|
|
|
Pure Data, Jmax Ou...?, lequel? |
|
|
|
Fri 4 Nov 2005, 10:28
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
J'ai passé une semaine au soleil de l'Espagne avec mon iBook sous le bras et j'ai eu le temps de faire joujou avec Bidule. Effectivement c'est plus intuitif que les 2 autres et beaucoup moin cher que Max/msp, pour le moment. Les developpeurs sont disponibles et rapides. Mais coté doc, c'est un peu le bordel: ils ont un manuel qui est en fait une liste des bidules et de leurs caractèristiques, mais pour les explications c'est très très très syntétique (et je crois qu'ils est bloqué à une version précédenbte car il manque des bidules). Il y a un site FAQ non officiel, mais en fait il ne contient pas grand chose; dans la rubrique "tutorials" le seul tutoriel concerne... les skin!! Vaaachement utile. Le forum est très actif, mais tout les membres concordent qu'il faut apprendre le soft un peu sur la tas. Finalement tout dépendra du prix de vente final. Il faut qu'il soit beaucoup moin cher que Max/Msp, qui est un produit consolidé et (dit-on) avec de la très bonne doc. (et la possibilité vidéo avec Jitter). Il me semble que plogue table sur 300 USD, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Enfin leur idée (tu paie maintenat pour les béta et tu aura une remise sur la version commerciale, mais on ne sais pas de combien ni sul quel prix) c'est un peu bizarre, quand même. Ceci dit, je me suis fait un belle table de mixage 8 entrées 4 bus, avec effets et aux send, pré et post, à utiliser en scène; c'est vrai que ce n'est pas avec PD que j'aurais fait ça après seulement quelques heures d'apprentissage.
This post has been edited by Antoanto: Fri 4 Nov 2005, 10:32
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Wed 9 Nov 2005, 01:20
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
J'avance à petits pas.
Au même temps j'apprend Quartz Composer (cadeau dans Tiger, developper package), pour unire audio et vidéo (Jitter trop chèr).
Bien, très bien, mais le hic c'est qu'il accepte MIDI Note et CC, mais seulement d'une MIDI device, pas en routing interne (d'un séquenceur ou une application rewire) et pas de program change. Pour qu'il produise des images abstraites à partir de ce que jouent les synthé enregistré dans Live (par exemple), c'est perdu d'avance.
A moins que je ne fasse sortire les paramètres et puis re-rentrer par un entré MIDI phisique. J'ai dit une connerie? Il y a t il une autre solution? Il faut que j'ouvre un nouveau fil?
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|