MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ardour sur Mac !, Logiciel Musique
Miss Kiki
post Sat 15 Oct 2005, 10:29
Post #21


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (tgi-j9n @ Oct 15 2005, 01:02)
ben non justement. vers un autre site sympa pour le son

oui, j'ai vu le site, mais ils ne proposent pas de solutions, ils sont plutôt réticents et dubitatifs.
ici on essaie d'aller un peu plus loin ... wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Sat 15 Oct 2005, 14:08
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Bonjour,

je pense que le lien dont vous parlez est celui Tttt ? J'ai posté des news sur linux et la MAO sur ce forum et dans la foulée l'administrateur du site a tenté l'install. de Ardour. Effectivement, personne ne donne de solution mais il y a eu des avis interessés.

J'avais déjà posté une news sur MM à propos de Ardour il y a longtemps : MacMusic . A cette époque j'avais déjà parlé du portage de Ardour sur Mac OsX mais la plupart d'entre vous étaient aussi restés particulièrement dubitatifs, Miss Kiki comprise...

Je sais qu'il existe des tensions entre les différents sites de MAO français mais franchement, c'est soulant de devoir le subir en tant qu'utilisateur des différents forums... Pour aller un peu plus loin faudrait tout d'abord commencé par laisser l'information circulée librement, comme les logiciles dont il est question justement !

Dans l'autre forum j'ai abordé la possibilité d'installer FedoraCore 4 sur un Mac ce qui permettrait d'avoir accès à une distribution MAO Linux complète telle que planetCCRMA ou Agnula.

En ce qui concerne les plugs, je ne pense pas que les LADSPA soient directement utilisables sous OsX, par contre si vous utilisé une distrib Linux vous avez la possibilité de wrapper les VST pour les faire tourner sur Ardour.

Personnelement je n'ai pas encore tenté l'install de Fedora sur mon Mac car je manque de temps et d'un disque dédié pour l'instant. Ceci dit, si j'arrive à la faire j'en ferai part dans un forum et j'espère que si des liens sont proposés ils fonctionneront.

This post has been edited by lepetitmartien: Sat 15 Oct 2005, 14:20


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 15 Oct 2005, 14:24
Post #23


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon, petit point de modération, j'ai fait le grand nettoyage d'automne, merci d'en tenir compte.

Pour revenir à Ardour :

- il doit être directement dans le dossier application sinon ça ne marche pas
- pour les plugs, j'ai parlé de Fink pourquoi ? hein ? Relisez ! wink.gif wink.gif wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Sat 15 Oct 2005, 14:26
Post #24


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Bien sur qu'elle est nettement plus avantageuse et c'est vraiment cool que vous soyez plusieurs à la tenter car de mon coté je n'ai pas le temps... je suit cela d'un oeil très interressé et d'ailleurs je n'aurais pas eu l'info du portage de Ardour sur Mac OsX si je ne m'était pas balladé dans les forums.

C'est juste que je trouve dommage que les sites de MAO ne se relayent pas les infos, surtout quand il y a qques points galères... je ne sais pas à qui la faute et je ne veux pas le savoir, bref...

Je tiens quand même à préciser encore une fois que Fedora est annoncé comme dispo dans sa version 4 pour les PPC et pour moi cela aussi est très important.

Je souhaite donc bon courage aux téméraires qui se lancent dans l'opensource sur Mac et souhaite vous rejoindre très bientôt pour le partage d'experience.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 15 Oct 2005, 14:28
Post #25


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (phoeb @ Oct 15 2005, 15:08)
J'avais déjà posté une news sur MM à propos de Ardour il y a longtemps : MacMusic . A cette époque j'avais déjà parlé du portage de Ardour sur Mac OsX mais la plupart d'entre vous étaient aussi restés particulièrement dubitatifs, Miss Kiki comprise...

Absolument, et je m'en souviens très bien.
Depuis je me suis penchée sur la question et j'ai découvert que les choses avançaient agréablement. J'en veux pour preuve que hier nous avons pu avoir un jackserver qui tourne correctement et une appli qui s'ouvre et qui tourne. Ce qui n'était pas le cas il y a qq mois. Il ne reste que ce problème de plug ... essayons via les compilateurs d'OSX ?
A moins que ce ne soit pas possible ?
y a t il des geek pour nous faire le topo ?
Soif ? wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 15 Oct 2005, 14:28
Post #26


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour le moment j'ai des problèmes au lancement, on va arranger ça. rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Sat 15 Oct 2005, 14:29
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Post croisé LPM, je tiens compte de ta modération...

Pour Fink, oui j'ai bien lu mais je n'ai pas compris si cela marchait vraiment ou pas...


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 15 Oct 2005, 14:35
Post #28


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (phoeb @ Oct 15 2005, 15:29)
Post croisé LPM, je tiens compte de ta modération...

Pour Fink, oui j'ai bien lu mais je n'ai pas compris si cela marchait vraiment ou pas...

On va tenter l'essai ! cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 15 Oct 2005, 14:45
Post #29


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Comme j'ai Ardour qui se bloque au démarrage (il tombe sur une démo qui bloque tout) ce qui est TRES BIZARRE vu que Ardour n'a pas de raison de scanner les dossiers de plug-ins…

Encore un grand mystère !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Sat 15 Oct 2005, 14:46
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Ok, good luck & enjoy !


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 22 May 2024, 03:19
- © 440 Forums 2011