Composition De Musique De Films, quel matos? |
Sun 16 Oct 2005, 14:50
|
|
Newbie Group: Members Posts: 17 Joined: 02-Feb 05 From: Ooooooooooooo - FR Member No.: 59,663 |
Salut à tous,
je sui en train de me lancer dans la composition de musique de film et je souhaiterai savoir quel logiciel informatique est le mieux adapté? Je suis équipé d'un G4, 1Ghz de Ram.... Merci d'avance pour vos conseil!!! tcho |
|
|
Sun 16 Oct 2005, 15:04
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Bonjour,
Logic et Pro Tools me semble deux incontournables, avec une nette avance pour Logic en ce qui concerne le MIDI en attendant Pro Tools 7... Sinon, les instruments virtuels de Logic sont très bien, tu peux aussi opter pour une banque de sons d'orchestre symphonique comme la Motu, beaucoup en dise du bien !!! Sous quel OS tournes tu ? -------------------- |
|
|
Sun 16 Oct 2005, 17:15
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 322 Joined: 17-Aug 04 From: Nice - FR Member No.: 49,008 |
par contre si tu veux faire tourner de l'image avec logic ça va etre chaud autant te dire que ton g4 tu va vite en voir les limites déjà gonfle la mémoire !!..sinon logic est bien pour faire tourner de la vidéo et faire de la zic !!
-------------------- j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X My Webpage |
|
|
Sun 16 Oct 2005, 23:33
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 196 Joined: 07-Mar 05 From: - FR Member No.: 61,875 |
total d'accord avec les posts : logic pro 7 c'est nickel pour ce que tu veux faire.
Par contre ton G4 tu le jette et tu prends un G5 bi proc ! moi aussi je fais pal mal d'habillage, conseil : pense apple loops ! ( Pro pack, jam pack , etc.....) à+ |
|
|
Sun 16 Oct 2005, 23:48
|
|
Rookie Group: Members Posts: 49 Joined: 26-Jul 02 From: Lille - FR Member No.: 6,252 |
QUOTE moi aussi je fais pal mal d'habillage, La musique de film c'est de l'habillage... On en apprend tous les jours ! |
|
|
Mon 17 Oct 2005, 00:08
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 196 Joined: 07-Mar 05 From: - FR Member No.: 61,875 |
" habillage " c'est façon de parler !!
on dit habillage d'antenne, habillage de reportages ou film, c'est pas péjoratif ! cooool ! tu vivras plus longtemps ..... |
|
|
Mon 17 Oct 2005, 00:25
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (duncanoverseas @ Oct 17 2005, 01:08) " habillage " c'est façon de parler !! on dit habillage d'antenne, habillage de reportages ou film, c'est pas péjoratif ! cooool ! tu vivras plus longtemps ..... tu vois Agamben, en plus d'habiller les films, duncanoverseas t'habille pour l'hiver allez apres think different, désormais, pensez apple loops oups -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Mon 17 Oct 2005, 01:08
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
[mode modérateur bouffon]
Et pour le déshabillage d'antenne ? [/mode modérateur bouffon] Bon je me cache -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Mon 17 Oct 2005, 07:54
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (lepetitmartien @ Oct 17 2005, 02:08) [mode modérateur bouffon] Et pour le déshabillage d'antenne ? [/mode modérateur bouffon] ah, je vois, Monsieur fait dans la parabole QUOTE Bon je me cache bouge pas, j'arrive -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Mon 17 Oct 2005, 08:42
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 286 Joined: 18-Dec 00 From: Houilles - FR Member No.: 63 |
QUOTE Smartbobs : je souhaiterai savoir quel logiciel informatique est le mieux adapté? Bonjour N'oublie pas d'aller jeter un coup d'oeil du côté de Digital Performer (coup d'oeil façon de parler : il n'est pas super joli à voir...) Il a pas trop la cote ici, mais aux USA, apparemment, c'est sur ce programme que bossent pas mal de compositeurs. Je trouve qu'il a des tas d'arguments formidables pour le travail à l'image, et surtout, pour le travail "temporel", avec des tas de petits détails qui rendent l'ajustement et le peaufinage des tempi vraiment bien. C'est ausi un outil très riche de possibilités, si tu prends du temps pour le faire à ta main. -------------------- « La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: