T-racks, Qu'en pensez-vous ? |
Tue 30 Aug 2005, 10:47
|
|
Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 02-Mar 04 From: - FR Member No.: 37,424 |
Salut à tous !
Je projette d'acheter T-Racks. L'utilisez-vous et qu'en pensez-vous ? Plug-in ou Stand alone ? Merci pourr vos commentaires. Franck |
|
|
Tue 30 Aug 2005, 10:57
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Salut, perso je lutilise en plug in, mais surtout la suite mastering.
Les preset peuvent etre une bonne base (a ne pas utiliser tels quels, il sont un peu violents!) . J'aime bien... mais essaye donc aussi Ozone qu'on m'a fait decouvrir ya pas longtemp, qui est dans le meme style (avec de la reverb en plus et un harmonic exiter) qui doit etre dans les meme prix.. le sul truc que j'aime pas trop dans les Tracks, c'est ces satanés boutons rotatifs.. j'my fait pas! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Tue 30 Aug 2005, 11:05
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 319 Joined: 18-Mar 02 From: Angers - FR Member No.: 3,889 |
T-racks est très coloré comme logiciel de mastering, il faut avant tout écouter le résultat sonore avant d'acheter, car ça plaît ou pas. Personnellement, un ami l'a acheté, j'aimais beaucoup il y a quelques temps quand je faisais des trucs un peu bourrins et ça me plaisait bien ! maintenant que je fais des trucs tout mou, j'évite !
donc, fais confiance à tes oreilles ! -------------------- |
|
|
Tue 30 Aug 2005, 11:05
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
bonjour,
tout pareil que Saturax, certains presets sont vraiment bien mais à partir du moment où l'on bidouille soi même (surtout le compresseur et l'equalizer...), c'est très vite moche et destructeur si on pousse les potards un peut trop !!! Par contre, je trouve que dans beaucoup de cas, sur les voies ou instruments acoustiques, ce soft peut donner une jolie couleur chaude à la sonorité. et les boutons rotatifs sont galères, c'est clair... This post has been edited by marsu: Tue 30 Aug 2005, 11:08 -------------------- |
|
|
Tue 30 Aug 2005, 11:06
|
|
Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 02-Mar 04 From: - FR Member No.: 37,424 |
Merci pour ta réponse Saturax.
Je me renseigne sur Ozone. A+ Franck |
|
|
Tue 30 Aug 2005, 11:08
|
|
euh, y'a déjà plein de réponses alors merci à tous !
Et Ozone, quelqu'un l'utilise ? Franck |
|
|
Tue 30 Aug 2005, 11:38
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
Ozone sublime !
même pour des douceurs ... -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Tue 30 Aug 2005, 13:58
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
c'est vrai qu'Ozone est joli, mais alors niveau preset, on oublie!! ils sont vraiment trop costauds!
pour revenir a T racks et la remarque du Marsu sur les preset, c'est vrai qu'en general, le compresseur et le limiteur sont abusés!! Preso m'en sert beaucoup pour donner de la peche aux instus virtuels -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Tue 30 Aug 2005, 14:45
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
Je suis fan d'Ozone, tout le mnde a compris. QUand tu le maitrise un peu tu a un milions et demi de réglages, tu fait ce que tu veux avec.
Les preset: c'est vrai ce qui dit saturax, mais c'est des base de départ très faciles à modifier pour les rendre plus nuancés. Attention: installer la démo et tester intensivement avant d'acheter, il est alergique à certains systèmes. -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Tue 30 Aug 2005, 15:51
|
|
J'ai consulté un peu le site Izotope et Ozone me paraît moins convivial (plus pro ?) que T-Racks.
Est-ce une impression ? Qu'en pensez-vous ? J'ai téléchargé la version d'essai mais je ne pourrais malheureusement pas la tester avant la semaine prochaine. Franck |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: