MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Casques Monitoring, Live+mixer
Macher
post Tue 5 Apr 2005, 03:43
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Montreal - CA
Member No.: 49,156

Bonjour,

je suis bassiste et je n'ai pas d'headphones. J'ai l'intention de les utiliser dans toutes sortes de situations, pour pratiquer chez moi, pour du monitoring live avec des séquences, pour mixer mes compos et séquences, et même peut-être pour écouter de la musique sur mon lecteur DC.

Je recherche quelque chose de qui est solide, comfortable, qui isole mais surtout qui sonne bien; le plus flat possible avec des bonnes basses, mid et hautes fréquences.

Comme je n'ai pas l'intention de faire du mixage professionnel et que je veux les trimballer un peu partout je ne veux pas trop investir. On m'a dit que je peux avoir quelque chose de très bien rapport qualité-prix autour de 150$.

Si je ne me trompe pas les grandes marques sont Sennheiser, Beyer Dynamics, Sony et Audio Technica.

Quels sont les modèles concurrents qui pourraient m'intéresser?

Merci smile.gif

--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Aston
post Tue 5 Apr 2005, 07:33
Post #2

Rookie
*

From: Ici Ou Ailleur - FR
Member No.: 60,068

salut,

Le mieux pour toi est de tester différents modèles, parce que les gouts, ca se discute smile.gif

Pour Beyer dynamic, y'a le DT 770pro
http://www.playback.fr/beyer-dt770_pro-2514.html

J'en ai un, il est costaud, il isole très très bien, confortable, avec de bonnes basses, assez bien détaillé dans tout le spectre....bref un bon produit

pour Sony, le pplus connu est le MDR7506
http://www.playback.fr/sony_pro-mdr7506-123.html

Je n'en ai pas, j'ai eu l'occasion de le tester, mais je préfère le dt770pro, mais ce sony à l'air très apprécié, c'est confortable, la qualité est au rendez vous, peut etre moins généreux en basse que le beyer...en tout cas c'est un modèle assez répandu.

Pour les audio technica, je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'en connais aucun...et j'en ai rarement vu smile.gif

Voila ca te fait un pti début, déjà au moins pour 2 modèles, mais je suis sur que les autres te donneront plus d'info.

ah oui au passage ya la marque Ultrasone http://www.ultrasone.com/index.html que je vois de plus en plus dans les mag anglais ou ricain...ca à l'air d'être de bon produits...à explorer.

@+

This post has been edited by Aston: Tue 5 Apr 2005, 07:34

+Quote Post
Marsu
post Tue 5 Apr 2005, 10:53
Post #3

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Pour moi et après plusieurs essais, le Sony 7506 est le meilleur qualité prix... tongue.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Macher
post Wed 6 Apr 2005, 01:16
Post #4

Member
**

From: Montreal - CA
Member No.: 49,156

Ça a l'air d'un très bon casque mais il est un peu cher...surtout pour l'utilisation que je veux en faire.

Je vais tous essayer les modèles jeudi, mais avant j'aimerais avoir le plus d'infos et d'alternatives possible; je veux acheter qqch de robuste, fiable et confortable, des critères qui ne s'évaluent pas toujours avec 5 min d'essai dans un magasin.

On m'a beaucoup parlé du ATH-M30 vous connaissez??

--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!

+Quote Post
watembezi
post Wed 6 Apr 2005, 09:34
Post #5

Rookie
*

From: BE
Member No.: 40,238

perso en casque je trouve que les plus "musicaux" son les akg(style K141),j'ai aussi un audio technica,robuste,bonne isolation,bon son,aigus très détaillés(un peut trop peut etre!),mais malheureusement les basses son un peu trop discrètes(poutant c'est le modèle spécial drummer/bassist,cencés nous satisfaire sur les basses!),mais y'a rien a faire je préfère mon bon vieux k141!
les gouts et les couleurs....

+Quote Post
DOMZ
post Wed 6 Apr 2005, 12:30
Post #6

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

pour information le sony pro 7506 est en promo à 150 € chez univers sons ( frais de port compris).. et non je n'ai pas de commission biggrin.gif

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
gubbe
post Wed 6 Apr 2005, 13:46
Post #7

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 9,290

Bon si cela peux t'aider, j'utilise pour ma part un Sennheiser HD280, j'en suis tres content. Il est assez droit dans la restitutions du son et bien fermé (32 db d'atténuation.)

Bref, j'en suis très content

Ah et puis chose non négligeable, presques toutes les pièces sont changeables.

vala

baille

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
vinyl pressing
post Wed 6 Apr 2005, 15:21
Post #8

Member
**

Member No.: 15,060

salut,

j'utilise un DT770, je le trouve nickel...
il est très robuste, assez flat mais pas flatteur, agréable pour travailler en s'isolant même si les aigus tapent un peu au bout de quelques heures...
135 €

si tu as besoin d'un casque ouvert, le DT990 est encore mieux mais un peu plus cher et dur à trouver, et sinon le Senneheiser HD 600 est terrible (environ 250 €)

hope this helps

--------------------

+Quote Post
sebalto
post Wed 6 Apr 2005, 16:08
Post #9

Advanced Member

Member No.: 5,483

hd-25: très isolant, énorme bande passante (16-22000), hyper confortable , ajustable grâce à ses deux arceaux et son oreille articulée et toutes les pièces se changent (cable, mousses etc...). C'est à peu près le seul qui est utilisé en broadcast. 155 euros chez Thomann.

+Quote Post
lo73
post Wed 6 Apr 2005, 17:08
Post #10

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

QUOTE (vinyl pressing @ Apr 6 2005, 15:21)
j'utilise un DT770, je le trouve nickel...135 €

Où donc à ce prix là????

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 17:53
- © 440 Forums 2011