|
Mouais... |
|
|
|
Thu 2 May 2002, 23:26
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Etant de passage, pour pas très longtemps, je me permet de mettre un bémol aux critiques très positives des autres posts. Deux choses me chagrinent; toutes deux ne sont ni la faute, ni du ressort des créateurs et modérateurs de ce forum (j'aurais toujours le plus grand respect pour ceux qui créent ce type de site): #1: la lenteur des discussions->certains postent une question, ont une réponse et mettent deux semaines à répondre à leur tour, quand ils répondent... C'est un peu décourageant et assez malpoli à mon goût. #2: le faible niveau général. A part certains modérateurs de ce forum et de rares membres, je trouve le niveau de connaissance de la musique et du son assez faible voire carrément nul. Ne vous méprenez pas...je pense qu'il est sain et tout à fait normal d'avoir des débutants sur ce type de forum (et je suis souvent heureux de pouvoir les aider), mais un site de ce type doit également comporter un certain nombre d'utilisateurs plus confirmés pour que le niveau général reste intéressant pour tous. Or ce n'est pas vraiment le cas...
J'ai bien conscience que modérateurs et créateurs ne peuvent pas grand chose à cet état de fait et n'ai pas vraiment de solution à proposer (plus de pub sur les autres sites et dans la presse peut être?... ça coûte cher me direz vous...je sais bien...); je constate juste que des sites comme le DUC de Digidesign apportent un savoir bien plus grand de part la diversité et le nombre des membres présents (et ce sur des questions souvent très éloignées du 'strictement Pro Tools'). C'est sûr que c'est plus facile de faire venir du monde quand on s'appelle Digidesign, ceci dit les sites de MOTU, Logic, Steinberg ou Propellerheads n'ont vraiment pas le niveau comparé au DUC. Bref, je voulais juste tempérer l'enthousiasme des autres participants de cette section du forum...c'est parfois par la critique qu'on avance plus que par les compliments...En attendant, je vous renouvelle mon respect pour avoir créé un site de cette importance et n'oublie pas que 'si je suis pas content j'ai qu'à me bouger le c** '. Amicalement. MrT
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 6 May 2002, 03:53
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
Member No.: 2,758
|
Pour le forum de digidesign, connaissant leur clientèle principale, c'est un peu le club VIP Et puis si Dominique Blanc-Franquart reste dans les PA (vu aujourd'hui) nous n'y sommes pour rien (allez pas commencer à l'embéter vous allez le faire fuir Plus sérieusement, tous les pros ne sont pas forcément équipés net, et ont certainement du boulot sur le feu qui les occupe un peu. En plus, parfois le reflexe d'aller vers les sites purement anglosaxons peut-être le plus fort. Enfin, une communauté ça se construit, en y mettant du sien, nous n'aurons peut-être de moins en moins à répondre à la question bateau 'mon OMS marche pas j'vois pas mon clavier qui n'est pas branché' En bossant dessus le niveau monte, quand les niveaux moyens et l'ambiance sont bonnes les pros ont toutes raisons de passer faire un tour. Et puis le mieux est l'ennemi du bien. On y bosse…
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 6 May 2002, 10:23
|
Moderator In Chief (MIC)
|
DBF est visible dans la section mixers… Il vend les 02R du studio. Pas vu Sinclair dans les PA (patites annonces/classifieds) mais en chair et nonosses l'année dernière, sympa. >J'adore le DUC mais ça fait du bien de parler français de temps en temps... Ben tiens
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 7 May 2002, 23:09
|
Moderator In Chief (MIC)
|
je sais… et moi qui me traîne pour réussir à me payer une 328 d'occase… et qui rève la nuit d'une Allen&Heath plus grande que mon studio ou d'une Audient à tuer son banquier… (m'enfin, plutôt de la première) soupir… Quand je pense qu'il y a quelques années les 2 02R de DBF étaient qualifiées de 'homestudio' dans une interview… (de Sinclair si je me rappelle bien…) (longue vie aux Enfants du Rock -remontée 80's incontrôlée-)
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 8 May 2002, 08:46
|
SuperHero
Group: Members
Member No.: 2,244
|
Ouais ben pareil ici... J'ai beau avoir une 'grosse' Behringer In line 24-8, c'est bizarre mais j'arrive pas à utiliser les flying faders...ça bouge pas... ;-) J'envisage même d'équiper chaque fader avec un fil de nylon invisible pour pouvoir faire bouger ces foutus faders et impressionner les visiteurs... N'importe quoi. Bon allez, trêve d'anneries, faut que j'aille bosser pour gagner des sous...avec un peu de chance et beaucoup de séances de mix ,dans 10 ans je devrais pouvoir me payer 5 tranches de Pro Control et un demi processeur DSP TDM... A+
PS: tant que je te tiens (si je puis dire), deux petites questions concernant l'usage de ce forum: -Comment donc on fait pour plus recevoir d'email te signalant que tu as une réponse. J'ai regardé dans la section Profil et n'y vois aucune option de ce genre...Help, j'suis envahi d'email-messages automatiques me signalant une réponse. J'ai rien d'mandé moi!... -Comment fait on pour effacer un message qu'on a déjà posté?...Si toutefois c'est possible... J'ai essayé d'éditer et d'utiliser le bouton 'effacer' mais rien ne se passe; quant à détruire le message, il semble que cette option vous soit réservée... Désolé de te prendre de ton temps avec ces questions hautement existentiellles et merci d'avance pour une éventuelle réponse. A+ , pour de vrai c'coup ci...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 8 May 2002, 17:54
|
Moderator In Chief (MIC)
|
>-Comment donc on fait pour plus recevoir d'email te signalant que tu as une réponse. J'ai >regardé dans la section Profil et n'y vois aucune option de ce genre...Help, j'suis envahi >d'email-messages automatiques me signalant une réponse. J'ai rien d'mandé moi!... je t'aurais dis profil… Là je sèche… pose la question direct au ouebbemasteur ou dans le forum idoine… >-Comment fait on pour effacer un message qu'on a déjà posté?...Si toutefois c'est >possible... J'ai essayé d'éditer et d'utiliser le bouton 'effacer' mais rien ne se passe; quant >à détruire le message, il semble que cette option vous soit réservée... normallement tu peux l'éditer, sinon, demande au modérateur du forum concerné >Désolé de te prendre de ton temps avec ces questions hautement existentiellles et merci >d'avance pour une éventuelle réponse. j'ai que ça f… je rigole… O grand maitre du PT
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|