MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mackie Hui, Midi donc 128 pas ?...
yaumguy
post Sun 12 Dec 2004, 17:01
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




voilà,
L'idée d'acquérir une surface de contrôle commence à me tenter, et je lorgne vers une vénérable HUI. Seulement, je me demandais quelle était la résolution des faders : est-ce une utilisation standart du MIDI en 128 pas ? je crois savoir que ce n'est pas le cas sur la Mackie Control, mais qu'en est-il sur la HUI huh.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 30 Dec 2004, 11:14
Post #2


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




tu peux monter bien au dela mais il faut passer en RJ45..
Je ne me souviens pas si elle a un port RJ45, mais je me souviens que cette surface de controlle était une sombre daube... (toutenkarton!! laugh.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Thu 30 Dec 2004, 12:05
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




QUOTE
ais je me souviens que cette surface de controlle était une sombre daube...


C'est vrai que beaucoup semblent avoir des problèmes de fiabilité, mais pour l'instant dans cette gamme de prix je ne vois pas vraiment d'équivalent (nombre d'accès aux fonctions, peakmetre, monitoring...), en tous cas pour ProTools.
Pour ce qui est du MIDI (il n'y a pas de RJ45), je me demandais si la norme était un petit peu bricolée (du genre rajouter un octet dans un message de fader, comme pour un pitch bend). Je crois que c'est plus ou moins le cas sur la mackie control.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 30 Dec 2004, 12:51
Post #4


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




c'est sur, sur le papier elle est hallechante, mais tu risque de regreter..
Je connais pas un seul technicos qui veuille bien encore bosser avec ça..
Me souviens d'un pote qui me racontait qu'en pleine séance avec le client, a eut le droit a l'ejection du bouton de talkback... laugh.gif et ce n'est qu'un anegdote parmis d'autre.. ya qu'a ecouter le bruit des boutons pour se faire une idée de la qualité du bouzin..
autant prendre un tuc plus petit mais plus recent... et ils sont légion!! wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 30 Dec 2004, 14:35
Post #5


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (saturax @ Dec 30 2004, 13:51)
.. ya qu'a ecouter le bruit des boutons pour se faire une idée de la qualité du bouzin..
autant prendre un tuc plus petit mais plus recent... et ils sont légion!! wink.gif

le probleme des trucs recents , c'est qu'on ne sait pas comment ils vont vieillir laugh.gif laugh.gif laugh.gif
j'ai eu une Hui , une des premières , je l'ai pretée à un pote, elle continue donc à fonctionner aujourd'Hui wink.gif
mis à part la calligraphie (play/record/ff/rw....) qui s'est barrée avec le temps, ainsi que la peinture de la molette, je trouve que pour quelque chose de fragile , elle est assez solide cool.gif , et même aussi solide que l'ennui (comme dirait le grand belge) laugh.gif laugh.gif
apres pour le midi, il faut lui consacrer une bonne interface, ça change beaucoup de choses.
et puis, le systeme de monitoring, le talkback, la lumiere rouge (gpi) quand on recorde........

sinon, il y a peut etre eu des series moins fiables que la mienne .......


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 30 Dec 2004, 16:23
Post #6


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




bah t'as bien de la chance...
celles que j'ai vu sont au placard (et pas un seul technicos ne veux les recuperer)
C'est sur, les actuelles, on ne sais pas trop ce quelle donnerons dans 5ans (j'ai des doutes sur la C8 qui fait un peut toutenplastik).. mais la mackie universal a l'air plutot costaud.. sauf les switch à la O2R style un peu cheapouilles) mais à la fois, si tu compare avec le prix des feu HUI........


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
migouille
post Tue 15 Feb 2005, 05:02
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 13-Jan 04
From: Montreal - CA
Member No.: 33,098




Dit moi heral,

quelle type de controle de surface utilises-tu?

Moi j'utilise Digital performer 4.5 en 10.3 OSX et j'aimerais savoir si c'est un bon chois d'acheter un Mackie Universale control surface ou un Tascam FW 1884, avec soit une interface Motu 828 mK2, Motu 2408 mK3 ou l'interface Delta 10/10 de M-Audio.

Je me demande si les automatisations d'une surface de control sont plus fiable via Midi port ou Firewire?

Les choix sont difficiles si on prend en compte l'investissements que ça demande/ le rapport qualité prix et le service après vente.


--------------------
StudioMig
[URL=http://www.studiomig.com][COLOR=blue]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
post Tue 15 Feb 2005, 08:26
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




Moi j'ai bossé longtemps sur des HUI. C'était parmi les premiers modèles, je pense qu'elles devaient dater de 1998. Ben à part la sérigraphie des touches les plus utilisées et quelques changements de faders (complètement normal avec le temps) elles marchent encore très bien aujourd'hui et sont utilisées quotidiennement (il y en a meme une qui s'est pris le contenu d'une cannette de coca un jour !). Les faders sont vraiment de très bonne facture, contrairement à ceux que l'on voit sur la command 8 par exemple. J'ai meme pensé remplacer les potars d'une control 24 par ceux d'une HUI tant la différence est grande. Les peak-mètres font ce qu'ils peuvent avec le débit MIDI mais rendent de bons services. En fait le plus pénalisant à mon avis, ce serait plutot les commandes de transport. Là c'est sûr faut pas être trop bourrin et on peut pas dire que la réaction soit des plus instantanées… Et il peut arriver par temps de stress qu'un bouton "play" se fasse la malle après une sollicitation brutale. Mais bon, on le remet à sa place et ça repart ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 15 Feb 2005, 08:29
Post #9


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (migouille @ Feb 15 2005, 06:02)
Dit moi heral,

quelle type de controle de surface utilises-tu?

j'ai une ProControl , je bosse principalement sur protools. smile.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Tue 15 Feb 2005, 08:55
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Ca va faire un an que j'ai une mackie control…et j'en suis super content …
Tu peus tout parametrer etc… le seul hic pour moi c'est les potards qui n'avance pas de 0,1 en 0,1 mais bon avec la fonction flip tu affectes les potards aux faders et LA c'est super precis.
L'autre atout et qu'elle super silencieuse au niveau motorisation …
Enfin bon arretons les eloges moi je suis conquis (surtout quelle fait au alentours de 1000 euros chez thomann).


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 18:01
- © MacMusic 1997-2008