MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sibelius Ou ?!, Edition de partition
PeterPierre
post Sat 8 Oct 2005, 13:59
Post #11

Rookie
*

Group: Members
From: STRASBOURG - FR
Member No.: 70,469

Tout (ou presque) est possible sur Sibelius: la prise en main est hyper conviviale et "simple", ce qui donne l'impression que tout est intuitif. Mais c'est bien un logiciel pro dont on ne peut explorer toutes les richesses qu'en bossant avec la doc (très conviviale, comme le logiciel, pas du tout rébarbative).

L'idée est que le soft doit se faire oublier pour que le mac redevienne la feuille de papier du compositeur/copiste. Et c'est réussi.

En cas de problème ou de besoin ésotérique, le support technique est très efficace et sympa (mais en anglais).
Go to the top of the page

+Quote Post
Gilogic
post Sat 8 Oct 2005, 14:29
Post #12

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 11,721

QUOTE (PeterPierre @ Oct 8 2005, 12:59)
Tout (ou presque) est possible sur Sibelius: la prise en main est hyper conviviale et "simple", ce qui donne l'impression que tout est intuitif. Mais c'est bien un logiciel pro dont on ne peut explorer toutes les richesses qu'en bossant avec la doc (très conviviale, comme le logiciel, pas du tout rébarbative).

Peut-être pourras tu alors répondre à mes questions déjà posées:

- comment permettre à celui-ci de garder le midi thru lorsqu'on se trouve dans une autre application, exemple, je suis dans Sibélius, avec mon clavier midi, je pilote un instrument virtuel ou expandeur externe, lorsque, sans quitter Sibelius, je passe dans un autre logiciel temporairement (j'utilise Transcribe pour relever des arrangements par exemple), je n'ai plus de son avec mon clavier. Dans un forum, un internaute m'a donné la manip sur PC, mais je n'ai pas trouvé l'equivalent sur Mac

- comment quantifier les notes après l'importation d'un midifile (on ne peut apparemment choisir les paramètres qu'au moment de l'importation), ce qui rend très difficile l'utilisation de midi files.

This post has been edited by gilogic: Sat 8 Oct 2005, 14:47

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post
musnoz
post Sat 8 Oct 2005, 14:39
Post #13

Maniac Member

Member No.: 4,199

Salut
Pour le MIDI Thru, c'est dans Play > Playback And Input devices… > Input Device

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
PeterPierre
post Sat 8 Oct 2005, 14:42
Post #14

Rookie
*

QUOTE (gilogic @ Oct 8 2005, 13:29)
- comment permettre à celui-ci de garder le midi thru lorsqu'on se trouve dans une autre application, exemple, je suis dans Sibélius, avec mon clavier midi, je pilote un instrument virtuel ou expandeur externe, lorsque, sans quitter Sibelius, je passe dans un autre logiciel temporairement (j'utilise Transcribe pour relever des arrangements par exemple), je n'ai plus de son avec mon clavier. Dans un forum, un internaute m'a donné la manip sur PC, mais je n'ai pas trouvé l'equivalent sur Mac

- comment quantifier les notes après l'importation d'un midifile (on ne peut apparemment choisir les paramètres qu'au moment de l'importation), ce qui rend très difficile l'utilisation de midi files.

Pour le changement d'application et les liaisons MIDI: je ne peux pas te le dire. As-tu regardé dans la section forum de SIbelius?

Conversion MIDI: ils suggèrent en effet de règler tous les pb de quantification AVANT la conversion. J'imagine que cela ne t'arrange pas pour l'utilisation que tu veux faire de ces fichiers.

Cela risque d'évoluer dans les prochaines versions car des tas d'utilisateurs ont l'air de souhaiter que Sibelius adopte des fonctions plus proches de celles du séquenceur classique.

Désolé de ne pas pouvoir être d'un très grand secours...

+Quote Post
olivier01
post Sat 8 Oct 2005, 15:07
Post #15

Advanced Member

From: - FR
Member No.: 17,664

Salut à tous,

Olivier, normalement une licence cubase suffit, as-tu fais ton enregistrement auprès de Steinberg?

Oui, pas de soucis de ce côté là.
Par contre, cela ne concerne que la version 3 (qui est en français). La 4 ne bénéficie pas de cette offre.

Là en revanche ça me pose plus de soucis car comme le souligne gilogic, un changement de données dans une partie séparée doit se répercuté automatiquement dans le score et vice versa.
Ca me parait indispensable comme fonction...

gilogic :
...j'utilise Transcribe...

Merci de l'info, je ne connaissais pas, je vais tester ça à l'occasion.

PeterPierre :
Tout (ou presque) est possible sur Sibelius: la prise en main est hyper conviviale et "simple", ce qui donne l'impression que tout est intuitif.

A mon tour alors : peux-tu me dire comment faire pour indiquer qu'il faut jouer ternaire un morceau écrit binaire ?!?
Où est le symbol ?!? je teste et ça je n'ai pas trouvé, il n'existe pas dans Sibelius ou alors ce point là n'est pas intuitif du tout ?
En revanche j'ai essayé d'écrire des paroles et là c'est vrai qu'intuitivement je le trouve plus simple que Logic (je ne connais pas du tout les 2 logiciels).
L'idée est que le soft doit se faire oublier pour que le mac redevienne la feuille de papier du compositeur/copiste. Et c'est réussi.

Un "double-clic" sur un symbol aurait été encore plus simple plutôt que de passer par un menu, genre changement de clé, modification de tête de note, etc...

A+
Olivier

+Quote Post
Gilogic
post Sat 8 Oct 2005, 15:18
Post #16

Advanced Member

QUOTE (musnoz @ Oct 8 2005, 13:39)
Salut

Bonjour,

Je ne veux pas parler de la fonction midi thru qui marche très bien, par contre lorsqu'on sort du logiciel (sans le quitter) pour aller dans un autre logiciel, le midi thru se coupe, ce qui n'est pas le cas avec d'autres logiciels midi comme Logic ou Cubase, même Band in a Box ne me coupe pas le son lorsque je vais dans Transcribe par exemple!

Sur un autre forum, un utilisateur PC m'avait indiqué:
Menu Execution -> Périphériques MIDI -> Jouer en arrière plan

Mais d'abord ma demo est en anglais et même en cherchant je n'ai pas trouvé d'équivalent sur la version mac, à moins que ce soit la traduction de "midi thru", dans ce cas là, ce n'est pas très bien traduit!

--------------------
Matos:
16Go de RAM

+Quote Post
PeterPierre
post Sat 8 Oct 2005, 17:05
Post #17

Rookie
*

QUOTE (olivier01 @ Oct 8 2005, 14:07)
A mon tour alors : peux-tu me dire comment faire pour indiquer qu'il faut jouer ternaire un morceau écrit binaire ?!?

Fonction "swing" dans les "styles rythmiques"? Boîte de dialogue "exécution > interprétation" Plein de possibilités. L'une d'elles: "swing ternaire". Monnayage des deux croches en noire - croche.

+Quote Post
Gilogic
post Sat 8 Oct 2005, 23:33
Post #18

Advanced Member

Pour ceux qui connaissent Sibelius, j'ai un pb avec les mesures Tacet, "multirest" (je possède la Demo Sibelius 4 pour Mac).
Par défaut la fonction est cochée, mais si je veux en effacer un manuellement, je ne peux pas. La doc donne un raccourci clavier (Click Command sur Mac) puis delete, mais ça ne marche pas, le symbole est simplement masqué mais je ne récupère pas les mesures vides. Je voudrais également parametrer le nombre de mesures minimum pour la création automatique de Tacet (Multirest), mais cela semble impossible. Impossible également de double cliquer simplement sur le symbole et rentrer tout bêtement le nombre de mesures en Tacet.

--------------------
Matos:
16Go de RAM

+Quote Post
musnoz
post Sun 9 Oct 2005, 09:23
Post #19

Maniac Member

Member No.: 4,199

QUOTE (gilogic @ Oct 8 2005, 16:18)
QUOTE (musnoz @ Oct 8 2005, 13:39)
Salut

Bonjour,

Je ne veux pas parler de la fonction midi thru qui marche très bien, par contre lorsqu'on sort du logiciel (sans le quitter) pour aller dans un autre logiciel, le midi thru se coupe, ce qui n'est pas le cas avec d'autres logiciels midi comme Logic ou Cubase, même Band in a Box ne me coupe pas le son lorsque je vais dans Transcribe par exemple!

Sur un autre forum, un utilisateur PC m'avait indiqué:
Menu Execution -> Périphériques MIDI -> Jouer en arrière plan

Mais d'abord ma demo est en anglais et même en cherchant je n'ai pas trouvé d'équivalent sur la version mac, à moins que ce soit la traduction de "midi thru", dans ce cas là, ce n'est pas très bien traduit!

Hello,

Sur Mac, Sibelius n'a pas cette fonction ("Play in background") car il n'en est nullement besoin : tout est géré par l'Audio Midi Setup.
Donc de deux choses, l'une : ton AMS demande peut-être à être réglé ; la deuxième : c'est un joli bobogue de Sibelius unsure.gif

This post has been edited by musnoz: Sun 9 Oct 2005, 09:43

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
Thviaud
post Sun 9 Oct 2005, 09:26
Post #20

Hero

From: Nantes - FR
Member No.: 64,825

QUOTE (gilogic @ Oct 7 2005, 02:21)
... il (Logic) lui manque pas mal de choses (mise en page, complexité rythmique, appogiatures liées) et malheureusement quelques bogues apparus depuis la version 7 comme l'incompatibilité avec les polices Jazz et Swing et l'impossibilité de diminuer de zoom pour pouvoir imprimer de grands scores d'orchestre.

Je trouve les possibilités de mise en page de Logic (6.4) supérieures à Sibelius ou Final (j'ai les 3).

On peut mettre des appoggiatures liées en créant 2 voix dans la piste (2 canaux diff.)
et en utilisant l'outil "échelle d'objet" puis l'outil "glisser" pour déplacer les notes ...

On peut aussi y diminuer ou augmenter le zoom pour pouvoir imprimer de grands scores d'orchestre
- sélectionner toutes les pistes,
- puis dans le menu "style", "créer un réglage d'instrument depuis la sélection"
- double-clique sur la sélection créer, (là où il était écrit "tous les instruments")
- 2me ligne "Ech. [%]" de 50 à 200% !!!

Vu la souplesse de traitement des événements midi, pour moi Logic est encore le meilleur.

This post has been edited by ThViaud: Sun 9 Oct 2005, 09:28

--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.

"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 18:57
- © 440 Forums 2011