|
|
Le Nouveau Scatsy Est Enfin Disponible, depuis le temps que j'y travaille !!! |
|
|
|
Wed 10 Aug 2005, 23:23
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
Bonjour à tous, six ans se sont passés depuis la première pierre à ce projet : avec mon groupe de jazz vocal Scatsy monter tout un répertoire sur les chansons de Maxime Le Forestier (les premières, les meilleures). Hommage à nos 14 ans (à certains !!!) et les doigts qui saignaient sur la guitare, en essayant de jouer ces chansons, la mélodie de l'Éducation sentimentale les enchaînements d'accord de San Francisco. Quelques années plus tard, le pari un peu décalé de répondre à ces chansons par mes arrangements, de les frotter à divers traitements plus ou moins improbables, et toujours ces amours de mélodies que je reprends dans la figure, à chaque fois ! L'intéressé a changé, il est sur d'autres sphères, mais ses chansons restent, gardiennes de nos nostalgies ! Enfin, après plusieurs années de travail, et avec beaucoup d'automécénat , je suis très fier de vous présenter ce projet, (avec l'autorisation expresse de Soif). Vous pouvez donc : • en écouter des extraits• commander l'objet si ça vous chante (cela dit, avec de telles chanteuses ça devrait vous chanter ) • Et puis venir fêter ça avec nous :Je remercie d'ailleurs tous les contributeurs de MacMusic grâce à qui j'ai pu me sortir de tant d'embûches dans cette conception merci de votre attention
This post has been edited by ericlc: Wed 10 Aug 2005, 23:24
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 11 Aug 2005, 20:53
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
C'est pas du tout mon style, mais Bravo, je peux imaginer tout le boulot qu'il y a derrière
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Thu 11 Aug 2005, 21:04
|
|
C'est vrai que c'est décalé et assez inclassable ! Trop jazz pour les salles "musiques actuelles" ou variétés, trop variétés pour les festivals de jazz, et de toute façon trop peu connu pour les programmateurs culturels, même si la plupart me disent qu'ils aiment ! Bref la forêt vierge comme pour beaucoup d'entre nous, mais la conscience tranquille d'aller au bout de mes convictions musicales ! Merci de tes encouragements
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 17 Sep 2005, 15:00
|
|
Je réponds ici à un OT de Brian Holden sur le fil "Lost in WiFi" QUOTE brian holden
Ecrit le: Sep 17 2005, 11:02
bonjour le OT mais ça me travaille . ericll .. pourquoi donc MAXIME LE FORESTIER ? et pas ... je sais pas ... Nougaro,Manset , Christophe,trenet, brel, brassens, Delpech,Polnareff, gainsbourg ... sais pas moi ... sans parler de beatles, dylan, ou ... la, probs de droits j'imagine . Mais ...pourquoi LUI ? ceci dit ... joli travail ! sur des vraies bonnes chansons, ça doit tuer , ces arrangements... d'ailleurs " l"auvergnat " je trouvais ça tres bien . si si ... fameuse chanteuse,la madame . je precise que si vous allez pas sur le site du jeune ericll,le lien en dessous de son blabla wifi , quoi , vous comprendrez rien a ce que je raconte . Merci beaucoup Brian, je savais que tu adorais l'harmonie et que tu étais un vrai puit de science sur l'histoire de la musique et de son évolution, mais de par ta "ligne éditoriale" je n'aurais jamais pensé que tu puisses aimer le style de mes arrangements (comme disait le prince dans Amadeus : trop de notes !!!) Le compliment me va donc droit au cœur ! Si seulement les 300 programmateurs que j'ai démarchés étaient de ton avis (quoiqu'ils aiment bien le projet, mais bizarrement ils n'achètent pas : trop ceci pas assez cela, bouclés jusqu'en 2013, pas connu, trop risqué ) Et puis la dame aussi est ravie, son timbre n'est pas dans la norme des chanteuses de jazz "agréées" (càd noires ou blondes) mais elle poursuit son chemin avec toute sa sagesse asiatique. Pour Le Forestier, ça vient de plusieurs événements qui se sont catapultés : en 73 moi j'écoutais aussi Maxime en même temps que les Beatles, Who et autres. Et puis un jour, lors de son retour de placard dans les nineties, je l'ai vu par hasard interpréter San Francisco en public avec arrangement rock derrière, et j'ai eu tous les poils qui se sont hérissés, j'avais l'impression d'être face à un hymne, à l'instar de Born in the USA ! Plus tard, les New York Voices, mon groupe jazz vocal de référence (ils ont fait de la soupe, mais aussi du très très grand, leur arrangement de 'Round Midnight est monumental, ainsi que celui de Giant Steps, le sens de la fugue, les contrepoint déments, etc.....) a sorti un disque consacré aux chansons de Paul Simon. j'avais à ce moment-là envie de me frotter moi aussi à un "songbook" sur un chanteur français (ce qui excluait donc mes chers Beatles, mais à charge de revanche !!!) Nougaro : il a déjà fait du français sur du jazz, je n'allais pas re-jazzifier son œuvre, ça n'avait pas de sens. Brassens : a beaucoup été repris, et même si j'adore, semblait trop "évident", je voulais quelque chose d'inattendu. idem pour Trénet, sur adapté (j'avais d'ailleurs repris Que reste-t-il de nos amours dans le 1er CD de ScatsyBrel ou Ferret, trop ambitieux, un jour je me frotterai à ces montagnes. Et puis je voulais des chansons un peu rock, c'était un challenge pour moi (et aussi un hommage à mes 14 ans où je dévorais Rn'F, Best et Extra ) Donc Maxime, et pour couronner le tout, j'ai vu qu' au US il était surnommé "the french Paul Simon" !!! C'était un signe ! Et puis j'ai redécouvert des ambiances incroyables, et des textes qui maintenant frôleraient la correctionnelle, par exemple Là où ou bien Fontenay-aux-RosesMalheureusement, l'interessé n'a pas daigné commenter le projet (je l'ai contacté par sa maison d'édition) il a juste fait savoir par celle-ci qu'il ne cédait jamais de parts d'arrangement et n'a pas eu un mot sur le CD qui lui avait été transmis. La femme de la maison d'édition en était désolée, pensant qu'un hommage ne pouvait que l'interpeler. Exit l'intéressé, donc. Mais le projet y survivra ! Voilà donc la réponse à ta question Brian ! Je profite éhontément de ce fil, qui m'a été sympathiquement accordé par soif,pour dire à tout le monde, venez nous voir au Sunside le 25 septembre c'est vital pour nous, et puis pensez que ce projet est entièrement autoproduit !
This post has been edited by ericlc: Sat 17 Sep 2005, 15:20
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|