|
|
|
Disque Externe (performance????) |
|
|
|
Tue 27 Sep 2005, 22:38
|
Newbie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 70,463
|
QUOTE (kartouche @ Sep 26 2005, 11:52) Donc beaucoup plus rapide en interne qu'en externe? Le choix est indiscutable pour l'audio en direct pour des gros projets? J'ai fait tourner des gros projets sur de l'interne comme sur de l'externe, aucun souci tant que c'est *au moins* du 7200tr/mn et 2Mo de cache. Evidemment, si on tape dans le 192K et autres 5.1 il faut répartir sur plusieurs hdd. Mais pour du stéréo des familles, un hdd "normal" encaisse quelques dizaines de pistes sans broncher.
|
|
|
|
|
Wed 28 Sep 2005, 13:55
|
Junior Member
From: Paris - FR
Member No.: 41,532
|
QUOTE Le disque firewire contrairement à un disque IDE ne pénalise pas ou quasi pas (c'est infime) le CPU, parce qu'il est contrôlé par l'interface FW/IDE et non le CPU. et sinon comment sont controlés les disques SerialATA? Penalisent-ils le CPU? Est ce la même chose avec une interface SATA integré à la carte mère (comme les G5 je crois) qu'avec une carte PCI dediée?
--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes
G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13
|
|
|
|
|
Thu 29 Sep 2005, 10:06
|
Hero
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328
|
QUOTE (gringo @ Sep 28 2005, 12:55) et sinon comment sont controlés les disques SerialATA? Penalisent-ils le CPU? Est ce la même chose avec une interface SATA integré à la carte mère (comme les G5 je crois) qu'avec une carte PCI dediée? Salut, Sur le G5 si j'ai bonne mémoire, c'est l'HyperTransport qui s'occupe de tous les échanges vers l'extèrieur. Le CPU ne s'en occupe pas. En plus c'est un ASIC qui contrôle les transactions et tout le reste. Pour le Serial ATA, c'est un contrôleur qui s'occupe de tout et les 2 disques internes ont un bus indépendant. Le top en interne donc.
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|