MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Difference De Performances ?, g4/mac mini
ptilou
post Tue 11 Oct 2005, 15:42
Post #11

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (LeBohemien @ Oct 11 2005, 16:33)
Ne vaut il mieux pas acheter un PM G4 d'oocase et ajouter un upgrade , niveau performances ? wink.gif

Quand l'agp tu l'as... c'est efficace et économe de l'upgrader. Tu amortis davantage un vieil achat et ses options (ram...) et tu conserves une vieille bécane que tu sais ne pas avoir maltraité rolleyes.gif

Par contre l'acheter en occaze puis faire la manip de l'upgrade, c'est multiplier les risques et les déplacements ; et autant se déplacer une seule fois pour acheter un neuf d'aujourd'hui (mini ou autre) cool.gif

les conseilleurs sont pas les payeurs... cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post
mickestrat
post Tue 11 Oct 2005, 17:58
Post #12

Junior Member

Group: Members
From: Toulouse - FR
Member No.: 63,834

QUOTE (ptilou @ Oct 11 2005, 14:42)
Par contre l'acheter en occaze puis faire la manip de l'upgrade, c'est multiplier les risques et les déplacements ; et autant se déplacer une seule fois pour acheter un neuf d'aujourd'hui (mini ou autre) cool.gif

Complètement d'accord !!!!!

A mon avis, reste connecté sur le refurb pour une bonne affaire. Demain peut être une nouvelle annonce d'Apple (nouveau matériel ????) va créer du destockage wink.gif

Essais au moins avant de te décider d'aller (peut être ????) à la Fnac cool.gif

bye

+Quote Post
LeBohemien
post Tue 11 Oct 2005, 19:33
Post #13

Newbie

From: Le Mans - FR
Member No.: 70,891

Merci pour ces réponses franches , ça m'aide beaucoup , je crains tellement d'acheter un Mac mini , de le gaver de Ram , et qu'ii n'emmene pas SX3 que j'éssaie de voir toutes les posibilités...
Depuis qu'on m'a dit que c'etait anormal que mon "Yikes" arrive pas a drainer Cubase , chui un poil parano...
La difference entre un Mac Mini 1,2ghz(1go de ram) et un Mac Mini 1,4 ghz(1go de ram) vaut elle l'écart de prix ?

+Quote Post
ptilou
post Tue 11 Oct 2005, 19:42
Post #14

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Ton G4 non agp et non boosté était out pour tirer osx et en sus Cubase newlook.
En gardant du budget pour 1 go de ram, le G4 mini 1,2 hz devrait déjà faire largement la différence... après c'est le G5... après c'est... cela dépend de ton besoin rolleyes.gif On est tous passé par là...

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
LeBohemien
post Wed 12 Oct 2005, 01:22
Post #15

Newbie

From: Le Mans - FR
Member No.: 70,891

ok merci , ça va etre mon choix définitif , Mac Mini 589 € , 1 Go de Ram 199 € , ça fait 800 € au total , ça me foutait vraiment le cafard rien qu'a imaginer repasser sur PC , au passage connais tu une bonne interface midi 8 entrées/ 8 sorties , j'voulais m'orienter vers une MOTU midi express 128 ( c'est la moins chere ) mais j'ai tellement de problemes avec ma carte son ( une MOTU justement ) que je sais pas quoi choisir...

+Quote Post
wfplb
post Wed 12 Oct 2005, 05:33
Post #16

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (LeBohemien @ Oct 12 2005, 02:22)
, au passage connais tu une bonne interface midi 8 entrées/ 8 sorties , j'voulais m'orienter vers une MOTU midi express 128 ( c'est la moins chere ) mais j'ai tellement de problemes avec ma carte son ( une MOTU justement ) que je sais pas quoi choisir...

Attention ceci est un nouveau sujet wink.gif

Donc c'est par ici ———> Interface MIDI 8/8

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 22:40
- © PcMusic 1997-2007