que redouterait beaucoup plus Apple : le site pourrait, par exmple, tenir à jour une base des bugs, des mauvaises réponses du support, publier des entretiens avec des pro de fort calibre qui racontent leurs déboires dans ce sens ...

Ca, ça serait efficace. Dans l'industrie privée, une pétition, ça les fait mourir de rire. Et accessoirement, ça les braque contre les auteurs sans leur faire peur. En somme, ça les aide.

Donc, ne vous méprennez pas sur ce que je dis : l'indignation est légitime, mais le moyen d'obtenir un résultat n'est, hélas, sûrement pas une pétition.

Vous avez, néanmoins, toute ma sympathie.

This post has been edited by zoual: Wed 2 Nov 2005, 21:19


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 2 Nov 2005, 21:36
Post #28


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
jespere que apple continura le devellopement de logic car je vient de l'acheter et revendu cubase sx 3.1 


Mais pourquoi voulez vous qu'Apple arrête le développement de Logic ???
blink.gif blink.gif huh.gif
Ils n'y ont aucun intérêt, ni financier, ni en terme d'image, alors pourquoi ???



QUOTE
En même temps, nous sommes tous un peu responsables de cet état de fait.

Pourquoi ??? blink.gif blink.gif huh.gif


QUOTE
On retrouve les plugs un peu partout et on peut se demander si Apple n'a pas racheté une équipe pointue sur l'audio pour mac plutôt
qu'un logiciel.


ça c'est clair !!!! wink.gif


QUOTE
Donc, ne vous méprennez pas sur ce que je dis : lindignation est légitime, mais le moyen d'obtenir un résultat n'est, hélas, sûrement pas une pétition.



Entièrement d'accord wink.gif


Maintenant, il y a quand même un truc que j'arrive pas à comprendre. Logic, comme les autres softs d'ailleurs, ne sont que des outils de création, et encore, plutôt des outils d'aide à la création. On aura beau dire que Logic c'était mieux avant, que Pro Tools c'est mieux maintenant, etc, etc, la musique, c'est pas le logiciel qui la fait, c'est l'humain, l'enregistrement, c'est pareil !!! wink.gif
J'ai souvent bien plus pris mon pied musicalement en écoutant des vieux disques en mono avec des vrais musiciens qu'en écoutant certaines productions actuelles, pourtant enregistrées dans de très bonnes conditions avec tous les softs et plugs à la pointe du progrès, sauf que les "artistes" n'avaient rien à dire... unsure.gif unsure.gif


Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne suis pas un "fanatique" ni de Logic, ni d'Apple, mais je trouve que c'est un bon logiciel, qui offre une alternative à Pro Tools, et avec lequel je suis à l'aise actuellement pour travailler. Le jour où je trouve mieux, et je vais essayer Pro Tools 7 pour cette raison, je changerais...


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
post Wed 2 Nov 2005, 21:52
Post #29


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 879
Joined: 10-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,367




angry.gif
ce logiciel est bien plus qu'une philosophie comme j'ai pu le lire plus haut, c'est avant tout un outil de travail pour pro.
logic pro 7 je crois ? il est vrai que logic est malheureusement sur la pente descendante.
cela n'est pas une bataille" de vieux cons nostalgiques" mais une réalité economique imposé par apple.
ce logiciel a besoin de vos et nos compétences pour evoluer dans le bon sens et pour cela nous avons besoin de communication
et d'un dialogue avec les hautes sphères d'apple.la réalité est simple a comprendre ,apple avait besoin d'emagic pour des logiciels
grand public et multimedia au détriment des utilisateurs pro.(ne representant que 0.5% du marché)
je viens d'engager une discussion avec une responsable d'apple (rencontré sur l'apple expo) et je vous tiendrais donc au courant
d'ici qq semaines de mon evolution sur ce chaud sujet. en attendant convaincu ou pas il est important si vous avez du bon sens
de signé cette petition . musicalement votre chris


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Wed 2 Nov 2005, 22:00
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




J'étais d'accord jusqu'à maintenant, quand il s'agissait de grogner contre le support ...
Mais pester contre le produit lui-même, c'est assez dûr, voire injuste.

La version 7 est excellente, et je connais au mins une dizaine de pros qui se frottent les mains de pouvoir travailler avec un tel outil.

Donc la recherche d'amélioration, d'accord, la critique trop dûre et exagérée, c'est contre-productif, et surtout ça n'aboutit pas à avoir mieux.

Trouvons des solutions !! Il en existe ...


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 14:58
- © MacMusic 1997-2008