Pure Data, Jmax Ou...?, lequel? |
Wed 26 Oct 2005, 08:09
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
QUOTE (karlos @ Oct 25 2005, 22:12) Sans compter l'extrême reactivitée des programmeurs lorsque tu leurs envoie un mail... QUOTE Fortiches, ses Frenchies!! Heu fait gaffe quand même de ne pas reveiller des susceptibilités inutiles parceque les gars de Plogue sont Québequois. Ouups, trop tard -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Wed 26 Oct 2005, 09:27
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
et comment vous faites pour installer BIDULE ?
ici j'ai DL la démo, glissé le dossier "Plogue Bidule 0.9" dans les applis et lancés BIDULE… ben ça marche pas. J'ai droit à ce petit message : "Could note find module [OM I 1] in file"… puis "L'application Ploge Bidule a quitté inopinément… HELP ! -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Wed 26 Oct 2005, 09:45
|
|
Hero Group: Banned Posts: 1,410 Joined: 23-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,001 |
Ce phenomène est connu sous Jaguar mais Bidule devrait marcher parfaitement sous Panther et Tiger.
Etant encore sous Jaguar (he oui ja l'utilise sur un vieux TI400) j'en ai référé à Seb de Plogue qui m'a dis qu'il s'occuperait du problème dans la semaine. Cela dit j'ai cru lire quelque part que tu avait un G5 donc tout devrait rouler pour toi... Re-télécharge le soft à partir du site de Plogue, peut-être qu'il y a eut une corruption du fichier pendant le transfert. |
|
|
Wed 26 Oct 2005, 09:51
|
|
Hero Group: Banned Posts: 1,410 Joined: 23-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,001 |
Désinstalle au préalable le soft, vire le dossier Plogue dans "application support" et vire aussi les preferences.
|
|
|
Wed 26 Oct 2005, 13:46
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
QUOTE (Antoanto @ Oct 25 2005, 14:20) (By the way, chez moi jMax marche, j’ai réussi à faire un patch... ...qui lit mes pensées mais ne fait rien!). Incroyable! Bidule a un bidule déja fait pour ça aussi!! bidule Dummy -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Wed 26 Oct 2005, 13:54
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
QUOTE (karlos @ Oct 26 2005, 08:45) Ce phenomène est connu sous Jaguar mais Bidule devrait marcher parfaitement sous Panther et Tiger. Etant encore sous Jaguar (he oui ja l'utilise sur un vieux TI400) j'en ai référé à Seb de Plogue qui m'a dis qu'il s'occuperait du problème dans la semaine. Cela dit j'ai cru lire quelque part que tu avait un G5 donc tout devrait rouler pour toi... Re-télécharge le soft à partir du site de Plogue, peut-être qu'il y a eut une corruption du fichier pendant le transfert. merci de ta réponse Karlos. En fait je suis sous Tiger… et j'ai en parti trouvé les problème. Cela se produit au moment du scan des VST et des AU. Bidule encontre des problèmes de validations avec certains plugs dont les versions mono n'existent pas où qlq chose dans ce goût là… c'est pas évident à diasgnostiquer. Faudrait charger un à un les plugs pour écarter les fautifs… Je sens arriver un coup de pompe tout à coup là -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Fri 4 Nov 2005, 10:28
|
|
J'ai passé une semaine au soleil de l'Espagne avec mon iBook sous le bras et j'ai eu le temps de faire joujou avec Bidule.
Effectivement c'est plus intuitif que les 2 autres et beaucoup moin cher que Max/msp, pour le moment. Les developpeurs sont disponibles et rapides. Mais coté doc, c'est un peu le bordel: ils ont un manuel qui est en fait une liste des bidules et de leurs caractèristiques, mais pour les explications c'est très très très syntétique (et je crois qu'ils est bloqué à une version précédenbte car il manque des bidules). Il y a un site FAQ non officiel, mais en fait il ne contient pas grand chose; dans la rubrique "tutorials" le seul tutoriel concerne... les skin!! Vaaachement utile. Le forum est très actif, mais tout les membres concordent qu'il faut apprendre le soft un peu sur la tas. Finalement tout dépendra du prix de vente final. Il faut qu'il soit beaucoup moin cher que Max/Msp, qui est un produit consolidé et (dit-on) avec de la très bonne doc. (et la possibilité vidéo avec Jitter). Il me semble que plogue table sur 300 USD, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Enfin leur idée (tu paie maintenat pour les béta et tu aura une remise sur la version commerciale, mais on ne sais pas de combien ni sul quel prix) c'est un peu bizarre, quand même. Ceci dit, je me suis fait un belle table de mixage 8 entrées 4 bus, avec effets et aux send, pré et post, à utiliser en scène; c'est vrai que ce n'est pas avec PD que j'aurais fait ça après seulement quelques heures d'apprentissage. This post has been edited by Antoanto: Fri 4 Nov 2005, 10:32 -------------------- Serendipity
|
|
Wed 9 Nov 2005, 01:20
|
|
J'avance à petits pas.
Au même temps j'apprend Quartz Composer (cadeau dans Tiger, developper package), pour unire audio et vidéo (Jitter trop chèr). Bien, très bien, mais le hic c'est qu'il accepte MIDI Note et CC, mais seulement d'une MIDI device, pas en routing interne (d'un séquenceur ou une application rewire) et pas de program change. Pour qu'il produise des images abstraites à partir de ce que jouent les synthé enregistré dans Live (par exemple), c'est perdu d'avance. A moins que je ne fasse sortire les paramètres et puis re-rentrer par un entré MIDI phisique. J'ai dit une connerie? Il y a t il une autre solution? Il faut que j'ouvre un nouveau fil? -------------------- Serendipity
|
|
Mon 14 Nov 2005, 17:26
|
|
Bon, mon post précédent était le fruit d'un moment d'égarrement.
Maintenant le problème est: je n'arrive pas à avoir Bidule en slave dans Live. Je suis les instructions à la lettre, mais dans Live je n'ai aucune sortie MIDI à choisir au niveaux des track. D'ailleur je ne comprends pas comment Live pourrait savoir qu'il y a une Rewire Device de chez Bidule s'il est encore fermé au moment de cette manipulation. Il y aurait il qq chose dans Live que je ne comprend pas? J'aurais raté un épisode? (le rewire j'ai jamais du l'utiliser avant). D'après vous? -------------------- Serendipity
|
|
Mon 14 Nov 2005, 17:47
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
je ne connais pas bidule
mais je vais essayer de t'aider d'abord tu dois lançer Bidule (essaie de voir si il n'y a pas une option quelque part à cocher comme rewire ) ensuite(sans quitter Bidule) tu dois ouvrir Live et surtout cocher ds les pref audio et midi les cases ou apparait Bidule (si il apparait) oui car ce que tu veux c'est envoyer le son de Bidule dans Live, hein? si j'ai bien compris ton voeux...(bon t'a encore droit à deux voeux) et là en principe si le monde est beau, tu doit avoir les sorties de Bidules cochables dans les entrées de Live cependant Live reçoit le midi mais je ne crois pas qu'il en envoie (mais je peux me gourrer là) |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: