Mr T Veut Un G5, Alors, Marmandes ou Garriguettes ? |
Thu 13 Oct 2005, 22:20
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 151 Joined: 04-Apr 03 From: PARIS - FR Member No.: 15,559 |
QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2005, 21:55) Sinon, y'a un truc que j'arrive pas à voir dans les specs, c'est niveau IDE (ATA tout bête quoi), ça se passe comment?... J'vais pouvoir les mettre dans le G5?... Si oui, jusqu'à combien j'vais pouvoir en mettre (2 serait une bonne réponse, mais je ferais avec si c'est pas le cas...). Thanks! Normalement le G5 n'a que deux logements HD, et tu ne peux brancher que des disques SATA. Après y'en a qu'ont essayé avec des adaptateurs PATA->SATA, ou en branchant les disques sur la nappe du DVD, il me semble avoir vu aussi des bidouillles pour mettre plus de deux disques dans le boîtier, mais ça reste quand même du bricolage... ex : http://www.xlr8yourmac.com/G5/G5_PATA_drives/ This post has been edited by le marsu: Thu 13 Oct 2005, 22:20 -------------------- Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges) |
|
|
Thu 13 Oct 2005, 22:32
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
le G5 question HD, c'est que du SATA (voir plus haut) ou du FW externe,
y' avait un gars sur Macbidouille qui avait incrusté un ATA clandestin branché sur le port du lecteur CD, avec une nappe double, mais il a eu des galères après. Question carte, je tourne avec une FireFace800 en FW400, aucun blème, aucune déconnexion, j'ai enregistré une batterie en 24bit 44,1 en utilisant 9 canaux + le monitoring, Nickel. Si plus tard j'veux faire du 96KHz et que ça coince, j'passerai en 800. |
|
|
Thu 13 Oct 2005, 22:35
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 467 Joined: 21-Jun 03 From: Tanelorn - SU Member No.: 20,008 |
La bidouille de l´IDE du lecteur optique marche mais les débits c´est du ATA 33 je crois, ultra lent, ca m´a dépanné, mais j´ai vite laissé tomber.
Sinon carte avec disques externes ou G5 Jam...Pas donné quoi... Le FW est sûrement une des meilleures options. La souflerie du grille pain , elle en prends de la place... This post has been edited by valet: Thu 13 Oct 2005, 22:37 |
|
|
Thu 13 Oct 2005, 23:21
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Pour l'audio tu t'en tapes…
Maintenant qu'il y a des SATA internes de 500 gigas, la seule vraie question, c'est comment je fais des sauvegardes de tout ça ? Après, le vrai sujet, ce sont les traitements de l'image et FTP… Et là, ça se complique, une machine c'est au moins pour 3 ans (minimum) et la video HD sera bientôt une réalité tentante… Et qui dit image HD dit : au moins du SATA en RAID zéro… Une autre décision à prendre: une carte vidéo toppy ou une carte vidéo dédiée supplémentaire… Quand (ou si)on commence à utiliser MOTION (par exemple) les paramètres changent complètement, quant au choix du Hardware… -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 13 Oct 2005, 23:24
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
OK merci. Les bidouilles façon Géo-Trouvetout, c'est pas trop mon truc, donc je passerais sur ce coup là... faudra donc juste que je transfère sur les SATA les centaines de morceaux qu'hébergent actuellement les deux IDE... C'est jouable.
----------- EDIT: Ah, cette fois, post croisé avec le plombier... Le HD, ouais, c'est sûr... En même temps, de ce que j'en vois, c'est pas non plus encore ça... Un peu comme le surround... On en parle bcp, ça fait genre 5 ans que c'est censé être incontournable et pour l'instant... sorti du film et de quelques rares disques (et pas des meilleurs en général), on attend toujours... Donc, pour le "total HD", je pense qu'on a facile 5 ans tranquille sans trop s'en soucier... D'ici là, j'me prendrais un G6... (-; This post has been edited by Mr.T: Thu 13 Oct 2005, 23:29 -------------------- |
|
|
Fri 14 Oct 2005, 07:50
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2005, 23:24) ... D'ici là, j'me prendrais un G6... (-; ou un P6 -------------------- |
|
|
Fri 14 Oct 2005, 09:32
|
|
Maniac Member Group: Team Posts: 860 Joined: 10-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 171 |
QUOTE (wfplb @ Oct 13 2005, 23:21) (...) Maintenant qu'il y a des SATA internes de 500 gigas, la seule vraie question, c'est comment je fais des sauvegardes de tout ça ? (...) Tout à fait d'accord avec toi ...parce que si ça claque, 500 gigas de données ...ce n'est pas rien -------------------- Con*eries inside
|
|
|
Fri 14 Oct 2005, 10:25
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 296 Joined: 22-Nov 02 From: Villiers Sur Marne - FR Member No.: 9,480 |
Bonjour,
Pour ma part j'ai investi pour mon G5 dans une carte PCI Serial ATA plus DD externe SATA, cela marche nickel , le disk est auto- alimenté par la carte PCI et l'histoire est peu bruyante. on arrive au même Performance que le DD Interne. De plus sur une carte on peu branché 2 DD extern (paré pour le RAID ) |
|
|
Fri 14 Oct 2005, 10:54
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Fred, quand tu dis "PCI", tu pense "PCI-X" ou vraiment "PCI"?... Parceque ça m'intéresse ton histoire.
La mauvaise nouvelle, c'est que dans les "broutilles" que j'ai en PCI, j'ai une carte SCSI II (+HD 10.000tr/min) que j'apprécie particulièrement pour ce qui est d'héberger la vidéo (quand je travaille le son à l'image). Il va donc falloir que je trouve des remplaçants à la hauteur... )-: -------------------- |
|
|
Fri 14 Oct 2005, 11:34
|
|
J'ai continué mes investiguations et une question bête me vient à l'esprit...
Niveau PCI-X, les fabricants tierce partie suivent?... J'veux dire, on trouve quoi de nos jours en PCI-X?... Des cartes SCSI? Des cartes vidéo?... (pour les cartes sons, je crois savoir que c'est niet). ?!?... J'ai trouvé ça par exemple: http://www.sonnettech.fr/product/tempo-x_esata8.html Ca a l'air pas mal et c'est dans les 350€... Pas cher pour un truc qu'a l'air salement rapide... This post has been edited by Mr.T: Fri 14 Oct 2005, 11:37 -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: