MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ze Remote Studio!, mixer en studio en écoutant au salon
Antoanto
post Mon 24 Oct 2005, 10:56
Post #1


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Voila donc:


Vu que mon home studio est ultra petit et a une acoustique terrible, et les monitors sont à la hauteur du studio, je cherche la façon d’utiliser le salon (avec sa bonne acoustique et son système audiophile) pour controler mes mix (s.v.p. laissez tomber des post du style « malheureux, tu vas monitorer des mix avec un chaîne hi-fi » ; c’est ). Le tout sans devoir déménager la moitié du studio, sans encombrer le salon avec du matériel, sans devoir d’abord graver un CD pour écouter sur la chaîne, et avec l’obligation de déguerpir en 30 sec. quand ma femme se pointe et remettre en place le tout en 30 sec. quand le danger est passé wink.gif blink.gif blink.gif .

Figurez vous que c’est possible. Au moins, je le crois. Je voudrais votre avis avant de passer aux investissements.

J’ai un PM G5 au studio et un iBook pour la scène. Je peux piloter le mix qui est sur PM (session Logic Express) avec Remote Desktop. Après, avec Jack et Airfoil je devrais pouvoir envoyer la sortie stéréo de Logic vers le Airoprt Express qui est branché sur l’ampli du salon (que j’ai déjà).

Mais si le PM communique avec le iBook par carte Airport en mode Computer-to-computer, il ne peut pas parler avec la Airport Express. Donc, 2 solution ;
la chère : une Base Station Airport Extreme (enfin, la sous-coupe volante, vous voyez de quoi je parle) qui fait « hub » pour le réseau wifi) comme ça les 2 ordis parlent avec elle et celle-ci avec le Airport.

La simple : 20 mètres de câble Ethernet entre le iBook et le PM ; ce n’est pas élégant, mais ça fait économiser 200 euros (et beaucoup de tracas).

Je vous dis tout de suite que faire le mix directement sur le iBook ce n'est pas une solution: j'ai le G5 pour pouvoir faire tourner des grosses séssions.


Vous croyez que ça peut marcher ou je n’ai rien compris ? Et au nivéaus débit? Au fond, le flux audio n'est qu'un piste stéréo et le resta c'est des données.

Il resterait peut-être à explorer le pilotage de Logic par MIDI depuis le iBook en réseau wifi; c'est peut être plus simple et élégant que le Remote Desktop; mais là je cale totalement.

Des idées?


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Mon 24 Oct 2005, 15:43
Post #2


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Non, mais... angry.gif

Qu'est ce qu'il vous prend de tous poster maintenant? angry.gif

Du coup mon nouveau fil hyper intéressant a été noyé en une heure! laugh.gif laugh.gif

Bon, aucun avis? Rien?


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 24 Oct 2005, 15:47
Post #3


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




je vais peut être dire une grosse bêtise, mais pourquoi tu ne remplace pas la borne airport Apple par un routeur Wifi Lyksis, ça doit couter dans les 60 € sur Amazon et ça marche niquel !!!!!!!!

rolleyes.gif wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 24 Oct 2005, 17:56
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Le truc qui m'échappe c'est pourquoi pour Airfoll et Jack tu fais de l'ordi à ordi et pas simplement par le réseaux Airport. La borne airport Extrem n'apporte rien de plus que l'express elles ont exactement les même caractéristique wifi (sauf que la grosse puet accueillir 250 ordi et l'express seulemnt 10 mais bon).


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Mon 24 Oct 2005, 18:41
Post #5


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (VinX @ Oct 24 2005, 16:56)
Le truc qui m'échappe c'est pourquoi pour Airfoll et Jack tu fais de l'ordi à ordi et pas simplement par le réseaux Airport. La borne airport Extrem n'apporte rien de plus que l'express elles ont exactement les même caractéristique wifi (sauf que la grosse puet accueillir 250 ordi et l'express seulemnt 10 mais bon).

D'abord, je viens juste de le tester, Airfoil marche impèc et n'a pas besoin de Jack.
Pour le reste: t'as raison!!! Je suis un morse!!!

J'avais complètement oublié que l'Express suporte 10 ordis. Et pourtant j'avais les 2 ordis dessu jusqu'a il y a 6 mois!!!!:crazy: blink.gif blink.gif blink.gif

Bon, ça simplifie. Maintenant le problème c'est le Remote Desktop: il n'est pas donné, faudrait pas qu'il cale.

D'ailleur, vou ne voyez pas une autre solution? Parceque 300 euros (+ 130 pour Tiger, parce que je parie ce que tu veux qu'il n'est pas vraiment prévu pour ne pas donner des pépin sous Panther sad.gif sad.gif )

Par exemple: un moyen pour tirer 15-20 mètres de cables et prendre au salon juste l'écran et le clavier du PM qui reste dans studio? Je sais que c'est pas possible, mais il n'y aurais pas des boîtiers magiques à intercaler pour ne pas perdre les bits en route?


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Mon 24 Oct 2005, 18:49
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




hello,
pour commander un ordi depuis un autre, il y a VNC.
J'ai donné les liens dans le fil de MrT switch sur 2 macs


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Tue 25 Oct 2005, 08:48
Post #7


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (gyom @ Oct 24 2005, 17:49)
hello,
pour commander un ordi depuis un autre, il y a VNC.
J'ai donné les liens dans le fil de MrT switch sur 2 macs

Merci gyom.

Miam, miam....

ça ne va pas me couter un rond smile.gif smile.gif


Ajournement:
Airfoil marche bien mais avec une latence de 2 secondes. Pour ce que je veux faire ce n'est pas gênant (controler le mix et ajuster quelques niveaux, mais surtout verifier le "master" fait maison).


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djzigo
post Tue 25 Oct 2005, 12:33
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 136
Joined: 04-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 37,628




A la place de remote desktop je te conseil VNC moi aussi....
En fait il y'a 2 applications OSX vnc et chicken vnc, la première t'ouvrant le port 5900 et la seconde te permettant de te connecter a l'ordi.
Donc pas cher et ca marche....
Pour le routeur idem le lynksis c'est impec biggrin.gif biggrin.gif pas besoin de l'airport laugh.gif
Et a priori avec airfoil ca devrait marcher, je l'ai pas mais ma config lynksis+vnc marche nikel wink.gif (j'ai un étage avec plancher béton et ca ne rame pas...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sun 6 Nov 2005, 20:55
Post #9


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Alors, j'ai tous ce qu'il faut.

Airport configuré, résaux ok, le iBook accède aux Power Mac sans problème.
Airfoil j'avais déja testé. J'ai VNCserver sur le PM et le VNCclient (chicken) sur le iBook. Le serveur tourne, le client cherche, mais il n'arrive pas à se connecter.

Dans le Share folder du System Preference j'ai coché Personal File Sharing, Apple Remote Event et Apple Remote Desktop. Pareil dans le firewall.
J'ai aussi coché tous les Acces Privilege, mais rien n'y fait.

Qu'est ce que j'ai oublié?

P.S. Il parrait que l'option Apple Remote Desktop active le serveur Apple gratuit caché!!! Mais rien par là non pius.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Mon 7 Nov 2005, 09:52
Post #10


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Personne?


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 5 May 2024, 04:32
- © MacMusic 1997-2008