Mr T Veut Un G5, Alors, Marmandes ou Garriguettes ? |
Sat 22 Oct 2005, 11:19
|
|
Rookie Group: Members Posts: 27 Joined: 04-Sep 02 From: Hellemmes Lille - FR Member No.: 7,381 |
hello les gars...
faut se depecher, y a plus beaucoup de "vieux" powermac. mais quand j'ai acheté le mien à la fnac de LILLE, il en restait encore 2 et encore un peu dans les fnac parisienne 'italie", "montparnasse", etc... c'est le vendeur qui a regardé ! donc avant d'aller à lille, passe un coup de fil dans les fnac à côté de chez toi. par contre la fnac m'a bien confirmé qu'il n'y en a plus dans aucun dépot. après les derniers partis dans magasins qui les ont en stock, fini fini fini. bon courage. PS : mon powermac est un bijou ! hier j'ai fait un petit test avec 24 pistes, des plug en insert sur une dizaine de pistes, quatres gros effets en aux, 20 pistes midi, 10 synthes virtuels (dont 2 legacy). il était à 70 % de cpu. donc j'achetrai une nouvelle carte son et une UAD quand le powermac sera vraiment sur les genoux. |
|
|
Sat 22 Oct 2005, 12:01
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
OK OK, j'me speede mais là j'ai réunion avec le label du disque mixé à la maison... Font chier, quelle idée de faire ça un samedi! Et un samedi où je dois chasser du G5 en plus!... J'ai déjà mes bottes et mon appot (un truc qui imite le son du G5 femelle). J'leur donne une heure et après je file chez Surcouf.
Pour le SAV, j'me fais pas d'illusion. De toute façon, des bons SAV, j'en connais pas des masses... J'ai testé MacWay, minable. La FNAC, c'est très variable (selon la panne, le type de produits, l'humeur du vendeur et l'âge du capitaine). Les boutiques en ligne (celle de Lyon pour ne pas la nommer), inexistant. Y'a que chez Home Studio que j'ai pas eu de mauvaises surprises... Faut dire, j'ai quasiment fait l'ouverture et j'ai dû payer les 3/4 de la bagnole du Jean-Pierre... -------------------- |
|
|
Sat 22 Oct 2005, 13:22
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
et un G5 2x2.5 d'occaz, un ici (c'est pas le mien je le gard encore quelques années)
This post has been edited by dj-mozar: Sat 22 Oct 2005, 13:23 -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Sat 22 Oct 2005, 15:12
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
A' y'est!...
Et j'peux vous dire que, finalement, j'ai bien fait d'attendre!! Pour info, ils ont encore tous les modèles sauf le 2,7. Bien. La très bonne nouvelle, c'est qu'ils ont aussi encore qqls 2,5 (j'les avais oublié ceux là). Même spec. que le 2,7 (à part le poroc. bien sûr) et et et ... Y'a promo à compter d'aujourd'hui. Du coup le 2,5 à l'origine à 2669€ tombe à 2135€ ! Plus de 500€ d'économie et quand même près de 1000€ moins cher que le 2,7 (pour 0,2Ghz X2, ça fait chéro le MHz). Et c'est 300€ de moins que le 2,3! Content le garçon. -------------------- |
|
|
Sat 22 Oct 2005, 15:26
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
Oui, bon, ok, mais le label, alors?
Tu peux pas lancer un truc comme ça et puis parler quinquaillerie! -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Sat 22 Oct 2005, 15:32
|
|
Hein?... ah non, c'est pas pour moi hein... c'est le label qui produit le disque que j'ai mixé/produit à la casa (pour un groupe parisien)... Rien à voir avec mes morceaux persos...
Expédié en 1/2 heure chrono d'ailleurs la réunion! Faut dire, j'avais l'feu au G5!... -------------------- |
|
|
Sat 22 Oct 2005, 15:50
|
|
Rookie Group: Members Posts: 27 Joined: 04-Sep 02 From: Hellemmes Lille - FR Member No.: 7,381 |
Mr.t ? t'as été où ? chez surcouf ou la Fnac ? est-ce que les prix ont baissé aussi sur le 2,3 et le 2,0 ?
car il faut qu je fasse gaffe, si le prix baisse à la fnac, je peux me faire rembourser la différence !!! |
|
|
Sat 22 Oct 2005, 15:54
|
|
Surcouf.
(j'l'avais pas dit?... j'm'arrange pas niveau cerveau...) -------------------- |
|
|
Sun 23 Oct 2005, 05:23
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Si, mais dans le fond de la classe tout le monde suit pas
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sun 23 Oct 2005, 12:19
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 321 Joined: 12-Jun 01 From: Meyreuil - FR Member No.: 878 |
QUOTE (usmar @ Oct 20 2005, 16:01) je viens de faire une simulation sur l'apple store avec : powermac G5 quad 2,5 ghz 16go ram 2 ecrans 30" carte graphique nvidia etc... bref le top du top : résultat des course : 24600 euros ! ah je rigole, comment on peut acheter un ordinateur qui coute le prix d'un bagnole ou d'un apport pour s'acheter une baraque. surtout que cet ordi là vaudra 1 euros dans 10 ans. c'est beau la technologie ! ben déja passe en 20" NEC ou autre, vire la nvidia quad et pour moins de 5000 euros tu auras ta bécannes et 2 20", c plus raisonnable là non. Puis n'oublies pas que dans la pluspart des cas, quand on "renouvelle" sa machine, on garde les anciens écrans, le claviers enfin deux trois babioles qui ne font au'alléger la facture finale quand on les possède déjà non ? Pour ma part le quad me fait triper ! J'me vois bien avec, en me disant que j'ai gras de marges pour ma digi002 avec laquelle je vais pouvoir charger encore plus de plug et d'instruments virtuels avec des sons " qui sonnent" (sic!), et que dans deux ans, je racheterai du PT HD core et accel d'occasion en pci express (puisque ces cartes PT HD seront à ce moment là en vente d'occasion....) Donc, 3300 euros pour 5-6 ans d'utilisation intensive avec tous les projets que je vais pouvoir réaliser confortablment et avec une bonne marge de puissance, pour moi ca le fait ! Mais je suis tout ouïe pour écouter les réactions de chacuns, car après tout dans mon calcul j'ai du oublier certains facteurs ;-) -------------------- Jacou
Ars sine scientia nihil est Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002 Terrae Incognita Accès direct au CLIP |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: