MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Synthé / Sons / Manipulation En Live, que choisir à un prix abordable!?
Banks
post Mon 17 Oct 2005, 10:18
Post #21


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 12-Oct 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 71,167




En fait... ca me parle pas bcp ces noms (synthé, arrangeur, workstation..)! Je sais pas exactement ce qu'ils signifient/représentent.. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 17 Oct 2005, 12:33
Post #22


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Banks @ Oct 17 2005, 11:18)
En fait... ca me parle pas bcp ces noms (synthé, arrangeur, workstation..)! Je sais pas exactement ce qu'ils signifient/représentent.. sad.gif

Fonction "recherche" dans "tous les forums" depuis "plus d'un an"


par ex :
d'autres threads

et là également


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banks
post Tue 18 Oct 2005, 01:29
Post #23


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 12-Oct 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 71,167




Mouais, je suis un brin éclairé, mais c'est de toute façon bcp trop complexe toute cette technologie, moi ça me fait totalement flipper!! blink.gif biggrin.gif

Mais je vais tâcher ici de redéfinir plus clairement mon besoin:

- D'abord je vais séparer les achats: 1 clavier lourd avec bon son de piano et un autre avec sons et toucher léger.
- Pour le clavier lourd, un truc abordable, je vais aller tester un peu les sons qu'il y a en magaz'. L'important je présume c'est juste la sortie midi ou y a d'autres trucs importants à checker?

Pour le deuxième synthé...

- Pour moi le plus important c'est 1. d'avoir une palette de sons qui déchirre (autant dans les vintage, orgues etc que dans les bruits bruts, ambiance, choeurs, trucs trippés); 2. de pouvoir bidouiller comme un vrai gosse en temps réel avec plein de pitchs à la moog, 3. de pouvoir enregistrer des sons extérieurs et les assigner aux touches (sampler, si j'ai bien compris..). Voilà, ca c'est les exigences de base. Le tout devant être transportable et à pas tellement de plus de 2500 euros..

- Après bien sûr, encore mieux si c'est pas 1 clavier qui va vieillir facilement, on peut lui importer des sons extérieurs (depuis ordi ou cartes..).. Mais la priorité c'est SONS et bidouillage en temps réel. Après, si ça s'appelle arrangeur, workstation ou "piano électrique" j'en sais rien!! tongue.gif Ah et vous me conseillez de me mettre à la musique sur ordi, ca peut éviter des investissements inutiles??

Voilà, donc si vous avez encore des conseils avant que je me lance, c'est avec grand plaisir!

Et àpart ça, rien à voir, vous faites quoi "in the life" pour autant vous y connaître là-ddans?? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 18 Oct 2005, 09:15
Post #24


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (Banks @ Oct 18 2005, 01:29)
- Pour moi le plus important c'est 1. d'avoir une palette de sons qui déchirre (autant dans les vintage, orgues etc que dans les bruits bruts, ambiance, choeurs, trucs trippés); 2. de pouvoir bidouiller comme un vrai gosse en temps réel avec plein de  pitchs à la moog, 3. de pouvoir enregistrer des sons extérieurs et les assigner aux touches (sampler, si j'ai bien compris..). Voilà, ca c'est les exigences de base. Le tout devant être transportable et à pas tellement de plus de 2500 euros..

t'es peut être un novice , mais tu as déjà les même exigences que les pros !!!!! laugh.gif laugh.gif
je sais pas si tu vas pouvoir trouver tout ça dans une seule machine , de toute façon , par expérience ce que je peux t'assurer c'est qu'il y a toujours des concessions à faire !

le Triton extrem se trouve dans les 1800 € neuf , ça te laisse 700 € pour te trouver un piano d'oaccase , quoique vers les 8/900 € y'a du neuf sympa ......

pour la bidouille de sons , c'est un autre soucis , le triton le fait mais c'est pas un minimoog pour autant !!! y'a des synthés dans ce style , comme le JP8000 , le ION de chez Alesis , le Virus de chez Access ......... regarde sur le net , dès que tu vois un synthé 3 ou 4 octaves avec des boutons partout , t'es pas loin !!!!!

autre chose , pour la bidouille , le Triton a en option la carte MOSS , c'est une synthèse supplémentaire , avec les 4 boutons assignables , ça peut être sympa .....

allez , gratte , gratte .......... wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 18 Oct 2005, 11:31
Post #25


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Hier soir, j'ai vu Russel Ferrante (Yellow Jacket) au new Mornin' avec un pti Triton 61 touches (en sus de son piano à queue). Il s'en sortait tout à fait bien rolleyes.gif et ses sons de piano (au synthé) étaient tout à fait convenable.

QUOTE
  :- Pour moi le plus important c'est 1. d'avoir une palette de sons qui déchirre (autant dans les vintage, orgues etc que dans les bruits bruts, ambiance, choeurs, trucs trippés); 2. de pouvoir bidouiller comme un vrai gosse en temps réel avec plein de pitchs à la moog, 3. de pouvoir enregistrer des sons extérieurs et les assigner aux touches (sampler, si j'ai bien compris..). Voilà, ca c'est les exigences de base. Le tout devant être transportable et à pas tellement de plus de 2500 euros..:


pour moi ça ! c'est Triton !!!
D'aucuns préféreront Kursweil, Yamaha, Roland...simple détail de choix de religion. Ca ne s'explique pas.


QUOTE
Mais la priorité c'est SONS et bidouillage en temps réel.


Ca c'est un synthé ! (ou un expandeur = synthé sans clavier).
Une workstation apporte plus de possibilité de travail (séquenceur midi, éditeur de phrases, voire sampling...)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banks
post Tue 18 Oct 2005, 12:20
Post #26


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 12-Oct 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 71,167




Donc le triton est un synthé ET une workstation, en gros?! Bon je vais donc aller tester tout ça pour me mettre qqch dans l'oreille! Et je repasse quand le choix est fait! Merci! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elhisai
post Thu 20 Oct 2005, 12:17
Post #27


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 18-Oct 05
From: Paris - FR
Member No.: 71,398




chez Alesis, tu as le fusion qui fait workstation et qui est capable de faire du pseudo analogique (VA), de la FM et de la lecture de samples (grand piano inclus)
il y a pas dix mille potards mais tte façon en live je m'en sors très bien avec les 5 controleurs de mon micron biggrin.gif qui au passage est un petit synthé VA pas cher qui a d'énormes possibilités sonores.

page du fusion chez Alesis


--------------------
Staircase Wisp /vox&gtr | this is not some kind of metaphor. god damn this is real.(shellac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banks
post Thu 20 Oct 2005, 18:09
Post #28


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 12-Oct 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 71,167




Les sons sont assez cool!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the grudge
post Thu 20 Oct 2005, 18:30
Post #29


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 11-Nov 04
From: PARIS - FR
Member No.: 54,818




c'est pas pour faire le lourd mais quand banks tu dis pitch a la place de potard ca me stresse a un point
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banks
post Thu 20 Oct 2005, 23:57
Post #30


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 12-Oct 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 71,167




huh.gif


je peux dire poutch aussi.. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 10:13
- © 440 Forums 2011