MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Vendre De La Musique Libre Et Sacem, Vendre de la musique libre et SACEM
Bobby Sixkilla
post Mon 21 Nov 2005, 18:35
Post #11

Maniac Member

Group: Members
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269

Le producteur veut que tu renonces à tes droits d'auteur en contrepartie d'un forfait?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
abraxas
post Tue 22 Nov 2005, 10:27
Post #12

Senior Member

From: Saumur - FR
Member No.: 15,339

QUOTE (gaillard @ Nov 21 2005, 16:01)
ne veut pas payer (TROP) de SACEM

Ca ne veut rien dire. Il ne la paiera pas moins cher si il ne declare pas de compositeur. Combien tu lui prends ?Peut-être plus cher que ce que lui prendra la Sacem.
Fait lui un bon prix et planque toi derriere la Sacem. Si il en vend beaucoup, tout le monde gagne. Si il se plante, tu auras moins gagné et c'est tout.

Il ne s'agit pas dans mon cas d'un Cd-Rom (dans le cas d'un DVD ou d'un Cd-rom je n'accepterai jamais de vendre en libre de droits), mais de l'illustration sonore d'une animation flash sur un gros site.
Pour mon premier travail, j'ai été payé 150 € en note de droits d'auteur pour 20 secondes de musiques + 1000 euros de droits SACEM (pour 3 mois de diffusion).
Pour le futur, j'entends proposer un tarif libre de droits au alentours de 500 €, avec conditions très strictes (durée de la diffusion etc...).

voilà pour être plus concret.

Ce problème pose aussi le problème de la SACEM, qui n'est pas capable de fournir des grilles strictes de droits à payer pour d'éventuels diffuseurs. La sacem devrait offrir un système de simulation de droits à payer ! Cela aiderait tout le monde.

--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com

+Quote Post
gaillard
post Tue 22 Nov 2005, 14:07
Post #13

Maniac Member

From: Morbihan - FR
Member No.: 112

Pour internet c'est la sesam qui s'en occupe et pour les tarifs, c'est ici :
http://www.sesam.org/enligne/examples_tari...rifs_popup.html
Et c'est bien ce que je disais. Tu as facturé plus cher que ce que la sesam aurait réclamé au client :
Pour 500.000 pages vues par mois : 200 € HT
Je ne connais pas le trafic de ton client mais 500.000 c'est déjà pas mal. Sur 3 mois 600 Euros, donc 400 de moins que ce que tu as demandé, si j'ai bien compris.

--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 11 Nov 2024, 11:31
- © 440 Forums 2011