MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Recherche Le Plus Simple Des Instruments Virtuels
tyio
post Sat 22 Oct 2005, 08:37
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 06-Dec 04
From: Sherbrooke - CA
Member No.: 56,215




Hello,

Je cherche un instrument virtuel en standalone qui prenne le moins de ressources possibles sur mon Mac. Le but c'est d'avoir du son en permanence sur un clavier midi USB.

Le but c'est de pouvoir jouer comme ça 2 secondes n'importe quand sans devoir lancer Logic et tous mes plugins.

Peu importe le son, il faut que ça prenne le moins de ressources possibles (je veux pouvoir faire mes tâches quotidiennes sur mon mac tout en jouant du piano) smile.gif donc exit Elektrik Piano, Steinway suite etc...

J'ai fait de multiples recherches mais je ne trouve toujours rien. Ca doit bien exister .

Merci pour vos suggestions,


Mr.Tee
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 22 Oct 2005, 08:51
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Bonjour,

Je vais sans doute dire une grosse bêtise, mais pourquoi pas Reason 2.5 ??? blink.gif

Pas trop gourmand, enfin beaucoup moins que la version 3, et puis tu pourras toujours l'utiliser en Rewire avec Logic, non ??? wink.gif tongue.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 22 Oct 2005, 11:06
Post #3


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




essaye Vsamp, c'est un sampler virtuel pas cher, qui marche en standalone et en VST.

autre piste, si ton clavier a une sortie midi en + de l'USB, c'est de te trouver d'occase un petit expandeur midi. Moi j'ai toujours mon petit Yamaha CBX-T3, c'est ma béquille ! cool.gif
les sons ne sont pas géniaux (en tous cas meilleurs que le synthé QT) mais pour pianoter ça suffit !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 22 Oct 2005, 11:52
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (tyio @ Oct 22 2005, 09:37)
Mr.Tee

heu, fais gaffe quand même, je suis à deux doigts de lacher ma cohorte d'avocats pour usurpation de pseudo là... (-;

Sinon, pareil que le Marsu, vu que tu veux une sorte de couteau suisse utilisable facilement et pour différentes taches, je voterais Reason.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 22 Oct 2005, 20:07
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




et pourquoi pas un ch'tit Oddity ( le moins de CPU) , Minimoog 5 le Plus de CPU) , minimonsta , imposcar , etc en standalone ça marche bien et puis si on a déja des plug il y a RAX que je trouve EXELLENTISIME pour tout mettre dedans et qui bouffe rien à lui tout seul .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tyio
post Sun 23 Oct 2005, 02:38
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 06-Dec 04
From: Sherbrooke - CA
Member No.: 56,215




Merci pour vos contributions

J'utilise très souvent reason mais pour ce que je veux faire dans ce cas précis c'est trop gourmand (ibook G4 933 / 640Mo RAM).

J'avais pas pensé au coup de l'expandeur midi d'occaz! c'est le meilleur plan, je crois que j'en ai vu pour vraiment pas cher. Ca me permettrait de jouer du clavier alors que mon Mac est éteint et de le laisser brancher en usb et en midi à la fois (y'a un switch).

RAX, je connaissais pas mais c'est vraiment ce qu'il me fallait il prend 15Mo de RAM et 10% de CPU (à peine un peu plus que Safari par exemple).

En fait, il fallait absolument que mon clavier soit opérationnel en 1 seconde n'importe quand parce que des fois je pense à un nouveau morceau mais quand je lance toute la machine (Logic+ReasonRewire+plugins AU), je me retrouve des fois à passer 1h entière sur les détails d'un son au lieu de jouer des notes.

encore merci à tous

Donc j'ajoute un petit expandeur à ma wishlist décidemment bien longue. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gringo
post Sun 23 Oct 2005, 15:41
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 173
Joined: 21-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 41,532




sinon tu as Synth test qui peut lancer tes instrus virtuels de façon autonome et qui demarre en une seconde.


--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes

G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 3 Jun 2024, 15:42
- © PcMusic 1997-2007