MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Ibook Et Logicpro 7, Configuration viable ?
mickestrat
post Wed 26 Oct 2005, 07:47
Post #21

Junior Member

Group: Members
From: Toulouse - FR
Member No.: 63,834

QUOTE (Filidor @ Oct 26 2005, 05:19)
Pour le prix des nouveaux PowerBook, je n'ai pas rêvé et je sais que le DD en 7200 trs est en option pour 210 euros de plus. Sauf que c'est 210 euros + le PowerBook à 2079 euros, ce qui fait bien au total 2289 euros et il y a 8 jours, avant la sortie des derniers modèle, le PowerBook sans cette option de disque plus rapide était à 2299 euros. Il y a donc bien un effort

Désolé, j'avais les références de mon achat par le store Etudiant CQFD tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Filidor
post Wed 26 Oct 2005, 08:21
Post #22

Newbie

From: Marseille - FR
Member No.: 70,676

(A Mickestrat)
Y a pas d'mal, garçon ! Et ça reste pas donné quand même, pour un G4. De plus, au départ, mes questions c'était pour savoir si on pouvait décemment faire de l'audio avec un iBook 14" à 1,42ghz, là la différence de prix est notable. Sauf que j'ai bien peur de tomber en pleine rupture de stock !
Sur l'Applestore, ils parlent d'un délai de livraison en 5 jours, mais chez les détaillants, ils ne garantissent aucun délai et à ce qu'il paraît de pauvres malheureux poireautent depuis plus d'un mois ! Le commerçant à qui je me suis adressé m'a affirmé que les délais affichés par Applestore sont bidons et qu'ils ne te donnent le vrai délai que quand tu as réglé ta commande. Et là, je m'adresse à tous : qui croire ? huh.gif

+Quote Post
Marsu
post Wed 26 Oct 2005, 10:33
Post #23

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

es délais affichés par Applestore sont bidons

Pour info, j'ai commandé un iBook 12 pouces pour ma douce et tendre avec un DD de 60 Go au lieu de 40 et tout un tas de petits accessoires, délai de livraison et de modification du DD respecté : 3 jours... cool.gif cool.gif

Les disques à 7200 tours c'est très bien, mais ça ne dispense pas d'en avoir un en Firewire pour l'audio, quitte à investir, autant gonfler la RAM au maximum...

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Super Prince of ...
post Wed 26 Oct 2005, 10:51
Post #24

Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

toutes ces discussions me confusionnent.
Je dois me racheter un ordinateur, pour mon budget je peux choisir entre un Powerbook 15", un PowerMac d'occaz G5 Dual 2 ou 2,3 Ghz, ou encore un iMac et si vraiment je trouve un bon deal, ce pourrait être un PowerMac Dual G5 2 GHz + iBook 12".

Mon soucis, est que choisir. Après longue réflexion, j'ai décidé de ne pas acheté le nouveau PowerMac (que j'ai attendu longtemps pourtant) pour plusieurs raisons :
- abandon des ports PCI et PCI-X ainsi que des ports AGP autrement ZERO compatibilité avec les produits existants actuels. Mon soucis est de savoir quels fabricants vont vraiment s'intéresser à développer des drivers pour ces nouveaux Macs sachant que d'ici moins d'un an ils proposeront déja des drivers pour les nouvelles machines. Quand bien même ils proposeraient des drivers, il est évident que leur développement ne sera pas optimisé ni suivi pour très longtemps. Qu'en est-il de ceux qui sont équipés en PowerCore, Pro Tools, UAD etc... ils sont bons pour tout devoir racheter... je hais cet état d'esprit.

- c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... de voir qu'Apple en est même arrivé à devoir grapiller sur des consommables tels que les cordons d'alimentation. Quelle idée a bien pu les conduire à vouloir sortir du format standard pour un format propriétaire, si ce n'est que de s'assurer des gains substantiels supplémentaires ?

Ma grande question est en fait G4 ou G5, voire G5 ou Dual G5 ?
De mon expérience, mon ancien Powerbook (1,25 GHz) m'a rendu de grands services. Et puis en cas de grosse nécessité je peux toujours squatter de temps à autre le Dual G5 2 GHz d'un pote, mais bon ce n'est pas l'idéal. Je pensais commencer à travailler avec Reaktor 5 et l'on m'a informé que sur un G4 c'était vraiment limite. Alors voilà, je ne sais plus.

Je pense que l'idéal resterait un Dual G5 2 GHz + iBook 12", mais autrement le Powerbook 15" semble retenir ma faveur. Au risque d'être un peu gêné sur certains projets.
Il faudrait que j'achète également une carte audio (ma préférence va pour Metric Halo, mais bon ce ne sera pas pour demain) et le Powerbook me permet avec son entrée analogique et numérique de m'en passer dans un premier temps (je vous rassure, pas pour des enregistrements defs, ceci dit, l'entrée audio du Powerbook est de loin meilleure à beaucoup de cartes audio d'entrée de gamme).

Alors c'est à mon tour d'avoir besoin d'un peu de lumière dans ce ténébreux dilemne.
Merci.

+Quote Post
steph10178
post Fri 28 Oct 2005, 11:52
Post #25

Junior Member

From: Vincennes - FR
Member No.: 44,078

un powerbook 12' bien gonflé c'est top parceque comme c'est petit c'est hyper mobile... moi pour l'instant je ne bosse que sur ça (avec un deuxième ecran à la maison), en attendant le biproc. G5 au studio.
par contre, il y a 3 modèles de G5, et on m'a fortement conseillé de préférer le 2,3 Ghz au 2,5Ghz, parait que ça tourne bcp mieux... info à verifier wink.gif

--------------------
c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...

+Quote Post
Super Prince of ...
post Fri 28 Oct 2005, 11:58
Post #26

Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

Un pote a commande un Quad a son boulot qu'il attend pour la deuxieme semaine de novembre. J'attends avec impatience son feedback.

J'ai un peu peur du bruit de fonctionnement de ces nouvelles machines. J'espere que ca ne se rapproche pas des Xserve, qui sont extremement bruyants.

+Quote Post
Filidor
post Sat 29 Oct 2005, 07:27
Post #27

Newbie

From: Marseille - FR
Member No.: 70,676

Salut ! les jeunes,
Pour répondre à Marsu : (délais de livraison Applestore) la rupture de stock concernait les iBook 14", mais je veux bien croire qu'ils se tiennent à ce qu'ils annoncent. De toutes façons, il semble que ça bouge tous les jours. Les délais annoncés étaient de 5 jours en début de semaine, ils sont de 24h aujourd'hui. Je m'en vais de ce pas en faire la remarque à mon détaillant. Pourquoi acheter chez un commerçant, me direz-vous ? le prix des mémoires, prohibitif chez Applestore. Celà dit, je suis toujours dans des affres de perplexité. J'hésite à présent entre un iBook 14" (taille d'écran, processeur plus rapide et graveur, par rapport au 12") et un PowerBook 12", la différence de prix n'est plus si énorme (250 euros). Pour l'écran, bien sûr la plupart du temps je me connecterai à un autre moniteur, mais j'aimerais pouvoir aussi travailler n'importe où, sans écran supplémentaire et là j'ai peur que mes pauvres yeux ne suivent pas. Les avantages du PowerBook ? Le disque d'origine plus rapide, (car tu as raison, Marsu, autant garder le 5400 trs puisque de toutes façons un DD Firewire externe à 7200 trs, c'est incontournable) le processeur, la mémoire un peu plus rapide et ainsi de suite… la solidité ? Bien sûr, l'idéal (relatif) ce serait que je pousse un peu plus loin mon investissement , aller jusqu'au PB 15", parce que là, j'ai un écran potable, les In/Out audio numériques, le graveur double couche, Ethernet Gigabit. (Le 12" est en 10/100 BASE T pareil que les iBooks)… Mais je dois rester raisonnable, vu que j'ai du matos audio (soft et hardware) à acheter avec ce cerveau vide qu'est l'ordi lui-même. Voilà, chers amis, l'état des lieux de mes souffrances, morales et financières. Palpitant feuilleton, n'est-ce pas ? sad.gif wink.gif A plus.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 13 Nov 2024, 05:07
- © MacMusic 1997-2008