MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Pb De Fin De Veille Prolongée Sur Alubook, Mais pourquoi ne se réveille t-il pas?
lars
post Fri 21 Oct 2005, 14:42
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 8,244

Bonjour à tous,

Ma config :
J'ai un Powerbook 1,67GHz 1Go Ram avec une MeuuuBox1 (branchée sur le port USB n°1), 2 discs FW (un FW800 et un FW400), un clavier maître USB & une souris branchés via un HUB sur le port USB n°2.
...Bon, jusqu'ici tout va bien...

Mon problème :
lorsque mon PB se met en veille prolongée (au boût de 30mn d'inactivitée), il dort tellement bien qu'impossible de le réveiller, ce con!
angry.gif

...Et ça m'arrive depuis fort peu huh.gif

- Problème de batterie?
(quand je bosse chez moi, le mac est branché sur secteur sauf quand je l'éteint)
- Dois-je alimenter mon HUB USB; alors que, soit dit en passant, tant le clavier que la souris fonctionnent très bien même si je ne l'alimente pas?

ça commence à être terriblement agaçant de forcer l'extinction à chaque fois que je reviens d'avoir mangé, acheté des clopes, pris un bain...

PS: j'ai déjà essayé les opérations de maintenance de base (autorisations, scripts de maintenance divers et variés, zappage P-RAM) mais rien n'y fit! unsure.gif

.....PARDON MESSIEURS-DAMES LES MODERATEURS JE M'AI GOURRE DE RUBRIQUE POUR MON TOPIC (je voulais pourtant le mettre dans "le mac et ses periphs mais j'ai glissé de manière inopinée sur ma souris... et là ce fut le drame) !! Promis: je ne recommencerais pas unsure.gif

This post has been edited by lars: Fri 21 Oct 2005, 14:50
Go to the top of the page

+Quote Post
lars
post Fri 21 Oct 2005, 15:03
Post #2

Junior Member

BIG UUUUP! cool.gif

+Quote Post
lars
post Mon 24 Oct 2005, 08:07
Post #3

Junior Member

Vraiment personne n'a une petite idée?

+Quote Post
Banned
post Mon 24 Oct 2005, 13:13
Post #4

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

Préférences Système > Économiseur d'énergie > Réglages de l'adaptateur secteur: Personnalisé

Suspendre l'activité de l'ordinateur.... : JAMAIS

Décocher: Suspendre dès que possible l'activité des DD.

+Quote Post
lars
post Mon 24 Oct 2005, 13:25
Post #5

Junior Member

Je travaillais de la sorte avant!

Néanmoins merci beaucoup Banned pour ton conseil!

Ce qui est étrange, c'est qu'il y a quelques mois j'ai essayé de mettre suspension de l'activité des disques au boût de 45mn d'inactivité; et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui: il s'agit d'un problème récent.

Enfin, si je ne trouve pas, j'empècherai à nouveau les disque de se reposer...
N'est-ce pas nefaste pour un disque de tourner sans interruption 8 à 10heures par jour - et ce surtout dans un portable (qui a déjà tendance à chauffer naturellement) ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 00:22
- © 440 Forums 2011